Blade & Soul – Guide du petit scarabée : pierres de transformation ondine
Bienvenue à nouveau, petit scarabée ! Aujourd'hui sera une leçon courte, mais qui pourra t'être très utile, comme cela sera utile pour l'autre petit scarabée Talyssia qui voulait des précisions sur le sujet.
Je vais donc t'expliquer comment fabriquer des . Rappelle-toi, pendant notre leçon sur l'évolution de l'équipement, tu as pu te rendre compte qu'il en fallait beaucoup (entre autres choses).
A partir de là, deux choix possibles : soit tu les achètes au marché (généralement 6 en ce moment), ou bien tu les fabriques (ou tu demandes à un gentil monsieur de te les fabriquer en échange des composants).
Je ne vais pas t'apprendre comment acheter au marché, je pense que tu peux te débrouiller pour ça. Voyons donc comment les fabriquer.
Au total, ce sont quatre métiers qu'il te faudra pour pouvoir les fabriquer : Bûcheur, Mains vertes, Potier enchanté et Ordre de l'équilibre (c'est ce métier qui permet de fabriquer les pierres). Avec ces quatre métiers, il est possible d'être totalement indépendant pour la fabrication de ces pierres.
Dans un premier temps, voici la liste des matériaux qu'il te faudra pour fabriquer ces pierres (tu en reçois 10 d'un coup en les fabriquant). Prend note qu'il te faudra atteindre le rang 3 de la guilde des Potiers pour pouvoir les fabriquer.
Les Pierres d'âme peuvent être récupérées en récompense des quêtes de Faction, au Bois Brumeux et à l'Avant-poste Balnéaire. Tu peux aussi en récupérer en faisant du JcJ et en échangeant tes .
Pour plus de détails, je t'invite à aller relire notre précédente leçon.
Pour ces , il va falloir t'armer de patience, car il faut farmer dans la région des Plaines ondines pour pouvoir récolter ces matériaux sur des noeuds de récolte. Ces noeuds sont visibles sur ta carte, seulement ils sont visibles aussi par les autres joueurs, et donc il va arriver très souvent que le noeud ait déjà été récolté.
Autre point, pour pouvoir récolter ce , tu auras aussi besoin d'une , que tu peux acheter au marché ou bien fabriquer avec le métier de Potier enchanté, contre :
C'est là où ça se gâte ! Tu pensais jusque là que c'était drôlement compliqué de fabriquer les pierres ? Attends, tu n'as encore rien vu !
Déjà, la première étape est d'obtenir la Technique secrète de cet , qui se trouve dans le donjon Ruines de Brillepierre (à priori, elle ne se trouve qu'ici). Ce qui va déjà représenter un temps non négligeable selon ta chance. Tu peux aussi l'acheter au marché si tu n'as pas le courage, mais sache qu'à l'heure actuelle, elle s'échange au prix d'environ 21.
Une fois la Technique secrète acquise, voici les matériaux requis pour les fabriquer (note que tu en reçois 5 d'un coup en lançant la fabrication) :
Matériaux requis (pour 5 Affineurs) :
Si tu te souviens de la leçon sur l'artisanat, tu te souviens qu'il faut au préalable récupérer des échantillons pour pouvoir ensuite faire la commande auprès de la guilde (50 minutes pour la commande). Petit rappel si tu ne sais plus où les trouver :
Plaines ondines, Contreforts des Lycandi
Voilà, tu sais maintenant tout ce qu'il faut pour pouvoir fabriquer (ou faire fabriquer) des pierres. Maintenant... bon courage !