Publicité

Star Citizen – 10 For The Chairman épisode 78

Cette semaine, dans l'émission 10 For The Chairman, C'est le président, Chris Roberts, qui a répondu aux questions de la communauté.

Ils travaillent toujours sur un système de mise ajour plus léger. C'est prévu mais le système n'est toujours pas prêt, il faudra encore se contenter des patchs de 30Go pour quelques temps. L'API Vulkan est à l'étude à Francfort au même titre que DirectX12. Les architectures sont plutôt similaires mais Vulkan ne se limite pas à l’environnement Windows. Chris nous indique qu'il consulte des spécialistes sur certains domaines, comme des personnes de UCLA par exemple pour la conception des planètes. Cela leurs permet d'approcher un niveau de réalisme et de diversité important. Une option "réalisme" du son n'est pour l'instant pas prévue. Si ils ne restent pas fermé à l'idée, ils estiment qu’à l'instar des grandes œuvres de science-fiction, le son apporte une dimension importante.

Les personnages non-joueurs seront implantés en jeu selon plusieurs paramètres. Chris nous indique même que ces paramètres pourront changer avec l’évolution de chaque lieu. Pour ceux engagés comme équipage, les règles sont en cours de développement. Un équipage de personnages non-joueur ne sera pas aussi efficace qu'un équipage de joueurs bien coordonnés, et il ne sera pas possible d'engager uniquement des personnages non-joueurs dans les plus gros vaisseaux.

Les compétences de pilotage permettront aux joueur de prendre l'avantage sur un combat où ils sont normalement désavantagés, cela fait partie de l'équilibrage. L'amarrage entre vaisseaux n'est pas très compliqué à mettre en œuvre et est déjà sur la liste de développement, notamment avec le P-52 Merlin qui s'amarre au Constellation. Cette même technologie sera utilisé pour se poser sur un Idris ou un Bengal. L'agriculture sera présente à court terme et les joueurs pourront travailler sur les végétaux, que ce soit à bord des dômes de l'Endeavour ou sur une planète. Les animaux pour leurs parts ne seront pas implantés avant longtemps.

Chris Roberts n'a pas beaucoup de temps en dehors de Star Citizen, le développement du jeu lui prend beaucoup de temps. Il pratique le tennis depuis longtemps, lui et son frère sont supporters de Manchester United, c'est aussi un gros joueur et un cinéphile. Il retournera volontiers à ses figurines napoléoniennes lorsque le développement du jeu sera terminé.


Jeux du moment

>> Liste complète <<