Publicité

IGP6 – UAYEB

Lors de notre tour à l'Indie Games Play #6, nous avons pu tester UAYEB un jeu indépendant encore en développement assez prometteur dans le style du jeu d'aventure en vue première personne (FPS).

IGP6_Huayeb_Photo1

UAYEB est une des créations du studio indépendant ICA Games fondé par Francis Courchinoux. Cette personne ne vous est peut-être pas inconnue car elle a travaillé pour les studios Vivendi & Ubisoft sur des titres AAA comme Half-Life, Warcraft 3 ou encore Homeworld II. En 2014, il a voulu changer de cap en consacrant son temps à un projet personnel : UAYEB.

Principalement centré sur l'aventure, le jeu reprend plusieurs styles qui ont connu un certain succès ces dernières années comme ARK par exemple. Il est divisé en quatre styles :

  • Survie : Boire, manger, éviter le froid. Faites tout ce que vous pouvez pour ne pas mourir
  • Exploration : Suivre les traces de la civilisation Maya (trame principale)
  • Confection : Créer son équipement pour survivre à toutes les éventualités
  • Combat : Défendez-vous pour survivre

IGP6_UAYEB_1

La survie est au cœur du jeu et tous les éléments environnementaux devront être pris en compte afin d'éviter tous les problèmes. Pour donner un exemple, au début du jeu, nous nous retrouvons à avoir froid et notre écran devient très trouble (même un peu trop d’après moi). Pour contrer ces effets, il faudra par exemple prendre une douche chaude pour retrouver une visibilité claire de l'interface. D'autres paramétres sont à prendre en compte pour ne pas finir sur un Game Over comme la faim (nourriture), la vie (trousse de soin) et la soif (boisson). Le dernier point, l'endurance, vous permet de courir rapidement pendant un temps. Si vous en manquez, vos déplacement seront ralentis.

Pour vous aider à survivre, votre personnage aura accès à un ordinateur portable donnant certaines informations comme vos quêtes mais surtout à votre inventaire. Si il tombe à zéro de batterie, vous ne pourrez plus voir votre inventaire ce qui compromettra grandement votre mission. Il vous sera utile aussi pour toute la gestion de l'artisanat et de la conception d'objet.

IGP6_UAYEB_2

Pour finir, le jeu tournera sur CryEngine 3 ce qui lui donne un certain cachet de réalisme ! Pour un jeu indépendant, j'ai été assez subjugué sur la patte graphique où un réel investissement a été effectué. La partie survie est très difficile à prendre en main en début de partie car nous sommes assez perdus et c'est un peu le défaut de ce style de jeu. Quelques bémols à noter sur le titre tout de même, il n'y aura pas de version française au titre et certains effets réalistes comme le froid peuvent vraiment être durs à supporter pour le joueur.

UAYEB fera son entrée sur Steam GreenLight en milieu d'année 2016 avec une date d'early access prévu pour 2017.

 SUJETS : Indie Games Play 6, Salon
 CATEGORIE : Aperçu jeu PC
 JEU : Uayeb
Editeur :
Genre : ,
Plateforme :
   

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur

Joueur multi-plateformes, je suis pour le moment sur Guild Wars 2 et DBZ Dokkan Battle. Un souci ou une question n’hésitez pas à me contacter à l’adresse talish@game-guide.fr


Jeux du moment

>> Liste complète <<