Publicité

Crazy Pixel Streaker – Aperçu du jeu

À l'occasion d'une rencontre organisée par Plug in Digital et The Side Kick, 2 distributeurs de jeux vidéos, j'ai pu tester  de nombreux petits jeux que vous devriez retrouver dans votre crèmerie courant 2016.

logo400px

Le jeu que je vais vous présenter aujourd'hui fait partie de l'écurie The Side Kick et a été créé par un studio Barcelonais Lubiterum. Il se présente comme un jeu apéro en multijoueur sans prise de tête et se nomme Crazy Pixel Streaker.

cps

le pitch

Dans ce jeu, chaque joueur est un Streaker, et c'est là que j'ai perdu les 3/4 des lecteurs, mais si vous savez les gens qui courent tout nu sur les pelouses des stades anglais avant de se faire arrêter par la police qui les recouvre très vite d'un drap pour masquer leur anatomie...

cps_shot06

Et bien ce Streaker, c'est vous et vos camarades de jeu, et vous devez ammasser le maximum de points avant de vous faire choper. Comme nous sommes dans ce jeu dans un monde parallèle complètement loufoque, vous pourrez éliminer les personnes qui souhaitent vous arrêter. plusieurs vagues d'ennemis et de boss de plus en plus costauds vont ainsi se succéder, à vous d'aller le plus loin possible en vous aidant des armes disposés sur le terrain ainsi que de vos fans, des ballons... .

cps_shot09

Le Gameplay

Alors sachez d'abord que le Crazy Pixel Streaker se joue à 4 maximum en vue du dessus et ne demande qu'un apprentissage minimum pour le maitriser avec une manette ( et vous imaginez même pas comment c'est important pour moi qui joue exclusivement au clavier + souris). On choppe les bonus divers et variés (dont le super cochon, des attaques magiques, des armes délirantes et le fameux et redoutable pistolet à eau...) en passant dessus.

cps_shot10

le terrain de jeu est limité par la taille du terrain de sport choisi et la difficulté comme je vous l'expliquait auparavant est grandissante, des vagues d'ennemis de plus en plus terribles venant vous faire la peau. Mais bon quelque part vous avez interrompu le sport préféré et vous vous baladez tout nu...

 

Mon avis

  • parties trop rapides
  • un peu fouilli
  • trop barré
  • mais c'est ce qui fait son charme
  • un jeu facile à prendre en main mais difficile malgré tout
  • jouissif entre potes

Crazy Pixel Streaker réussi parfaitement l'objectif qu'il s'est donné, être un jeu apéro délirant, facile à jouer et surtout qui s'avère très drôle quand on joue avec des amis. Jouable en réseau ou en ligne. Il devrait sortir en early Access sur Steam le 2 mars 2016 et 2 mois plus tard sur Console.


Jeux du moment

>> Liste complète <<