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GW2 – Résumé Guild Chat & équipement JcJ

L'émission Guild Chat de cette semaine était surtout axée sur la prochaine mise à jour d'équilibrage de Guild Wars 2. En plus de cela, Josh Davis a posté sur les forums officiels quelques changements qui vont avoir lieu sur l'équipement JcJ.

GW2_GuildChat_Equilibrage

 

Equipement JcJ

Il faut savoir que les changements sur l'équipement ne sont pas nécessairement définitifs car les modifications sont facilement réversibles. Deux runes vont être supprimées, à savoir les runes de durabilité et de pitié. Le cachet d'invocation démoniaque va être retiré et le cachet d'énergie va être modifié (5 secondes de vigueur plutôt que la régénération de 50% d'endurance).

Des amulettes ont aussi été supprimées : militaire, colonisatrice, céleste et Sentinelle. Par contre, de nouvelles amulettes vont être ajoutées (noms en anglais) :

  • 1050 Puissance
  • 1050 Dégâts d'altération
  • 560 Robustesse
  • 560 Vitalité
  • 1050 Puissance
  • 1050 Dégâts d'altération
  • 560 Puissance de soin
  • 560 Vitalité
  • 1050 Puissance
  • 1050 Précision
  • 560 Robustesse
  • 560 Vitalité
  • 1050 Puissance
  • 1050 Puissance de soins
  • 560 Précision
  • 560 Vitalité

 

Résumé Guild Chat

Outre l'équilibrage des classes que vous pourrez voir ci-dessous, nous avons eu des modifications sur d'autres éléments du jeu : le deltaplane ne sera pas ajouté sur le McM pour ne pas changer le mode de jeu et la lenteur et la célérité n'affecteront plus la résurrection et la mise à mort.

Venons en maintenant aux modifications des professions qui ont été au cœur de l'émission :

  • Peau de diamant : ne vous rend plus invulnérable aux altérations, il agira comme un dissipateur (1 altération toutes les secondes). Le seuil de santé passe à 75% au lieu des 90%.
  • Air frais : vous gagnez 250 de férocité quand votre affinité est rechargée (pas d’augmentation en intensité).
  • Brise-roc (Sceptre - Eau) : l'explosion arrive après 1 seconde et la zone a été réduite. Le temps de rechargement passe de 2 à 3 secondes.
  • Les auras ne seront plus actives que pendant 4 secondes.

L'élémentaliste a surtout subi un nerf par rapport au JcJ. ArenaNet avoue qu'il était bien trop fort avec les ajouts qui sont arrivés avec HoT.

  • Sursaut de puissance : réduction du temps de recharge de 20% à 33%.
  • Salve terrassante : augmentation des dégâts de 33%.
  • Charge éclair : augmentation du temps de rechargement de 10 à 12 sec.
  • Gyrocoptère furtif : augmentation du temps de rechargement de 20 à 40 sec.

L'ingénieur devient un peu plus couteau-suisse par rapport aux kits au détriment de sa survie.

  • Ranimation et protection : augmentation de la vitesse de résurrection.
  • Purge d'altération : augmentation du nombre d'altérations dissipées (2 au lieu d'une).
  • Épreuve de foi : dégâts sur le déclenchement à 66% et 50% ensuite.
  • Lumière perçante : réduction de la durée de stupeur à 0.5 sec

La survivabilité du gardien a été augmenté au détriment de ses dégâts/contrôle qu'il inflige.

  • Puits de précognition : ne confère plus distorsion mais 3 secs d’égide par pulsation.
  • Sorcellerie malveillante : augmentation de la vitesse d'attaque à 20%.
  • Armure du chaos : inflige faiblesse au lieu d'aveuglement. Rapidité et confusion passe à 5 secs de durée.
  • L'euphorie passe de 66% à 33% pour le temps de rechargement des sorts.

Le plus gros changement de l’envoûteur vient de l'euphorie mais heureusement, si vous respectez bien vos sorts, vous pourrez toujours être aussi efficace.

  • Corruption d'avantage : le nombre d'avantage converti est passé à 3 et le temps de chargement du sort est passé de 40 secs à 15 secs.
  • Malédiction putride (Sceptre - Attaque auto) : supprime un avantage.
  • Explosion inflexible : n'inflige plus vulnérabilité. A la place, les sorts Explosion de vie/calamiteuse l'inflige par défaut.

Offre à une autre classe la capacité à pouvoir rapidement supprimer les avantages d'un montre.

  • Recherche et sauvetage ! : confère régénération aux alliés dans la zone. Si un allié est à terre, téléporte celui-ci à vos pieds et le relève ensuite.
  • Protège-moi ! : dissipe étourdissement aux alliés. Vous confère protection et redirige le prochain monstre vous attaquant vers votre familier.
  • Barbelures dissimulées : le saignement inflige 33% de dégâts en plus au lieu des 20%.
  • Assaut du prédateur : augmentation des dégâts de vous et de votre familier de 15%.

Le lien Rôdeur/Familier ainsi que la fonction support de cette classe ont été améliorés.

  • Frappe chirurgicale : lance 3 projectiles quel que soit le nombre de cibles. La durée de givre est réduite à 1.5 secs par projectile.
  • Assaut implacable : le nombre de coup passe à 5 alors que les dégâts sont augmentés de 10%.
  • Facette de la lumière : l’activation du sort est maintenant instantanée.
  • Coalescence de destruction : le temps de rechargement passe à 4 secs
  • L’auto-attaque à l’épée a subi une réduction de dégâts (10% environ) par contre elle applique maintenant vulnérabilité.

Le revenant devient plutôt équilibré. L’auto-attaque est un nerf justifié et certains sorts ont été ajustés en conséquence.

  • Les traits de ligne « Acrobatie » ont été changés pour augmenter la régénération et la dissipation d’altération. Ombre fugitive confère maintenant réflexe alors que Longueur d’avance vous octroie régénération.
  • Venin de basilic : en plus des effets de base, vos attaques sont non blocables.
  • Repli : le soin a été augmenté de 10%.
  • Défense du bandit : la durée de blocage dure maintenant 1,5 secs.
  • Les attaques automatiques des armes (bâton, épée et dague) ont été augmentées.

Le voleur a été largement amélioré en terme de dégâts mais aussi en survivabilité.

  • Les soins sont augmentés via Jusqu’au bout (40%) et Santé surrénale (10%)
  • Hache cyclone : augmentation des dégâts
  • Le fusil subit une refonte. Tir d’élite n’applique plus vulnérabilité mais vous fait gagner plus d’adrénaline. Tir brutal immobilisera votre cible pour une durée de 1.5 sec. Enfin, Tir focalisé infligera plus de dégâts (20%) et 5 charges de vulnérabilité.
  • Reines des incendies : vous confère un bouclier de feu avec un temps de rechargement de 15 sec. Utiliser un sort de berserker déclenchera une explosion de feu infligeant Brûlure pendant 3 secs.
  • Les compétences de rages vous donneront plus d’adrénaline

Le guerrier gagne des avantages défensifs ainsi qu’une réduction de temps de chargement sur plusieurs de ces compétences.

Vous pouvez retrouver la rediffusion du Livestream dans le lien ci-dessous. Le lien YouTube sera rajouté dès qu'il sera disponible.

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