Black Desert Online – La Dompteuse
La Dompteuse comme son nom l'indique possède un style de combat gravitant autour de la créature qui les accompagne. Cependant la Dompteuse est également parfaitement capable lorsqu'il s'agit d'en venir directement aux mains.
Philosophie
La Dompteuse est équipée d'une lame courte dont le fourreau lui permet également de faire appel à sa créature. Par ailleurs son jeu va vite et s'enchaine facilement. En effet, nombre de ses compétences se double ou s'enchaine sans trop de restrictions. Cependant, ses capacités défensives sont limitées aussi gardez cela en tête lorsque votre créature viendrait à trépasser.
- La dompteuse dispose d'une créature invoquable à volonté à partir du niveau 20. Aussi, par définition, un partie du gameplay se jouera, par défaut, automatiquement.
- Par ailleurs, les compétences de la Dompteuse se combinent aisément, il est ainsi assez facile d’enchaîner (les mauvaises langues diront "n'importe comment"). Cependant avec l'expérience vous commencerez à réellement cerner les principes et à vouloir choisir vos enchaînements, et c'est à ce moment que la richesse du jeu de combo de la Dompteuse se révélera.
Forces et Faiblesses
- Une classe à Pet
- De bonnes attaques
- Ça va vite et ça bouge bien
- Facile à prendre en main
- Une classe à Pet (faut aimer)
- Une défense faible
- Plus à l'aise en JcE qu'en JcJ
- Beaucoup de combos à apprendre
Prise en main
Plutôt que d'afficher une énième copie de l'arbre de compétences présent dans le jeu, et pour pouvoir les appréhender plus facilement, les compétences ont été volontairement réorganisées.
Les Compétences de base (bouton gauche)
Comme nous l'avons vu plus haut, une des raisons pour laquelle la Dompteuse se prend en main facilement est l'aspect combinatoire de nombre de ses compétences à commencer par le sacro-saint bouton gauche.
Ainsi plutôt que de lister les compétences une par une, tâchons de voir comment utiliser les 2 boutons de la souris.
peut se quadrupler | ||||
peut se doubler pour | ||||
peut se doubler pour | ||||
peut se doubler pour | et être suivi par | Si toujours maintenu | ||
Sinon |
Les Compétences "Heilang" (bouton droit)
Globalement plus puissantes mais aussi plus coûteuses et mettant en avant la puissance du Heilang, il sera bien entendu nécessaire d'alterner afin de récupérer votre mana.
Cependant notez qu'à l'exception de la dernière ces compétences se déclenchent une fois encore avec une simple indication de mouvement. Il existe évidement quelques différences secondaires que nous n'avons pas mentionnées ici pour ne pas alourdir inutilement.
Les Compétences de Contrôle et de zone
Ne vous laissez pas embrouiller par la colonne de compétences passives se trouvant sur la droite dans l'arbre de compétences, elles ne servent essentiellement qu'à débloquer la possibilité de placer des attaques que vous possédez déjà après une autre afin de les "comboter" (alors qu'autrement ça n'aurait pas été possible).
Votre créature, le Heilang
Qui dit dompteuse dit créature et outre le fait que votre Heilang fonctionne parfois en synergie avec les compétences ci-dessus, il y a également des compétences plus traditionnelles servant à la contrôler directement. Notez que Heilang est utilisable comme monture mais à partir du niveau 49.
Orientation des Caractéristiques
Pour une utilisation classique de la Dompteuse, les caractéristiques à privilégier sont :
- Les chances de Coup Critique
- La Vitesse d'attaque
Ainsi y ont été délibérément exclus l'utilisation du personnage en monture ou son utilisation dans des rôles spécialisés comme du soutien pur ou du JCJ de groupe.
Cependant si à sa lecture vous trouvez que des informations vous ont manqué, ou si l'inspiration pour rédiger un guide plus spécifique vous est venue, n'hésitez pas à nous le faire savoir.