Outlast 2 – Inspirations du drame de Jonestown
Nous ne savons pas encore grand chose sur Outlast 2, si ce n'est que l'on peut s'attendre à un jeu encore plus travaillé grâce aux fonds bien moins limités que le studio possède pour ce titre.
C'est au cours d'une interview que Philippe Morin, co-fondateur de Red Barrels, nous en dévoile un peu plus.
L'histoire se déroulera dans le même univers. Par contre, l'intrigue ne se situera plus dans un asile, le studio souhaitant que les joueurs aient à nouveau un sentiment de découverte en posant leurs pieds pour la première fois dans ce prochain jeu.
Enfin, on apprend que le contexte sera fortement inspiré d'événements réels et tragiques du drame de Jonestown, dans les années 70, avec notamment ce qui est considéré comme le plus grand suicide de masse de toute l'histoire.
En bref, des partisans de Jones auraient assassiné un représentant américain et les membres de sa délégation, puis se seraient suicidés en buvant une solution composée de cyanure (ne faîtes pas ça à la maison !).
Plus de 900 cadavres ont été trouvés, même de femmes et enfants.
Si vous avez lu la petite histoire, vous serez d'accord avec moi pour affirmer que ce prochain Outlast risque d'être très très glauque (et d'un côté, c'est plutôt bien, pour ce genre de jeu !).
Qu'en pensez-vous ?