Publicité

GW2 – Raid : Camp des bandits

On se retrouve ensemble pour le second combat du Passage de la Rédemption. Il faut savoir que ce n'est à proprement parler un boss mais plutôt un événement avec plusieurs mécaniques. Il n'est foncièrement pas difficile mais il y a certaines choses à apprendre pour ne pas se retrouver sur un échec.

GW2_Trio_Arene

Le but du combat est assez simple, vous devrez protéger la personne enfermée dans la cage de ses assaillants/bourreaux. Malheureusement pour vous, il n'y aura pas que de simples humains car trois gros bras vont venir vous titiller : Berg, Zane et Narella. Il faudra aussi faire avec deux autres mécaniques : les saboteurs et les mortiers. Le déroulement du combat est assez simple dans l'ensemble et ne nécessite pas une grande organisation. Les seules choses à savoir sont les stratégies à adopter par rapport aux mécaniques que vous trouverez ci-dessous :

Les saboteurs apparaîtront plusieurs fois dans le combat et ont pour but de faire exploser les bombes placées à coté de la cage que vous devez protéger. Heureusement pour vous, ils sont tout d'abord annoncés sur l'interface et assez lents à se déplacer.

GW2_Trio_Annonce

Pour vous prémunir de tout danger, il y a plusieurs solutions comme laisser un joueur avec du contrôle non loin de la cage. Pour bloquer le saboteur, il vous faudra soit le tuer avant qu'il enclenche son détonateur ou tout simplement détruire sa barre de défiance rapidement quand elle apparaîtra (il sera placé à ce moment là à coté de la cage).

Si vous utilisez la technique de la barre de défiance, pensez tout de même à le tuer quand il repart. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise.

GW2_Trio_Saboteur

Comme pour les saboteurs, un message va vous annoncer qu'un mortier va apparaître. Pour contrer cette mécanique plusieurs joueurs (2 à 3) devront utiliser la plateforme sud (semblable à celle de Sabetha). Pour s'envoler, il n'y a pas d'aléatoire car des bombes sont disponibles juste à coté d'elle.

Le but sera, comme pour les saboteurs, de tuer ou de détruire la barre de défiance des différents bandits avec un signe d'épée au-dessus d'eux. Pensez bien à les regrouper afin d'éviter qu'ils ne se soignent entre eux et arrivent à faire apparaître les mortiers.

GW2_Trio_Plateforme

Berg est le premier des "gros" bandits que vous allez affronter. Il arrivera dans le camp à 6 minutes et 56 secondes. Il ne fait pas énormément de dégâts tant que l'on évite sa zone devant lui (semblable au premier boss d'Arah P3). Pour éviter les dégâts, vous avez deux solutions :

  • Rester dans son dos
  • Détruire sa barre de défiance

Il faut savoir que Berg est allergique aux abeilles. Vous pourrez trouvez à certains points du camp des ruches d'abeilles en hauteur qui une fois détruites feront apparaître une ruche dans l’arène principale qui pourra être lancée sur Berg pour lui infliger une malédiction qui durera un certain temps. Cette dernière pourra être renouvellée plusieurs fois dès qu'elle aura disparue. Durant ce laps de temps, il prendra plus de dégâts que la normale ce qui facilitera le nettoyage des sbires en attendant le second boss.

GW2_Trio_BergBee

GW2_Trio_Berg2

 

Zane arrivera lui à 4 minutes et 54 secondes. Il ressemble beaucoup à Kernan en termes de mécaniques. Ce bandit utilisera une compétence en cône qui s’agrandira par 3 fois que ce soit en termes de couverture et de dégâts. Vous l'aurez compris, essayez le plus possible d'être dans son dos lors de la troisième attaque au moins. Il faut savoir aussi que son attaque de zone peut infliger de lourds dommages à la cage si elle la touche. Il faudra veiller à être du bon coté pour éviter que  cela arrive.

Pour vous aider à tuer Zane le plus vite possible, vous pouvez libérer les Wargs aux alentours de la porte sud (4 dans l’arène et 2 au-dessus des escaliers).

 

Narella aussi appelé Nutella par certains arrivera à 2 minutes et 52 secondes et fait beaucoup de dégâts au groupe. Ses principales attaques sont :

  • Un lance-flammes ayant une portée moyenne
  • Des tornades de feu vous étourdissant tout en vous infligeant des dégats
  • Des zones de feu par terre (semblable à celle de Sabetha)

La mécanique pour la détruire rapidement est d'utiliser les bidons d'huile (3 au sud et 2 au nord) qui lui infligeront 50 accumulations de brûlure (chaque bidon ajoutera du temps à cette faiblesse). Utiliser un nécromancien épidémie à ce stade là est aussi une bonne idée, car vous aurez beaucoup de sbires à gérer. Deux wargs sont disponibles au Nord pour vous aider dans votre tâche. Essayez de rester au corps-à-corps avec une personne à distance (surtout pour le saboteur) afin de maximiser les dégâts et la survie du groupe.


Jeux du moment

>> Liste complète <<