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Star Citizen – Rapport Mensuel : janvier 2016

En ce début d'année 2016, l'équipe s'est rendue à des conférences à Los Angeles et au Royaume-Uni et doivent encore assister à celle sur l'Intelligence Artificielle qui se tiendra la semaine prochaine à Frankfort. Maintenant que les équipes se sont croisées, ils sont prêts à aller de l'avant. On peut s'attendre à voir des mises à jour régulières sur l'Alpha du jeu. Ils visent un patch significatif chaque mois. Il faut s'attendre à voir ce cycle répété : de nombreux tests su le PTU suivis de la sortie sur le Live puis d'une accalmie pour préparer le contenu du patch suivant. Actuellement, l'équipe travaille sur le contenu de l'Alpha 2.2. Plus d'informations à ce sujet seront bientôt dévoilées.

 

CIG Los Angeles

Star Citizen - Rapport Mensuel - Janvier 2016 - 1

Le fonctionnement des boucliers est actuellement revu, pour que les joueurs puissent les manipuler selon trois paramètres : la vitesse de régénération, la force et la signature. La décision que le joueur prend pourra donc directement influencer la manière dont un combat se déroule. Ils quantifient les boucliers pour définir comment ils réagissent aux différent types d'arme utilisés : cinétique, énergétique et exotique.

La fonction d'interaction est également en train d’être optimisée. Actuellement, un joueur peut faire une seule action sur un objet interactif. L'objectif est que plusieurs joueurs puissent interagir avec un objet de plusieurs façons différentes.

La documentation de conception technique de l'Origin Jumpworks 890 vient d’être terminée. Elles donnent des informations sur les dimensions, les volumes, et les fonctionnalités à intégrer. Le Xi'an Scout vient d'atteindre le stade de "grey box". C'est le moment ou l'essentiel des détails du vaisseau prennent formes. Le Misc Reliant promet d’être un vaisseau spectaculaire, sa forme vertical est une toile blanche pour que l'équipe laisse exprimer leur art. Le Constellation a pour sa part été optimisé pour palier au problème de performance rencontré sur l'Alpha et le patch 2.1.1 a démontré des résultats concluants.

Ils revoient également la masse de tous les vaisseaux du jeu. Le but étant que les vaisseaux possèdent une masse spécifique en fonction de leur conception, en termes de contenu mais également en tenant compte des matériaux utilisés pour la conception.

Plusieurs vêtements et uniformes pour les personnages en jeu sont créés, avec une esthétique dans l’ère appropriée tout en gardant des éléments familiers pour que les joueurs puissent les identifier et se projeter dans l'univers.

Ils continuent de travailler avec des consultant scientifiques sur les données des systèmes et planètes de l'univers de Star Citizen.

 

CIG Austin

Star Citizen - Rapport Mensuel - Janvier 2016 - 2
Ils travaillent actuellement sur la station Levski du système Nyx. Ils apportent la touche finale aux boutiques incluant Cordy's (Armures), Conscientious Objects (Armes), Café Musain (Bar) et une unité médicale. Ensuite ils se concentreront sur le design de la prochaine zone, Loreville. Elle se situe sur la planète Hurston du système Stanton, et sera elle aussi pourvue de plusieurs boutiques.
Ils travaillent sur un éventail d'animations pour les personnages non-joueurs des stations médicales et de la boite de nuit, comme s'appuyer sur un mur, s’asseoir au comptoir, boire un verre, utiliser les distributeurs automatiques et même aller aux toilettes.

Le système pour retrouver vos amis est toujours en cours de développement et de plus amples informations devraient arriver ce mois-ci.

L'équipe QA teste actuellement la version 2.2 de l'alpha. L'équipe technique optimise le client qui devrait voir son temps de chargement réduit. Les travaux de l'Idris, du Javelin et du Bengal en "White Box" vont bon train.

 

Foundry 42 UK

Star Citizen - Rapport Mensuel - Janvier 2016 - 3

L'équipe travaille sur les finitions de l’extérieur des tourelles du Javelin et de l'Idris, du corridor et du pont principal, des accessoires, du hangar intérieur et extérieur d'un avant-poste sur un astéroïde et de la mitrailleuse Apocalypse.

Ils sont sur la phase finale du Sabre et du Starfarer. Le Starfarer est un gros vaisseau qui prendra plus de temps à terminer, mais le Sabre de ne devrait pas tarder à voler dans Crusader.

L'équipe d'effets spéciaux travaillent sur les réacteurs, il n'y a par exemple aucun effet de réacteur quand il est allumé mais inactif. La post-combustion n'a pas non plus d'effet particulier lorsqu'elle est activée.

Question design, ils ont surtout travaillé les différents HUD pour qu'ils soient plus accessibles. Avec l'arrivée du Starfarer, ils ont commencé à travailler sur la mécanique de collecte de carburant, pour que les joueurs intéressés puissent l'essayer quand il sera prêt pour le Live.

Les ingénieurs optimisent le système de communication qui est actuellement très lourd entre le client et le serveur. Les améliorations vont bon train et permettront de corriger les bugs de ce type plus rapidement.

L'équipe graphique se concentre sur les nuages de gaz présents dans l'espace. Inutile de préciser que ce travail sera important pour la collecte de carburant du Starfarer.

Au niveau de l'animation, l'équipe en charge travaille sur les mécaniques du Tir à la Première Personne, le système de visée ainsi que de couverture. Ils revoient aussi le changement d'armes pour qu'il soit plus cohérent lorsque que l'on passe en vue à la troisième personne sans l’alourdir. Les déplacements pendant que le personnage est à couvert sont aussi en cours d'amélioration pour éviter que la tête ne dépasse pendant un déplacement par exemple.

Le travail de composition de la musique continue pour Squadron 42. Ils travaillent aussi sur les différences de son des armes des vaisseaux lorsque le personnage est en mode Activité Extra Véhiculaire pour donner l'impression qu'ils sont plus dangereux que lorsqu'on est dans un vaisseau.

 

Foundry 42 FRANKFURT

Star Citizen - Rapport Mensuel - Janvier 2016 - 4
Ils ont pris en compte le problème de patch de 30GB à chaque mise à jour, et travaillent sur un système pour mettre à jour uniquement les parties nécessaires. Ils n'ont malheureusement aucune date à communiquer pour l'arrivée de ce nouveau système.

Ils travaillent sur le mode Activité Extra Véhiculaire pour que le personnage soit moins rigide et pour y ajouter des poses de visée spécifique.

Le travail sur les planètes générées de façon procédurale continue afin d’améliorer leurs environnement.

Ils ont terminé le premier niveau de mécanique et d'animation de couverture. Cela concerne : rester en couverture, viser et tirer, regarder furtivement, et tirer en aveugle. Ils ont également commencé les comportements et perception en situation de combat. Le système utilise les différents sens et le premier d'entre eux est la vision, dans le sens voir et être vu. Si un groupe de trois ennemis entendent un bruit, un va s'approcher pendant que les deux autres restent en couverture. Ils continuent de travailler sur la façon dont un Personnage Non-Joueur détermine son itinéraire et comment il évite les obstacles sur sa route.

Il y a beaucoup de cinématiques du début de Squadron 42 en cours et ils viennent de finir le premier niveau d'une scène d'un hôpital militaire.

L’équipe de design continuent le prototype d’environnement modulaire et de gestion d’énergie. Ils vont très prochainement commencer les teste en interne. Ce système devrais se révéler amusant et dynamique en interagissant avec les joueurs.

Ils continuent le travail sur les prototypes de Cargo et vérifie que l'utilisation et le déplacement reste réaliste tout en étant amusant pour le joueur.

Le concept de nouvelles armes a débuté pour le Tir à la Première Personne.

Ils ont commencé la conception des capsules de sauvetage pour le Javelin.

Ils travaillent sur le niveau de détail des planètes procédurales en fonction de la distance avec la surface.

L'équipe d'effets spéciaux travaille sur les technologies Xi'an qui sont visuellement spécifiques à cette race.

 

BHVR

Star Citizen - Rapport Mensuel

Ils ont commencé les plans et la phase "White Box" des boutiques de Loreville. L’équipe artistique commence déjà son travail. Elle travaille sur les différentes ambiances et sensation que renvoient les planètes pour qu'aucune d'entre elles ne se ressemble.

Ils continuent d'avancer sur le système de groupe, pour que l'on puisse rejoindre un ami.

 

Turbulent

Star Citizen - Rapport Mensuel - Janvier 2016 - 6

Ils travaillent sur la multi-authentification pour limiter le piratage de compte.

L’intégration de la Starmap en jeu, déjà présente sur le site, est en cours.

 

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau rapport !



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