Star Citizen – 10 For The Developers – Episode 5
Cette semaine, dans l'émission 10 For The Developers, le Producteur Associé Randy Vasquez et le responsable Assurance Qualité Vincent Sinatra ont répondu aux questions de la communauté.
Les priorités de développement changent constamment, pratiquement tous les jours. De plus, il y a des centaines de personnes qui travaillent sur le jeu dans le monde ce qui fait que même les équipes au sein d’un même studio, n’ont pas forcément les mêmes priorités de développement. À chaque fois qu’une nouvelle fonctionnalité est développée, selon Vincent cela représenterait 40 % de régression, 40% de tests ciblés et 30% de ad-hoc, l’équipe QA se donnant toujours à 110 %.
La meilleure façon de déclarer un bug est : de façon claire, être concis, étapes par étapes, en oubliant pas les toutes premières étapes, dès le lancement du client et pas seulement du module. Tous les reports sont bons, sans oublier les petits détails qui peuvent avoir de l’importance, comme la vitesse précise du vaisseau au moment du bug par exemple. L’issue Council les aident à connaitre les bugs les plus impactant pour les joueurs, en les hiérarchisant en quelque sorte. Ils ne se concentrent pas sur les anciens bugs quand une nouvelle version parait. Si un ancien bug refait surface, ils le traitent normalement, comme un nouveau bug, mais en commençant par regarder comment ils l’avaient réglé auparavant.
L’holotable et les parties sont actuellement les systèmes qu’aime le moins les développeurs. Les nouveau concepts de ses 2 fonctionnalités sont en cours de tests et seront plus fonctionnels que leurs versions actuelles. Les objectifs de Randy sont de survivre en tant que producteur, il apprécie toutefois le changement jusqu'ici. À court terme et concernant les améliorations sur les boucliers des vaisseaux, ils vont tester les différents types d'armes sur ces derniers, ainsi que le nouveau système de dommages sur les armures, que nous aurons bientôt en jeu.
À la sortie du jeu, Randy aimerait jouer 2 personnages, un genre de mercenaire pirate ainsi qu'un un mineur et marchand faisant son petit business avec de gros cargos. Vincent aimerait quant à lui, dans un premier temps traquer Randy, le mettre hors d’état de nuire. Ensuite en tant que chasseur de prime, il aimerait traquer les autres membres de CIG, vendre leurs informations de localisation etc.