Publicité

IGP6 – Lethis – Daring Discoverers

Lethis - Daring Discoverers était présent lors de l'Indie Games Play #6, nous avons pu avoir un bref aperçu de ce jeu se voulant la suite de Lethis - Path of Progress.

IGP6_DaringDiscoverers_1

Créé par la même équipe qui a conçu Path of Progress, Daring Discoverers se veut la suite du premier volet mais dans un gameplay et une histoire totalement différents. Dans le premier opus, vous aviez pour but de coloniser votre propre planète comme dans un Civilisation par exemple. Maintenant que cette tâche est faite, votre peuple a fait le choix de s'étendre et va essayer d'explorer de nouvelles planètes à la recherche d'artefacts magiques.

Chaque planète est générée de façon aléatoire en début de partie et vous devrez aussi choisir un héros qui possédera des talents particuliers. Certains profils seront plus doués pour le combat et d'autres pour les enquêtes scientifiques. Ce choix est important dans la mesure où il affectera votre façon de jouer ainsi que l'approche d'une planète.

IGP6_DaringDiscoverers_3

Le jeu est inspiré principalement des jeux de plateaux à une différence près où le hasard n'a pas sa place dans Daring Discoverers. Pour gérer les rencontres que ce soit lié à la découverte ou à des combats, tout s’effectuera grâce à des minis-jeux. Nous avons pu avoir comme exemple :

  • Découverte de ressource : votre souris doit rester le plus longtemps possible pour découvrir la ressource associée
  • Combat : Détruisez les cœurs pour abattre votre adversaire / Protéger vos cœurs des épées adverses

Le jeu étant en tour par tour, vous pouvez effectuer plusieurs actions durant un tour comme vous déplacer et effectuer des recherches sur une case. La découverte des différentes ressources est importante dans le jeu car votre aventurier devra se nourrir ainsi que s'hydrater régulièrement pour ne pas mourir. Si cela arrive, que ce soit de cette façon ou par un combat, vous aurez le choix d'envoyer un nouvel explorateur sur cette planète. Malheureusement, tant que vous ne trouverez pas le corps de votre explorateur précédent toute votre progression sera perdue.

IGP6_DaringDiscoverers_2

Revenons en aux artefacts qui est tout de même le cœur du jeu, durant votre aventure vous trouverez des informations que ce soit dans les ruines ou grâce aux habitants d'une planète sur leur localisation. Dés que votre explorateur aura en possession cet artefact, il vous faudra vous rendre à votre vaisseau pour repartir sur votre planète d'origine. Malheureusement, la planète ou encore les habitants ne vous laisseront pas faire tout ce que vous voudrez. Si vous êtes tué, l'artefact tombera prés de votre corps mais ce sera pas remis à sa place de départ. Attention tout de même car chacun des artefacts à des propriétes magiques comme par exemple la création de marais autour de lui.

Pour conclure, le jeu a de très bonnes idées et des cartes assez immenses (80*80 cases prévues). La suppression du hasard dans ce type de jeu est pour moi à double tranchant car l'ajout des minis-jeux peut demander un certain temps d'adaptation ainsi qu'une redondance et une perte de motivation accrue. Les développeurs nous ont répondu comme quoi de nouveaux ajouts de minis-jeux sont prévus pour diversifier ce contenu.


Jeux du moment

>> Liste complète <<