Publicité

Lyon eSport – The Ultimatest Battle

La Lyon E-sport a été la place de nombreuses découvertes en termes de jeu indépendant. C'est le cas de The Ultimatest Battle à la croisée de certains univers qui ont pu bercer notre enfance. Shana et moi (Talish) avont pu découvrir ce jeu et s’échanger quelques tirs !

UltimatestBattle_Fond

The Ultimatest Battle est un jeu entre un Worms et TeamFortress développé par Ediogames disponible sur PC, Mac et navigateur. Vous incarnez un personnage appartenant à la race des Nubs qui peut s'incarner en plusieurs classes et qui auront des armes et spécificités différentes. Par ailleurs, chaque classe peut changer d'armes pour améliorer sa polyvalence car certaines armes ont une meilleure cadence de tir ou seront plus utiles sur certaines cartes. Six classes sont pour le moment disponibles à savoir :

  • Soldat : Équipé d'un Bazooka, ce Nubs est facile à prendre à main et inflige de bon dégâts
  • Viking : Essentiellement basé sur le corps à corps, il est capable d'encaisser de nombreux dégâts avant de mourir
  • Glouton : Possédant un nombre de PV impressionnant, ce Nubs est assez lent mais peut se régénérer en dégustant un jambon
  • Rôdeur : Le robin des bois des Nubs, très mobile mais assez fragile
  • Ninja : Pouvant créer le chaos dans la team adverse, il peut apparaître dans le dos d'un ennemi pour lui infliger des dégâts rapidement
  • Mineur : Capable de creuser dans le sol ou de construire des murs, c'est un peu le support de l'équipe

Le jeu est exclusivement multijoueur en ligne principalement. Son grand atout réside dans les différents modes de jeu qui diversifint votre expérience de jeu et amène un certain dynamisme au titre :

  • Control Point : Semblable à un mode Roi de la Colline, un point est situé au centre de la carte et vous devez tenir cette position pour gagner des points.
  • Deathmatch : Mode de jeu classique où le but est de détruire l'équipe adverse.
  • Save The Princess : Un des joueurs d'une des deux équipes est transformé en princesse (qui peut changer ses adversaires en poulet). Une équipe doit tuer la princesse pendant que l'autre la protège.
  • Double Princess : Chaque équipe à une princesse dans son équipe.
  • Zombie Mode : Les survivants d'une équipe doivent survivre aux zombies adverses. Si vous tombez, vous rejoignez l'équipe adverse.
  • Attaque/défense : Une équipe doit protéger trois points de la carte pendant un temps imparti.

The Ultimatest Battle est un jeu F2P mais avec un modèle économique à la Team Fortress 2. En effet, vous pouvez acquérir des skins d'objets à la fin de chaque partie mais aussi contre de l'argent réel. Il est possible de crafter certains objets au fil de vos parties, les recettes seront connues par les joueurs et des mises à jour régulières en ajouteront sûrement d'autres. Il faut savoir que comme dans TF ou CS:GO, ces skins sont purement cosmétiques et n’amènent donc pas de déséquilibre dans le jeu. De plus, vous pouvez les échanger entre joueurs pour continuer votre collection.

En ayant parlé un peu avec les développeurs, la communauté est assez active sur la bêta grâce à des événements saisonniers (Pâques) ou des tournois par équipe. Ils souhaitent aussi essayer de développer le titre en terme d'eSport. Si vous souhaitez tester le jeu n’hésitez pas à nous le faire savoir nous avons quelques code cadeau (skins) pour commencer votre aventure !

Nubs_Personnage

Avis de Talish :

Je suis toujours un peu sceptique sur les jeux voulant "copier" TeamFortress2. TF2 a été pour beaucoup un des piliers du FPS Fun. L'un des gros avantages de The Ultimatest Battle est pour moi la diversité du jeu où TF2 lui est principalement ancrée dans le DM/CP. Les graphismes sont pour moi aussi un petit coup de cœur. Enfin, les parties étant assez courtes (5min) la lassitude ne prend pas le dessus sur notre jouabilité.

Avis de Shana : 

S’il y a bien un mode de jeu que je n’aime pas tellement dans les jeux de combat, c’est bien le match à mort. Et oui, je préfère les objectifs ! Malheureusement je n’ai pu tester ce titre qu’en mode match à mort. Pour autant, c’est un titre très sympathique. Les nombreuses descriptions loufoques m’ont beaucoup plus, de même que les animations. Si ce n'est pas l’aspect compétitif ou les divers classes du jeu qui pourrait faire votre bonheur, les diverses armes le feront surement lors de parties entre amies qui seront sous le signe du rire !


Jeux du moment

>> Liste complète <<