Black Desert Online – Le Guerrier
Le Guerrier incarne l'archétype du combattant lourd. Équipé d'une épée longue et d'un bouclier, le Guerrier incarne une version sensiblement plus brutale que la Valkyrie, son homologue féminin.
Philosophie
Le Guerrier mise largement sur ses aptitudes martiales.
D'une mobilité relativement limitée, en particulier une fois en Garde, il dispose néanmoins de capacités de charge ainsi que de quelques enchaînement, parfois sautés, pour compenser ce manque de mobilité.
- Résistance aux effets de contrôle (à part les chopes).
- Certaines compétences ne se lancent que durant la Garde.
- Les mouvements gauche et droite cassent la Garde s'ils ne sont pas faits en avançant (contrairement à la Valkyrie).
- La Garde ne permet qu'un nombre (très) limité d'actions possibles, toute utilisation de compétences ou mouvements qui ne demandent normalement pas la Garde active alors que vous l'avez, la brisera.
- Il n'y a pas de malus particulier à casser la Garde, vous gardez le bonus de Défense pour les secondes restantes et la compétence utilisée pour la casser s'effectue quand même. Cependant, la Garde n'est évidement plus active et les effets qui lui sont propres ne le sont plus non plus.
Forces et Faiblesses
- Bonne défense
- Équilibré
- A l'aise autant en JcE qu'en JcJ
- Convient aux spammers de touches
- Mobilité limitée
- Attaques parfois lacunaires
- Très peu d'attaques à distance
Prise en main
Plutôt que d'afficher une énième copie de l'arbre de compétences présent dans le jeu, et pour pouvoir les appréhender plus facilement, les compétences ont été volontairement réorganisées.
Les Compétences de base (bouton gauche)
peut se quadrupler | |||
Fauchage en avançant, maintenable à l'infini | |||
Tenir puis utiliser pour des mouvements rapides obliques avant | |||
Propulsion Aérienne | |||
Attaque avec contrôle répétable pour | (ne pas mélanger avec ci-dessous) | ||
en sprintant | Attaques multiples, rend de l'énergie |
Les Compétences avancées
La Garde
Voici les compétences gravitant étroitement avec la Garde. Rappelons que tout faux pas cassera votre posture, ainsi toute fausse manipulation, ou spam d'une action encore sous temps de recharge, vous replacera en posture normale.
Active la Garde | ||||
Contre-attaque étourdissante | Variante sans pour | |||
Charge au bouclier |
Identique au coup avancé |
A l'instar de la plupart des classes, les compétences les plus basiques remonteront votre mana, cependant le Guerrier dispose également d'une aptitude de régénération de ressources. Il s'agit simplement d'être immobile et de canaliser avec . Attention cependant, contrairement à la Valkyrie, cette compétence ponctionne des points de vie.
Les Compétences de Spécialiste
Bien moins que la Valkyrie, le Guerrier dispose malgré tout de quelques compétences transverses.
Attaque puissante |
Combinable, Contrôle | |||
Attrape et met à terre |
Chope | |||
Contrôle de zone |
Renversement |
|||
Provocation de zone |
Réduit les Défenses adverses |
Coup de pied standard |
||||
Coup de pied avec contrôle |
||||
Charge / Accélération avant (dash) |
Orientation des Caractéristiques
Pour une utilisation classique du Guerrier, les caractéristiques à privilégier sont (contre toute attente)
- La vitesse d'incantation
- Les chances de coup critique
- La vitesse d'attaque
Ainsi y ont été délibérément exclus l'utilisation du personnage en monture ou son utilisation dans des rôles spécialisés comme du soutien pur ou du JcJ de groupe.
Cependant, si à sa lecture vous trouvez que des informations vous ont manqués, ou si l'inspiration pour rédiger un guide plus spécifique vous est venue, n'hésitez pas à nous le faire savoir.