Publicité

Lyon eSport – Save me Mr Tako

Durant la Lyon eSport, un espace Game-Zone était établi pour présenter plusieurs jeux de studios indépendants ou projets étudiants. Save Me Mr Tako est un jeu développé par un jeune français à l'occasion des 25 ans de la Game Boy. Vous pourrez retrouver ci-dessous un aperçu du jeu ainsi que nos impression à moi et Shana.

SaveMeMrTako_1

Save Me Mr Tako est un jeu de plateforme avec un coté RPG. À la base, vous incarnez un poulpe se rebellant contre l'autorité de son espèce pour aider les humains. Le hic c'est que votre personnage est pacifiste et ne veut pas faire de mal aux gens qui lui barrent la route. Durant votre traversée des mondes pour sauver les humains, vous pourrez cracher de l'encre noire pour paralyser vos ennemis. Elle n'est cependant pas illimité et vous devrez en ramasser pour pouvoir continuer votre épopée. Attention tout de même, vous n'avez pas le droit à l'erreur, le seul fait de toucher un ennemi vous tue instantanément.

Pour vous aider dans votre aventure, vous aurez accès à de nombreux pouvoirs matérialisé par un chapeau (1 porté + 1 en réserve). Dans votre garde-robe de chapeaux, vous aurez notamment la possibilité d'avoir un fouet, un bouclier ou encore des lasers. Bref un bel éventail de compétences que vous pourrez récupérer tout au long de votre périple à travers les niveaux. Dans la théorie, les chapeaux ne sont pas nécessaires pour finir un niveau mais ils sont surtout d'une très grande utilité.

Concernant l'interface, les différents éléments vous seront tous utiles lors de votre périple. Nous avons respectivement :

  • Les plumes qui correspondent à votre vie
  • Les cristaux utilisé dans le magasin hors des mondes
  • L'encre représentant votre jauge à pouvoir paralyser les monstres

Coté jeu, Save Me Mr Tako est un jeu 2D en scrolling horizontal comme pouvait l'être les jeux de l'époque. Les niveaux sont représentés par des portes à la Super Mario 64 et vous emmèneront dans divers régions (océan, villages, donjons, ...). Concernant la jouabilité, le jeu sera compatible avec toutes les manettes. Enfin, un mode runner sera disponible à la sortie du jeu pour affronter vos amis dans des courses équipes où seul le score comptera.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez retrouver l'interview du développeur sur son jeu :

 

L'avis de Talish :

J'ai été bercé par les jeux comme Secret of Mana et l'univers rétro. Retrouvez un jeu de cette époque dans notre contexte actuel (tournant bien sur PC) est une vraie aubaine. Dans le fond, Save Me Mr Tako est un bon jeu de plateforme avec un univers bien à lui. Les connotations RPG amène un plus au jeu et une certaine dimension à celui-ci. J'attend beaucoup du jeu à sa sortie car l'univers décalé et ses différents aspects mon beaucoup plu.

L'avis de Shana :

Ce jeu a été réalisé et conçu à la base pour le vint-cinquième anniversaire de la Game Boy. Pour cela le choix de s’astreindre les contraintes techniques et graphiques de la Game Boy a été fait, ainsi que des contraintes de gameplay. On retrouve bien ici l’aspect Game Boy dans un jeu de plate-forme qui rendra nostalgique les joueurs ayant possédé cette console. Le jeu plaira cependant peut être moins aux « jeunes » joueurs habitués à des graphismes plus élaborés. Petit coup de chapeau aussi au développeur qui travaille presque seul sur ce jeu (si je ne me trompe pas, il ne collabore avec quelqu’un d’autre que pour la musique).


Jeux du moment

>> Liste complète <<