Publicité

Blade & Soul – Guide du petit scarabée : niveau 45

Ca y est, petit scarabée, ta maîtrise des arts martiaux s'est bien développée ! Tu es enfin arrivé au niveau 45, et tu te demandes ce que tu peux bien pouvoir faire.

Très bien, je vais t'expliquer tout ce que je sais à ce sujet.

 

séparateur bs2

Equipement et baguas

Dans un premier temps, il va falloir faire évoluer ton arme. De préférence au niveau Infernale déchaînée (tu peux trouver le détail de l'évolution et les prix dans notre précédent guide). Pour la dernière étape, il faut te rendre au Verger des âmes...

blade_soul_niveau45_2_bagua_2

...et tenter ta chance à la Roue de la Fortune du Jiangshi impie.

blade_soul_niveau45_1_bagua_1

Pour obtenir les essences pour tourner la roue, il faut battre le Boss de zone non loin, le Jiangshi impie. Il réapparaît très très vite et je te conseille de le battre plusieurs fois d'affilée afin de récupérer un maximum d'essences.

En effet, en plus de l'arme qui va te servir à faire évoluer ton arme (est-ce logique, dit comme ça ?) tu peux aussi récupérer un set de bagua complet (Bagua Impie) qui te sera bien utile dans tes premiers pas de niveau 45.

Une autre solution consiste à acheter le set de Héros renommé ondin (attention pas le set méconnu, qui est pour les niveaux 41), que tu peux trouver au Village Porcelin...

blade_soul_niveau45_5_bagua_5

...auprès de Ryujo, et que tu peux acheter contre 2 blade_and_soul_pierre_bravoure_ondine chaque Bagua.

blade_soul_niveau45_6_bagua_6

Personnellement, j'ai choisi encore une troisième solution, un peu par manque d'informations : le set JcJ (Bagua de duel ondin), disponible au Boix Brumeux, dans la tente de votre faction.

blade_soul_niveau45_7_bagua_7

Il vous échangera chaque Bagua contre des blade_soul_insigne_ceruleen Insignes de la faction adverse. Ces insignes peuvent être récupérés en butin, en battant deux Boss de zone dans la tente de la faction adverse :

  • Gunma la Lame astrale et Onmyung l'Elémentaliste divine du côté Céruléen
  • Taywong le Tigre du Sud et Myo l'Ombre vermeille du côté Légion écarlate

Cependant, ils sont assez coriaces et doivent être faits en groupe. Tu peux demander en canal Faction pour être groupé, il y a souvent des groupes qui se montent pour farmer ces insignes. Sache qu'il te faudra au total 160 insignes pour obtenir le set complet (20 par Bagua). Mais le gain en points de vie est assez impressionnant.

Le set de Bagua obtenu est plutôt puissant, plus que les deux précédents. Cependant, il est assez long à obtenir, et si la motivation te manque, tu peux très bien te contenter du set Impie ou de Héros renommé. Par contre, si tu comptes faire du JcJ, je ne peux que te conseiller de prendre le temps de farmer ce set dans un premier temps.

Une fois un premier set "haut-niveau" obtenu, je te conseille d'aller faire un tour dans le donjon "Horde de Leviathan", où un set de bagua est disponible. La plupart des joueurs maintenant n'enchérissent pas dessus, il est ainsi possible de se faire un set complet à moindre frais.

C'est ensuite que les choses se corsent. Deux choix possibles :

Le set du donjon Port de Sombresang, mais beaucoup de gens enchérissent dessus, donc ça peut vite revenir cher.

Le set de la Tour de Mushin, que l'on peut obtenir dans les étages 4 et 7. La Tour n'est pas simple, surtout selon les classes que l'on joue, mais au fur et à mesure des évolutions de l'arme et des accessoires, cela devient de plus en plus accessible.

Des coffres contenant des baguas aléatoires sont disponibles à Kangcha, au rez-de-chaussée de la Tour, contre 30 blade_soul_jeton_guerrier.

blade_soul_niveau45_8_bagua_8

Il peut être intéressant, selon les statistiques, de faire un mix des deux. On parle d'ailleurs de 3 Baguas de la Tour sans Fin (Tour de Mushin) et 5 Baguas de Sombresang qui pourrait être un bon mélange assez adapté, notamment pour des DPS. Mais ça, c'est un aspect extrêmement complexe que l'on verra bien plus tard.

Pour continuer à faire évoluer ton arme, il va falloir beaucoup de patience, et beaucoup de "farm" ! Cela coûte beaucoup d'argent, nécessite beaucoup de blade_soul_pierre_transformation_ondine et blade_soul_pierre_ame et bien d'autres matériaux pas forcément faciles à obtenir. Les blade_soul_pierre_transformation_ondine notamment peuvent vite poser souci étant donné leur prix au Marché (environ 6blade_and_soul_piece_or) ou la difficulté de les fabriquer.

Quoi qu'il en soit, dès que cela t'est possible, fais évoluer ton arme dans un premier temps. Ensuite les accessoires.

 

séparateur bs2

Zones de quêtes journalières

Avoir fait évoluer l'arme (et si possible des accessoires) et surtout avoir obtenu un set de bagua permet de pouvoir faire avec un peu plus de sérénité les zones de quêtes journalières. Au nombre de deux (pour le moment), elles sont aussi appelées Donjon à 24 joueurs. Des sortes de raids, mais bien différents de ce qu'on a l'habitude de voir. En effet, même si la plupart des boss (et surtout le dernier) doivent être faits en groupe, la majorité des autres quêtes se fait généralement tout seul. Il n'y a même pas besoin de grouper pour tout faire.

blade_soul_niveau45_9_zone_journalière1

A noter que ces zones de quêtes journalières reprennent l'environnement ainsi que les ennemis des donjons qui ont à peu près le même nom. Ainsi :

  • Zone Siège de Leviathan = Donjon Horde de Leviathan
  • Zone Port de Sombrenuit = Donjon Port de Sombresang

Une fois ton arme évoluée et un set de bagua en main, ces quêtes là sont faisables (en tout cas plus facilement). Chaque instance de la zone contient jusqu'à 24 joueurs, mais il n'est pas forcément nécessaire de grouper. Même si bien sûr c'est bien plus rapide. A noter que tu ne peux pas changer de canal. Cependant, tu peux grouper avec un autre petit scarabée pour le rejoindre.

Six quêtes sont à prendre à l'entrée, auprès de Yong Sik (voir détails des récompenses).

blade_soul_niveau45_10_zone_journalière2

Je ne vais pas faire le détail complet, elles sont assez claires. Je vais juste me contenter de te donner quelques astuces.

  • Les boss exigés pour les quêtes "Faire capituler les capitaines" et "Frères de la côte" sont liés à celui qui les a tapé en premier. Sois rapide et aux aguets. Ou groupe avec du monde.
  • Les Boss de zone Slashmi, Tae Jangum, Mak Sobo et Poharan (boss final) doivent être faits en groupe, mais il n'est pas nécessaire de les avoir attaqués en premier. Cependant, il faut leur faire un minimum de dégâts pour espérer prétendre au butin (on parle de 1% à certains endroits, mais j'ai clairement un doute là-dessus).
  • Poharan apparaît dès l'instant où les boss précédents (Slashmi, Tae Jangum et Mak Sobo) ont été vaincus 9 fois. Pas la peine de demander quand elle réapparaît, ce n'est pas un timer.
  • Il y a généralement beaucoup de monde, surtout pour Poharan, causant pour certains ordinateurs assez fatigués des freezes un peu handicapants. Il est possible de cacher les joueurs à l'écran avec le raccourci Ctrl+F. Il est aussi possible d'activer une option dans les Paramètres graphiques pour optimiser les combats, réduisant les effets des autres joueurs ("Paramètres optimisés pour le combat").

blade_soul_niveau45_11_zone_journalière3

La difficulté est un chouilla plus élevée que le Siège de Leviathan, mais ça reste faisable si tu as bien suivi les recommandations d'évolution d'équipement et les baguas.

Pour y accéder, il faut te rendre au Quai du Voyageur, tout comme pour la zone précédente, mais il faut ici parler à un "passeur".

blade_soul_niveau45_12_zone_journalière4

Il te demande en échange 1 Blade_soul_argent_naryu pour la première fois. Ensuite, il ne faudra qu'1 Blade_soul_argent_naryu à chaque fois que tu veux t'y rendre.

blade_soul_niveau45_13_zone_journalière5

Sept quêtes sont disponibles au tout début de la zone.

blade_soul_niveau45_14_zone_journalière6

Tout pareil que le Siège de Leviathan, voici quelques astuces :

  • Les ennemis tué, notamment ceux de l'Eperon Noir, laissent souvent tomber des fusils ou des bombes. N'hésite pas à les ramasser pour les utiliser contre les autres ennemis (tu peux même prendre des flux de dragons avec, utile pour les boss !).
  • Il y a un peu plus d'ennemis au m². Attention aux aggros, surtout si tu as un équipement basique. Mieux vaut y aller petit à petit dans ces cas-là.
  • Comme Poharan, le boss final (l'Homme Mystérieux) apparaît quand les boss précédents (Ravageur venimeux, Crinière de sang et Veuves Grenat et Cobalt) ont été vaincus 9 fois.

 

séparateur bs2

Quêtes de faction

On parle souvent de quêtes JcJ en parlant d'elles, mais elles ne nécessitent pas forcément de se battre contre d'autres joueurs. La plupart te demanderont d'aller remplir des objectifs dans la zone proche.

Le principal intérêt de ces quêtes, et qui va en faire un passage obligé régulièrement, ce sont les blade_soul_pierre_ame qui sont utiles à bien des égards : évolution de l'équipement, des baguas, artisanat, etc... Si je peux te donner un conseil, c'est de faire ces quêtes tous les jours, même si tu n'as pas forcément besoin des blade_soul_pierre_ame tout de suite.

Tu pourras trouver ces quêtes à deux endroits :

Pâturages de Porcelin, Avant-poste balnéaire

Deux quêtes disponibles.

blade_soul_niveau45_15_quetes_faction1

 

Bois brumeux, Tour de guet

Sept quêtes disponibles.

blade_soul_niveau45_16_quetes_faction2

 

Première étape : enfiler la tenue de ta faction. Sinon, si tu t'approches trop près des PNJ, ils risquent de ne pas te reconnaître et te tomber dessus. Mais attention, car en portant cette tenue, ce sont les autres joueurs de la faction adverse qui pourront te tomber dessus ! Les quêtes ne s'affichent d'ailleurs que lorsque tu portes la tenue.

Autre prérequis, avoir atteint le rang "Première classe". Si jamais tu ne l'as pas encore atteint, tu peux aller faire les quêtes de faction dans les Sables Brûlants. En une seule fois, tu devrais logiquement atteindre le rang requis.

blade_soul_niveau45_17_quetes_faction3

 

séparateur bs2

Donjons

Ce sont les versions donjons des deux zones de quêtes journalières que nous avons vues précédemment :

  • La Horde de Leviathan
  • Le Port de Sombresang

D'un point de vue pécunier, faire ces deux donjons une fois par jour est extrêmement intéressant, car les quêtes journalières associées donnent presque 1blade_and_soul_piece_or ainsi que des matériaux avancés.

Attention, il y a certains prérequis pour accéder aux donjons ou bien à la quête journalière :

  • Pour accéder au deux donjons, il est nécessaire d'obtenir au préalable l'arme de Dokumo (dans le donjon Tunnels frémissants). Note que si tu as besoin de l'arme de Dokumo pour faire évoluer ton arme, tu peux la sacrifier sans soucis, tu conserveras l'accès aux donjons.
  • Pour la quête journalière de la Horde de Leviathan, il faudra effectuer la quête "Invitation de Poharan", reçue en faisant la quête histoire.
  • En ce qui concerne celle du Port de Sombresang, il est nécessaire d'effectuer au préalable la quête "Réunion au Port de Sombresang" que vous trouverez à l'Auberge du Pêcheur, tout au milieu des Pâturages de Porcelin.

Il va aussi être intéressant d'aller chercher les Baguas (Leviathan si vous n'avez rien de mieux, ou les Sombresang).

Avec la mise à jour Chaînes brisées, il est aussi possible de trouver une troisième donjon violet, le Labyrinthe de Naryu. Un donjon un peu spécial, car comme son nom l'indique, c'est un labyrinthe, et même si tu y retrouveras à chaque fois les trois mêmes boss, les salles traversées seront différentes.

Tu trouveras une quête directement dans ton journal, te demandant de te rendre à l'Arsenal de l'Eperon Noir, puis de là, tu auras accès à trois quêtes journalières (une pour chacun des trois boss du donjon), représentant quasiment 2blade_and_soul_piece_or au total.

blade_soul_donjon_labyrinthe_naryu

Les 4 donjons bleus, aussi appelés Big 4, peuvent être très intéressants financièrement parlant (ils sont assez rapides à faire), faisant gagner un peu plus d'1blade_and_soul_piece_or avec les quêtes journalières associées :

  • Antre des vicelards
  • Tunnels frémissants
  • Sanctuaire d'Ogong
  • Ruines de Brillepierre

Les Ruines de Brillepierre s'avèrent en outre ultra intéressantes car il est possible d'y obtenir des techniques secrètes, notamment celle des Potiers enchantés pour fabriquer l'Affineur d'argile tempéré de haute qualité, un matériau qui s'utilise dans la fabrication des Pierres de transformation ondine. Certains arrivent même à faire cette instance en solo, permettant d'avoir le butin pour soi !

De manière générale, il est possible d'y récupérer des Techniques secrètes d'artisanat en tout genre qui peuvent être revendues au Marché.

N'oublie pas que tu peux passer par l'interserveur pour y accéder directement, ce qui évite de payer les frais de voyage rapide (il n'y a pas de petites économies !).

 

séparateur bs2

Tour de Mushin

blade_soul_niveau45_24_tour_mushin1

Apparue (dans la version du jeu que nous connaissons) avec la première mise à jour, la Tour de Mushin représente un bon challenge solo. Le principe est simple, plusieurs étages (7 pour le moment, bientôt 8 à la prochaine mise à jour), où certains ennemis nous attendent, chaque étage ayant une mécanique bien précise, qu'il faudra maîtriser pour pouvoir finir le combat en un seul morceau.

Ne t'attend pas à pouvoir parcourir les 7 étages facilement, surtout si tu n'as pas fait évolué ton arme au maximum. Les challenges présents sont assez relevés, et il te faudra bien de la patience pour pouvoir y arriver.

blade_soul_niveau45_25_tour_mushin2

Les quatre premiers étages sont faisables sans forcément avoir un équipement au maximum. Il faudra quand même veiller à avoir un set de bagua correct (set de Leviathan par exemple), une arme au niveau Impie déchaînée, voire Sirène éveillée, et des accessoires au niveau Infernale éveillée. Ceci permettra d'aborder les premiers étages sans trop de peine.

Le build utilisé est aussi très important, et tu risques même de devoir en changer selon les combats. Certains combats, en effet, peuvent nécessiter plus de résistance, d'autres plus de dégâts. A toi de savoir t'adapter en fonction des circonstances. Après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

3 quêtes journalières sont disponibles, pouvant être récupérées auprès de Mendan le Modeste au rez-de-chaussée de la Tour.

blade_soul_niveau45_26_tour_mushin3

Sans rentrer dans les détails, voici quelques astuces pour les premiers niveaux (un grand merci à OneShout pour les images des 6e et 7e étage) :

Le 1er étage fait surtout office d'entraînement. Tu devras combattre deux ennemis à la suite, que tu peux choisir (chacun représente une des six classes du jeu).

Le 2ème étage te met aux prises avec le Deva argenté. Quelques points notables :

  • Ne t'éloignes jamais trop de lui, ou bien il va sauter sur toi, faisant de sérieux dégâts et t'assommant.
  • Evite autant que possible ses zones de dégâts.
  • A certains moments, il place au sol une zone de feu. A ce moment-là, éloigne-toi (pas trop, voir le premier point) pour ne pas rester dedans.

Le 3ème étage commence à représenter un certain challenge. Ici, tu devras combattre beauuuuucoup d'ennemis. Tu peux voir un boss au milieu (accompagné de quelques amis), ainsi que plusieurs ennemis plus faibles en arc de cercle autour.

blade_soul_niveau45_28_tour_mushin6

  • Les ennemis en arc de cercle n'attaquent que si on les attaque. Ils sont en groupe de trois, il est donc possible de les attaquer groupe par groupe.
  • Dès que tu élimines le boss, ses amis disparaissent. Mais par contre, pas les ennemis dans l'arc de cercle.
  • Quand un boss est éliminé, un autre prend sa place au bout d'environ 1 minute.
  • En tout, 4 boss se succèdent.
  • Quand le dernier boss est engagé, tous les ennemis restants sont aussi engagés, tout ensemble.
  • Les petits canonniers infligent de lourds dégâts, essaie de les éliminer au plus vite.

Tu l'auras compris, le but va donc être d'éliminer les boss, mais aussi les groupes d'ennemis au fur et à mesure, pour ne plus en avoir (ou avoir un ou deux groupes restants maximum) au dernier boss.

La technique peut être différente selon ta capacité à résister et infliger des dégâts. Il faut qu'il y ait au moins un groupe d'éliminé à chaque boss. A toi de voir si tu peux prendre un groupe entier en même temps que le boss présent, ou bien éliminer le boss et pendant le temps qu'il reste avant la réapparition du prochain, éliminer l'un des groupes. Tout dépend de ta classe et de ta façon de jouer.

Dans cet étage, tu vas pouvoir faire équipe avec un autre PNJ (représentant là encore l'une des six classes) pour battre le Jiangshi.

blade_soul_niveau45_29_tour_mushin7

Si ta classe ne te permet pas de faire beaucoup d'attaques de zone, je te conseille de prendre l'Archer (Oeil de faucon), qui pourra s'occuper des ennemis en plus que le Jiangshi invoque.

A noter qu'un marchand est présent dans la salle au début. Il faudra que tu débourses 50blade_and_soul_piece_bronze pour pouvoir obtenir l'aide du renfort. Tu pourras aussi acheter des beignets et des potions.

blade_soul_niveau45_30_tour_mushin8

Les choses commencent à devenir intéressantes ! L'Augerite t'attend dans cette salle, et là il va falloir envoyer du pâté, si tu me permet l'expression !

blade_soul_niveau45_31_tour_mushin9

  • Le combat a un timer, si tu n'arrives pas à tuer le boss avant la fin du timer, tu meurs !
  • Attaques notables du boss :
    • Zone devant lui : il assomme.
    • Zone orange en rond : il tourne sur lui-même et inflige des dégâts.
    • Zone rouge en rond : à éviter absolument. Sinon c'est la mort.
  • Le combat est clairement un test de DPS. Pour t'aider à le passer, des orbes sont disponibles au quatre coin du boss, procurant divers buffs (effets positifs). Utilise ces buffs à bon escient pour augmenter de façon significative tes dégâts.

Ici, c'est la surprise ! Tu dois acheter un jeton au marchand disponible dans la salle, puis faire tourner la roue pour faire apparaître le boss, aléatoirement. Tu peux cependant le faire disparaître s'il ne te convient pas avec l'orbe bleue et relancer la roue en rachetant un jeton.

blade_soul_niveau45_32_tour_mushin10

De même que l'Augerite du 5e étage, le gardien de cette salle possède un timer, qui nécessitera donc un certain DPS pour pouvoir le vaincre.

blade_soul_niveau45_33_tour_mushin11

 

séparateur bs2

Quêtes JcJ (arène)

blade_soul_niveau45_34_arene1

Si jamais tu aimes affronter d'autres joueurs, il est aussi possible de te tourner vers le JcJ, et notamment les arènes. Au premier abord, les quêtes journalières associées ne sont pas forcément très intéressantes. Et ce n'est pas faux, financièrement parlant,  elles représentent 55blade_and_soul_piece_argent à peine pour les 5 quêtes d'arène. Autant dire que c'est peu.

Non, leur principal intérêt se situe ailleurs : les fameux Blade_soul_haricot_senzu, que tu remportes avec les quêtes journalières mais aussi après chaque combat. Ces haricots vont être utiles pour une chose en particulier : acheter des blade_soul_pierre_ame. Si tu as bien suivi les leçons précédentes, tu as bien vu qu'il en fallait beaucoup pour améliorer ton équipement. Et malheureusement, les quêtes journalières qui en donnent ne sont pas légion.

blade_soul_niveau45_35_arene2

Il peut donc être particulièrement intéressant de faire du JcJ pour pouvoir récolter des Blade_soul_haricot_senzu puis acheter une petite pochette de Pierres d'âme (qui en contient maximum 25), contre 2000 Blade_soul_haricot_senzu et blade_soul_certificat_petit_dragon. Selon ton rang en match solo, cela peut aller encore plus vite. Pour le même prix, tu pourras obtenir des pochettes contenant 30, 40 ou 50 blade_soul_pierre_ame (pour les rangs Or, Platine et Diamant respectivement).

blade_soul_niveau45_36_arene3

A noter que les blade_soul_pierre_ame peuvent être échangées. Ainsi tu peux très bien aussi les vendre si tu n'en a pas particulièrement besoin.

 

C'est tout pour aujourd'hui, petit scarabée. Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire. Au travail !


Jeux du moment

>> Liste complète <<