Publicité

Star Citizen – 10 For The Chairman épisode 80

Cette semaine, dans l'émission 10 For The Chairman, C'est Erin Roberts, qui a répondu aux questions de la communauté.

Erin a la charge des studios Foundry 42 UK et Francfort, il voyage beaucoup entre les bureaux pour les gérer et s'assurer de leurs bons fonctionnements. Erin a travaillé avec son frère Chris de nombreuses années auparavant. Chris donne une vision, une orientation à prendre et va pousser la technologie et le design. Erin s'occupe plutôt de l'aspect pratique, de gestion, de planification, de logistique et ainsi de suite. Ses anciennes expériences l'ont beaucoup aidé en terme de gestion, notamment son travail sur la franchise Lego où il a travaillé 10 ans avec des timings de production serrés.
Mais Star Citizen n'a rien de comparable, il s'agit du projet le plus difficile sur lequel il travaille, tant il y a de mécanismes et de complexité. Il est constamment confronté à une sorte de dilemme entre rêve et réalité. Ils ont une énorme liste de chose à faire pour Star Citizen et doivent procéder par étapes. Ils sont actuellement sur les principes fondamentaux de l'univers persistant comme la Persistance, le système Stanton entier, comment gagner de l'argent, échanger, l’exploitation minière, le transport de fret, l'interception des cargos, demander de l'aide au milieu de nul part et ainsi de suite.

Dans Squadron 42, les joueurs pourront explorer la plateforme minière Shubin. En comparaison, Port Olisar n'est qu'un point de passage pour les joueurs, il y a quelques chambres et des plateformes pour décoller. Dans la version finale ainsi que dans Squadron 42, il y aura des stations similaires à Port Olisar mais avec de vastes zones, d'immenses installations, énormément de chambres différentes, des usines de fabrication et tant d'autres chose. Toute les fonctionnalités sont prêtes pour Squadron 42, ils savent exactement ce qu'il y aura dans le jeu et à quel moment depuis l’année dernière. Il ne devrait y avoir ni ajout ni retrait, ils ont tout ce dont ils ont besoin. Beaucoup d'effort ont été déployés sur l'intelligence artificielle, afin que les personnages non-joueurs aient un comportement naturelle. Ils réagiront à la façon dont vous leur parlerez, des ordres que vous leur donnerez, la façon dont vous les traiterez en mission. L'objectif est que le joueur puisse s'attacher aux personnages non-joueurs.
Après Squadron 42, ils travailleront sur la suite et aideront à enrichir l'univers de Star Citizen, avec des vaisseaux, des environnements, et ainsi de suite.

Il veut voir le Starfarer entre les mains des joueurs, ils sont en train de le tester en vole actuellement. La persistance est un des éléments qu'il a hâte de voir à l'œuvre, l'achat d'armes, d'armures, de vêtements et le début de l'économie arrivent prochainement. Enfin il attend avec impatience la technologie procédurale, qui va apporter énormément de différence dans le gameplay et la diversité. Les joueurs se souviennent de la démo avec la planète mais son application est bien plus vaste.


Jeux du moment

>> Liste complète <<