Publicité

IGP6 – Fossil Echo

Durant le salon de l'Indie Game Play #6, nous avons pu avoir un aperçu de Fossil Echo un jeu de plateformes en 2D.

IGP6_FossilEcho_Photo2

Le projet de Fossil Echo est une aventure débutée il y a deux ans par un programmeur et un designer. La bande-son a été réalisé par un américain, John Robert Matz, connu pour des jeux tel que Gunpoint ou Edge of Space. Le développement du jeu a duré environ deux ans et demi à plein temps après leurs sorties d'études.

Le jeu vous place dans la peau d'un jeune garçon contant son aventure à l'ascension d'une tour géante remplie de nombreux ennemis et pièges. Durant votre périple, vous aurez accès à un certain nombre de flashbacks pour en connaitre un peu plus sur le background et l'histoire de ce garçon.

Le design de chacun des tableaux a été fait-main pour un meilleur rendu des couleurs et du visuel d'ensemble. Il faut savoir que le jeu est entrecoupé de nombreuses cinématiques. En effet, les développeurs ont fait le choix de se concentrer plus sur l'histoire que sur le gameplay.

Le coté jeu de plateforme est assez classique même si les ennemis que vous rencontrerez vous tueront en un coup. Certains tableaux sont vraiment axés sur la politique Die & Retry. On le voit notamment sur les niveaux chronométrés où les bords de l'écran bougent seul en vous tuant au moindre pixel touché.

Pour finir, la re-jouabilité du titre n'est pas très grande mais les développeurs ont ajouté certaines choses tout de même comme un mode ralenti ou quelques niveaux additionnels. Si vous aimez le coté narratif d'un jeu (sans dialogue) ou encore les jeux de plateformes, Fossil Echo est une bonne trouvaille pour vous.

La sortie est prévue rapidement à savoir dans un ou deux mois sur PC au prix d'environ 13Euros. Il faut savoir qu'une sortie sur Mac/Linux est prévue si le jeu rencontre un bon succès. Il est compatible avec n'importe quel contrôleur de jeux vidéo.


Jeux du moment

>> Liste complète <<