SDAO – Journal des développeurs
La fin d’année approche et c’est le moment pour l’équipe de développement de Lotro de faire le point sur l’année passée et sur ce que l’avenir réserve !
Cette année a été riche en nouveautés et améliorations. L’extension du Gondor a vu arriver les deux grandes et légendaires cités d’Osgiliath et Minas Tirith. À côté de cela, le jeu a aussi accueilli le tout nouveau magasin ainsi que la fusion des serveurs.
Malheureusement, cette année aura aussi été l'année de quelques déboires. La migration vers un tout nouveau centre de données par exemple qui n’a finalement pas encore abouti. Cette migration est surtout l’opportunité d’améliorer l’infrastructure matérielle avec, notamment, le changement du système d’exploitation ainsi que le passage du 32 au 64bits.
Mais lors des tests de charge du nouveau matériel, l’équipe a découvert un gros souci dans le fonctionnement de messagerie instantanée, qui a reporté la migration à courant 2016, sans date précise.
Pour ce qui est du jeu, l'année 2016 sera riche en contenu et proposera notamment :
- La chevauchée des Rohirrim.
- Un tout nouveau groupe d’instance ainsi qu’un nouveau raid, qui placeront les joueurs dans la bataille des champs du Pelennor.
- Le départ vers les portes Noires.
- Niveau maximum passé au 105.
- Les objets légendaires progresseront dorénavant avec les joueurs. Il ne sera plus nécessaire de les remplacer au fur et à mesure de votre évolution.
- Un nouveau système de collection pour les emotes.
Le Seigneur des Anneaux online marque ainsi le début de sa neuvième année d’existence !
Si l'univers de Tolkien vous attire, vous pouvez y jouer gratuitement !