Publicité

Exit Hero – Sauvez tout le monde !

Dans un immeuble envahi de zombies, un agent de sécurité est prêt à tout pour mettre tout le monde en sécurité !

La partie débute par la vision d'un homme qui n'a pas vraiment l'air d'un héros. Il mange tranquillement son beignet à son bureau alors que par la fenêtre il semblerait que règne le chaos dans les couloirs !

ExitHero01

Après cette courte introduction, il apparaît qu'il n'en est rien ! Le premier niveau sert de tutoriel et nous montre le principe simplissime du jeu : avec le doigt, il est possible de définir la trajectoire de notre héros.

ExitHero07

Ce héros va courir en ligne droite jusqu'au prochain obstacle ou jusqu'à ce qu'on lui indique du doigt une nouvelle directive. S'il tombe face à un mur, il s'arrête. À savoir qu'il n'a pas besoin de toucher un mur pour pouvoir tourner : il est possible de le faire bifurquer à n'importe quel moment.

ExitHero13 ExitHero14

Il faut cependant faire bien attention car les zombies se tiennent dans la pièce et une simple collision signifie une mort rapide et violente ! Le but est donc de récupérer tous les bonshommes gentils en évitant les bonshommes méchants. Et les gentils ont tendance à se trouver très proches des méchants, ce qui rend la navigation délicate ! Dès qu'un gentil est récupéré, il suit le garde et le niveau peut être terminé. Lorsque le dernier gentil a été récupéré et la porte s'ouvre. Il faut alors franchir cette porte pour valider le tableau !

Notez que chaque étage peut être composé de plusieurs tableaux.

ExitHero11 ExitHero12

Il faut sauver des gens sur 99 niveaux... alors vous imaginez le boulot ! 30 héros uniques sont à débloquer, avec des personnages cachés. Du côté du modèle économique, chaque tableau terminé est intercalé d'une bannière publicitaire et après plusieurs échecs, il faut regarder une vidéo pour pouvoir continuer un étage. Pour ne plus l'afficher, il faut passer à la caisse (ce qui reste malgré tout raisonnable en sachant que l'on obtient par ce biais un personnage en bonus).

ExitHero05

Des clés sont également à l'achat, nécessaires pour débloquer les étages, mais elles sont assez facilement récupérables en jeu. Facile à prendre en main, Exit Hero présente plus de défi que je ne l'attendais. Le héros court relativement vite, encore plus si l'on utilise un boost, et il faut de sacrés bons réflexes pour le mener en sécurité. Les zombies sont de plus en plus nombreux, de moins en moins bien placés, et nul doute que le 99ème étage ne sera pas facile à atteindre !

Alors, pourquoi ne pas tenter de battre un record ? Le jeu est gratuit, vous ne risquez pas grand chose... juste de mourir sous les coups d'un gros zombie vert pas beau !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<