Black Desert Online – Le Berserker
Oubliez la finesse, voila le Berserker. Équipé de 2 haches ornementées, le Berserker incarne la brutalité sans détours. Si vous cherchez la classe disposant du plus grand concentré de violence, que vous regardez avec mépris les classes à distances et que, pour vous, se cacher derrière un morceau de bois est une perte de temps, n'allez pas plus loin, vous êtes au bon endroit.
Philosophie
Ici pas de fioritures on fait parler la force brute.
Ici on ne pull pas, on va chercher. Et, pour ça, le Berserker sait y faire, en courant en chargeant, en sautant ou même en marchant (en faisant trembler le sol au passage certes) les méthodes pour coller à votre cible de manquent pas.
D'un concept se rapprochant (grossièrement) de celui de la Dompteuse mais sans son animal, le jeu du Berzerker consiste à enchainer les coups vous rapprochant de votre adversaire, couplé à ceux impliquant un certain contrôle de votre cible tout en intercalant vos coups les plus puissants.
En effet, le Berserker n'a pas de créature, pas de magie, pas d'attaque à distance mais à la place il dispose de tout un éventail de compétences du type :
Mouvement + Coup
voire
Mouvement + Coup + Contrôle.
Notez par ailleurs que le Berserker est le spécialiste incontesté des chopes, ce qui implique des contrôles-clefs en terme de JcJ de groupe.
Forces et Faiblesses
- Bons dommages
- Utile en JcJ de groupe
- Beaucoup de contrôles
- Facile à prendre en main
- Mobilité limitée
- Moins à l'aise en 1vs1
- Peu de variété
- Jeu pouvant manquer de profondeur
Prise en main
Plutôt que d'afficher une énième copie de l'arbre de compétences présent dans le jeu, et pour pouvoir les appréhender plus facilement, les compétences ont été volontairement réorganisées.
Les Compétences de base (bouton gauche)
Se répète à l'infini | |||
Attaque et Contrôle | Attaque double avec | ||
Tenir | Tourbillon, Puissant et Couteux | ||
en sprintant et sautant |
Charge et Contrôle |
Les Compétences avancées
Les Chopes
S'il existe une classe à l'aise avec ce concept, c'est bien le Berserker. De la simple mise à terre au ramassage prolongé, les options sont diverses.
Chope classique |
Peut être suivie avec pour | ||
Attrape un ennemi et frappe avec |
Cependant le Berserker ne se contente pas de quelques contrôles. En effet, ce dernier est tout à fait capable d'attraper quelqu'un et de jouer un peu avec avant de le relâcher.
Ramasse un ennemi | puis | ||
Pour avancer |
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Pour le reposer avec fracas |
|||
Pour sauter avec |
Coup de pied, repousse, fait avancer |
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Charge chargée, puissante avec contrôle |
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Charge sautée |
||||
en sprintant |
Charge coup de pied sautée |
Provoque les monstres alentours, fait saigner les joueurs |
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Forts dommages, forts contrôles |
Orientation des Caractéristiques
Pour une utilisation classique du Berserker, les caractéristiques à privilégier sont (contre toute attente) :
- La Vitesse d'attaque
- Les chances de Coup Critique
- La Vitesse d'incantation
Ainsi y ont été délibérément exclus l'utilisation du personnage en monture ou son utilisation dans des rôles spécialisés comme du soutien pur ou du JcJ de groupe.
Cependant si, à sa lecture, vous trouvez que des informations vous ont manqué, ou si l'inspiration pour rédiger un guide plus spécifique vous est venue, n'hésitez pas à nous le faire savoir.