GW2 – Équilibrage des professions
Chaque mise à jour trimestrielle sonne aussi l'heure de l'équilibrage des classes dans Guild Wars 2 . Nous n'avons pas encore de détails sur les changements des sorts, seulement les grandes lignes. Autre fait important : la célérité et la lenteur n'affecteront plus la réanimation/mise au sol des joueurs.
Les modifications des professions seront dévoilées dans le prochain Guild Chat du 15 janvier.
La survie sera toujours au cœur de cette profession tout en ayant une augmentation des compétences offensives. Les aptitudes Grand maître de l'air ainsi que les sorts liés au focus et au sceptre vont être modifiés pour être orientés vers l'utilitaire et les dégâts.
Celui-ci va subir quelques remaniements sur les sorts utilitaires très peu utilisés. L'équipe veut garder cette spécificité afin que chaque archétype ait un impact direct sur le joueur. L'aspect survie subira peut-être une baisse d'efficacité.
Certaines aptitudes et capacités du gardien vont être modifiées. Une baisse des dégâts et des interruptions aura lieu néanmoins.
L'euphorie, la compétence clé de l’envoûteur, va subir des modifications. Les compétences du sceptre vont aussi être modifiées car peu utilisées.
Le linceul va être modifié pour que de nouvelles fonctionnalités lui soient ajoutées. Décharges vampirisantes soignera aussi sous linceul.
Des modifications vont avoir lieu sur les aptitudes les moins utilisées du rôdeur, ainsi que sur le lien rôdeur/familier.
Les dégâts de l'attaque automatique de l'épée vont subir une baisse. Pour contrebalancer cela, les autres compétences vont être modifiées. Des modifications sont à prévoir du coté défensif du revenant.
Même si les dégâts du voleur sont importants, des modifications vont avoir lieu pour rendre la classe plus viable sur les combats de longue durée. La spécialisation Acrobatie va aussi être modifiée.
Les capacités de base du guerrier vont être modifiées (dégâts, temps de recharge, effet). L'équipe veut aussi améliorer l'efficacité de cette classe dans la plupart des modes de jeu tout en lui donnant une certaine indépendance.