Publicité

Blade & Soul – Lancement et contenu à venir !

Début janvier 2016 s'était déroulé un événement presse organisé par NCSOFT et l'un des jeux majeurs présentés était Blade & Soul ! Au cours d'une session de 30 minutes, on m'a parlé du lancement du jeu, avec notamment du contenu encore non dévoilé, et des précisions sur de nombreux points tels l'eSport, et ensuite surtout ce à quoi on va pouvoir s'attendre dans les prochains mois (les très prochains mois, je dirais donc maximum 6 mois).

Pour commencer, voici la bande-annonce de lancement du jeu !

 

Lancement du jeu

Ce n'est plus une surprise pour tous, Blade & Soul se lance officiellement eu Europe et en Amérique du Nord le 19 janvier 2016, à savoir aujourd'hui. Pour pouvoir sortir le jeu dans ces régions, il a fallu réadapter le jeu et NCSOFT affirme clairement que chaque région a plus ou moins sa version du jeu, avec évidemment un cœur similaire. Par différentes versions, on a évidemment la langue, mais la difficulté est différente - nous avons apparemment une difficulté plus élevée qu'en Asie, suite aux retours des bêta-testeurs.

Une précision à faire est que les noms de personnage sont liés à la région (Europe, ...), pas au serveur, afin d'avoir un système de contenu instancié (JcE, JcJ) inter-serveurs.

blade-soul-lancement-1

Au cours de la bêta, les joueurs se sont parfois plaints du manque de contenu haut niveau, c'était volontaire, on a ainsi 2 nouveaux donjons pour le lancement (par exemple La Horde de Léviathan) qui sont disponibles en 3 versions : 6 joueurs (normal), 4 joueurs (difficile) et 24 joueurs (facile).

L'arène a rencontré un franc succès sur la bêta, certains joueurs ont même fait des tournois ! Pour donner des précisions sur l'arène, presque tout est dans le talent : les caractéristiques et équipements sont mis au même niveau, seul le nombre de pouvoirs et de talents débloqués à haut niveau peuvent faire une différence, il est donc conseillé de faire du JcE pendant la montée de niveaux.

Concernant le JcJ, l'eSport sera également présent pour nos régions ! Nous aurons tout d'abord des "pré-saisons" puis, quand nous aurons atteint le stade du jeu d'Asie, on aura de véritables saisons mondiales, NCSOFT estime qu'il faudra plusieurs années (3-4 environ) pour rattraper leur contenu.

 

Contenu à venir dans les prochains mois

Le jeu est lancé, mais NCSOFT souhaite montrer qu'ils ne comptent pas chômer avec leur nouvelle licence : dans les prochains mois, nous aurons droit à beaucoup de nouveautés en jeu ! Elles ne sortiront pas toutes en même temps, et il n'y a pas d'ordre précis encore annoncé.

 

La Tour de Mushin

blade-soul-tour-mushin

La Tour de Mushin est un donjon instancié à réaliser en solo ! Elle comporte plusieurs étages dont chacun possède ses propres challenges uniques ainsi qu'une zone d'entraînement. Pour le lancement de la tour, nous aurons droit aux 8 premiers étages (il y en a encore plus en Asie).

C'est une fonctionnalité intéressante qui permet notamment aux joueurs ne pouvant pas trop s'investir dans le jeu de parcourir une instance avec des défis. Il y a tout de même un aspect compétitif avec la sauvegarde pour chaque étage du temps mis pour l'achever, avec la possibilité de voir les temps d'autres joueurs.

 

2 nouveaux donjons de niveau maximum

Nous aurons rapidement droit à 2 nouveaux donjons et leur lot de défis :

 

Ports de Sombresang et de Sombrenuit

blade-soul-ports-sombresang-sombrenuit

Ce premier donjon vous fera affronter des pirates, notamment l'amiral de l’Éperon noir Hae Mujin et ses 2 associées féminines. Il sera disponible en 3 versions : 6 ou 4 joueurs (Sombresang) et 24 joueurs (Sombrenuit).

 

Le Labyrinthe de Naryu

blade-soul-labyrinthe-naryu

Ce donjon vous fera affronter les dieux du vent et du tonnerre Fujin et Raijin ! Il a une particularité : le début de l'instance est un labyrinthe qui changera aléatoirement à chaque fois que vous retournerez dans le donjon ! Il y a également 3 niveaux possibles, donc autant dire que vous ferez très rarement 2 parcours du Labyrinthe similaires. Celui-ci ne dispose que d'un mode 6 ou 4 joueurs.

 

Progression de l'histoire

blade-soul-jinsoyun

Au lancement de Blade & Soul en Europe et en Amérique, nous n'avons que les 3 premiers actes de l'histoire disponibles, cela devrait assez rapidement progresser. Nous devrions également voir rapidement le niveau maximum passer de 45 à 50, et le niveau maximum possible des clans sera également augmenté.

 

Nouvelle classe : le Conjureur

blade-soul-conjureur

C'était vraiment la fonctionnalité la plus demandée par les joueurs, nous aurons droit au Warlock, traduit Conjureur en français. Elle sera disponible pour les races Jin et Lyn. C'est une classe de dégâts à distance où il est possible d'effectuer des sorts d'éléments, mais aussi d'invoquer des familiers (au look "légèrement" plus démoniaque et imposant que le félin des Gardiens de la nature). Pour mieux visualiser à quoi vous attendre, voici le trailer qui lui avait été consacré à sa sortie chinoise :

Petite anecdote : les développeurs ont laissé des indices sur cette classe, notamment avec la possibilité de ramasser en butin des armes pour celle-ci, mais les joueurs ont toujours cru qu'il s'agissait d'un bug.

 

Pour finir, voici quelques autres captures d'écran à propos du prochain contenu à venir :

 

De quoi nous promettre du nouveau contenu très rapidement ! Quel contenu à venir attendez-vous le plus ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<