Publicité

GamesCom 2013 : Star Citizen

Parce que je sais qu'il y a des férus de Star Citizen parmi nos Game-Guider, même si vous êtes peu, j'ai pris le temps de vous préparer un article avec ce que nous avons pu lire/apprendre/voir à la GamesCom 2013 à propos du jeu. Accrochez vous, c'est parti !

Star Citizen cockpit

En attendant la présentation du module hangar par Chris Roberts samedi, le studio Cloud Imperium nous a partagé une galerie d'images conceptuelles de la version initiale du hangar "business", prévu pour les vaisseaux de classe Freelancer et Hornet.

 

Et si vous n'en avez pas vu assez, j'ai même déterré mes notions d'Allemand en vous fournissant ces deux vidéos portée sur Star Citizen.

La première vidéo par le site Video.Golem :

Star Citizen a beaucoup compté sur le CrowdFunding afin de créer le jeu de leurs rêves mais surtout le rêve des joueurs afin de faire le jeu spatial (mais pas que) le plus étonnant possible.

→ Que verront les premiers joueurs de Star Citizen ?

Vous serez dans un grand hangar possédant trois étages. Tout dépendra du vaisseau que vous avez. Le plus gros aura le plus grand hangar et il sera possible de marcher dans un monde en 3D à la première personne ou à la troisième personne afin de regarder les objets, regarder les détails par exemple. Vous pourrez rentrer dans votre vaisseau et regarder comment tout ça fonctionne mais vous ne pourrez pas encore voler. 60% à 70% des joueurs seront explorateurs, il y aura donc beaucoup de fonctionnalités et de systèmes pour l'exploration. Les joueurs de Eve Online, Wing Commander, FreeLance et bien d'autres seront très sûrement ravis. La communauté sera très importante, immense, aussi grande que... Que l'espace ! Le maximum d'idées seront implémentées : voler de planètes en planètes, explorer les systèmes, devenir commerçant, combattant ou encore mercenaire, c'est un rêve !

→ Qu'est ce qui est programmé prioritairement pour Star Citizen ?

Beaucoup de choses sont programmées ! À la fin de cette année, il y aura une fonctionnalité permettant d'entrer en combat à mort contre les autres joueurs. Vous pourrez aussi aller dans les bars sur les planètes, acheter des choses, développer le jeu de tir à la première personne, ... Avec Star Citizen, dès qu'ils auront une idée, ils la proposeront aux joueurs avant de la développer. C'est un peu... effrayant mais ils fonctionneront comme ça, au contraire de tous les jeux qui développent, polissent leurs contenus et ensuite demandent aux joueurs ce qu'ils en pensent. C'est notre jeu et ils le développeront avec nous.

→ Star Citizen sera t-il disponible sur XBox One et PlayStation 4 ?

Chris annonce que ce sont comme des PC. Les ingénieurs travaillent à rendre le jeu possible sur ces consoles, ce n'est pas un problème de technologie mais ça coûte de développer le jeu pour ces plateformes. Ça sera sûrement disponible un jour !

 

La deuxième vidéo provient de VideoGamesZone.

À peu près la même chose que le résumé précédent mais vous pourrez également voir les hangars normaux, les modèles business et un autre assez joli. Le power hangar sera présenté plus tard.

 

À bientôt ! 🙂


Jeux du moment

>> Liste complète <<