Publicité

WildStar – Tout sur la prochaine mise à jour : Destination Arcterra !

Au cours d'un événement presse qui s'est déroulé début janvier, NCSOFT nous a prévu quelques surprises concernant 3 jeux : Blade & Soul, son lancement et le contenu à venir, MXM, leur MOBA prévu pour le second semestre 2016, et enfin WildStar, avec le contenu à venir pour la prochaine mise à jour !

wildstar-chad-idestinia

Pour WildStar, j'étais en compagnie de Chad Moore, Creative Director que l'on n'a plus besoin de présenter. Au programme de cette présentation : le lancement en free-to-play de WildStar, puis ce qui nous attend pour la prochaine mise à jour, et également un peu plus loin dans l'année.

 

Entre le free-to-play et maintenant

La transition au free-to-play a été un succès, avec beaucoup de nouveaux joueurs, à tel point que les serveurs ont eu énormément de soucis, mais où tout a rapidement été corrigé. Les joueurs ont beaucoup apprécié les différents événements en jeu, aussi bien les saisonniers (la Veillée vespérale, le Grand gala hivernal Protostar) que les bonus (XP, JcJ) ou les autres plus petits (Grand zPrix des hoverboards, Poursuite spatiale, SIMchasse).

Wildstar - WS_2015-08_Alpha_Sanctum_02

Peu de temps après le passage en free-to-play, la bêta fermée chinoise a commencé, et le jeu sortira en Chine cette année. Il est pris en charge par une autre société qui s'occupe de la promotion, ils sont excités et très dédiés au jeu. De plus, beaucoup de choses autour du thème de la science-fiction ont lieu en ce moment là-haut, ils espèrent donc que cela permettra d'aider le lancement du jeu.

En bref, tous ces changements ont beaucoup occupé Carbine ces derniers temps, mais maintenant que tout est en place, il va être plus facile de se concentrer principalement sur le contenu.

 

Contenu à venir

Sans date encore précise à donner, la prochaine mise à jour de WildStar aura lieu au cours du premier trimestre 2016, donc dans au grand maximum 2 mois (espérons pas aussi loin, tout de même...). Après sa sortie, on peut espérer retourner sur un modèle trimestriel pour les futures mises à jour (tous les 3 mois).

Dans le prochain contenu à venir, nous aurons principalement 3 nouveautés majeures :

  • une nouvelle zone glacière, Arcterra
  • le second chapitre de la saga Nexus, la Chambre de l'Archonte
  • un nouveau système d'amélioration des objets

 

Arcterra

Arcterra est une zone glacée se trouvant sur Nexus et qui sera disponible pour les joueurs de niveau maximum. Son design est très poussé, notamment grâce au nouveau directeur artistique assez exigeant. Elle proposera des mécaniques très différentes de ce à quoi nous avons déjà eu affaire, nous y reviendrons un peu plus loin.

Pour en revenir sur son design, c'est donc majoritairement glacé. Le look est très hostile, agressif et dangereux, une zone dans laquelle on ne se sent nul part en sécurité. Ce serait de loin la "meilleure zone qu'ils aient jamais faits". Nous devrons y découvrir ce qui s'y passe, notamment la raison de la précense d'une race de guerriers osuns qui n'a normalement pas lieu d'être. Au cours de notre progression dans l'histoire de la zone, nous arriverons à un moment à la Chambre de l'Archonte.

Comme dit plus haut, Arcterra contiendra des mécaniques très différentes de ce que l'on a eu jusque là, avec ce qu'ils appellent le Snowballing Bossing counters, à traduire littéralement par le compteur de boss boule de neige. Dans la zone, il y aura des boss qui apparaîtront, quand les premiers seront vaincus, un compteur s'activera et d'autres boss feront leur apparition, ils seront tout d'abord de difficulté 5 joueurs mais seront à la fin pour des groupes de 20 joueurs. Evidemment, plus les boss seront difficiles, meilleures seront les récompenses ! Par contre, une fois le compteur déclenché, les joueurs auront un temps limité pour venir à bout des boss, sinon tout se réinitialisera et il faudra tout recommencer.

WS_2016-01_Arcterra_06

Toujours dans Arcterra, il y aura un système de blizzard dynamique. Quand celui-ci se déclenchera, d'autres boss apparaîtront, qui feront tomber des clés que les deux factions pourront récupérer, incrémentant un compteur qui, une fois rempli, débloquera pour la faction un donjon souterrain exclusivement pour elle et pour une durée limitée (24h prévu pour l'instant, ajustements possibles après retours des joueurs).

Enfin, toutes les activités de la zone permettra aux joueurs de récupérer diverses récompenses exclusives telles des costumes, montures et compagnons.

 

La Chambre de l'Archonte

Après une très longue attente, la saga Nexus va enfin continuer dans ce second chapitre qui nous amènera une fois de plus dans une instance histoire du même nom ! Au programme, tout ce qu'on aime pour ce genre d'instance : des cinématiques, des dialogues, et une progression du Lore ! Les Exilés seront guidés par Dorian Walker et le Dominion par Artemis Zin.

Une différence est à noter par rapport à l'OMNIPlex-1 : on peut y aller en groupe, jusqu'à 5 joueurs, mais on peut toujours y aller en solo. La difficulté sera adaptative en fonction du nombre de joueurs.

 

Système d'amélioration des objets

Il va désormais être possible d'améliorer nos pièces d'équipement en augmentant leur niveau d'objet, jusqu'à 5 niveaux maximum. Toutes les pièces seront améliorables, des plus basiques aux meilleures que l'on récupère en raid.

Wildstar - WS_Découvertes4

Pour permettre l'amélioration, nous aurons de nouveaux composants qui seront récupérables via le recyclage qui subira également une refonte. En effet, il sera possible de choisir pour quel domaine on souhaite recycler, notamment la gravure de rune, l'artisanat, ou l'amélioration d'objet.

 

Evénements

Toujours plus d'événements en jeu sont prévus, et de tout type, aussi bien des saisonniers que des bonus ou encore d'autres petits événements similaires à la Chasse spatiale ou la SIMchasse. Rien d'officiel, mais on peut noter des objets trouvés dans le client du jeu qui laissaient déjà penser à 2 événements saisonniers :

  • Saint Valentin (donc très prochainement)
  • Party Graw (nom anglophone) qui se déroulerait logiquement en été, notamment avec sa gamme d'objets du thème des vacances à la plage

 

Nouveau raid

Il n'est pas prévu pour la prochaine mise à jour, mais début 2016 le prochain raid, intitulé Terreur de Rougelune, sera déployé sur le serveur de test et les meilleures guildes JcE de WildStar auront la possibilité de le tester et de donner leurs avis. Il y aura plusieurs boss qui seront chacun réalisable en 2 difficultés, normale ou difficile, comme pour la Cellule d'initialisation Y-83. On changera de thème pour le raid avec cette fois-ci les Maraudeurs à l'honneur !

 

Sortie sur Steam

WildStar sortira officiellement sur Steam au printemps 2016 ! Certains diront "enfin", mais c'était un choix de Carbine qui souhaitait d'abord se concentrer sur la transition au free-to-play et s'assurer qu'il soit dans un état stable avant de le faire. Quoi qu'il en soit, cela permettra au jeu d'augmenter sa visibilité !

 

Voilà pour tout ce qui est prévu prochainement pour WildStar ! Cela semble très intéressant, espérons que cela suffise pour s'en mettre sous la dent pendant 3 mois !

Qu'en pensez-vous ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<