Publicité

Albion Online – Aperçu du système d’housing des îles

Les îles sont donc des endroits sûrs et instanciés, dédiés à un joueur ou une guilde, où il est possible de construire. L'housing d'Albion est également disponible en monde ouvert mais les emplacements coûtent très chers, les îles étant clairement dédiées aux petits budgets ou aux joueurs ne cherchant pas particulièrement la difficulté ou la confrontation (les bâtiments sur les îles ne risquent rien).

Si vous avez déjà lu mon premier retour sur Albion Online, vous vous rappelez peut-être que je n'avais pas pu tester le housing, et notamment les îles, car le PNJ ne désirait pas négocier avec moi, n'étant pas une joueuse Premium...

AlbionOnline45

Maintenant, il est d'accord pour me vendre mon île très personnelle ! Au passage, j'apprends que je bénéficie d'une réduction. C'est trop gentil, il ne fallait pas !

Albion-Online Ile Albion-Online Ile2

Mon île m'est désormais attribuée ! Elle se trouve au large de Tormouth et je peux la rejoindre directement via la même interface (à priori, il est nécessaire de venir dans la ville pour se téléporter sur l'île, impossible de le faire d'ailleurs). Comme vous pouvez le voir, les îles possèdent des niveaux d'amélioration ajoutant des parcelles pour pouvoir y placer plus de constructions. N'ayant pas les 5100 pièces d'argent demandées, je vais pour le moment me contenter d'une île de niveau 1.

Albion-Online Ile3

Bienvenue chez moi ! Voici la carte de l'île d'Onidra, lieu de villégiature parfait...enfin, en devenir ! A savoir que la partie haute et basse ne sont pas accessibles au stade 1, seule la grosse partie du milieu en vert l'est pour le moment.

Albion-Online Ile Carte

Tous les bâtiments sont malheureusement dans un piteux état et j'espère que vous n'avez pas soif car ce puits n'est certainement pas très sain...

Albion-Online Ile Paysage Albion-Online Ile Paysage2

Heureusement, il n'y a pas à craindre la montée des eaux. Les falaises sont hautes !

Albion-Online Ile Paysage3

Différents bâtiments peuvent être placés, classés en quatre catégories :

  • économie : tous les bâtiments pour créer des objets utiles, transformer les ressources premières et réparer/recycler/transmuter. Dans la mesure où il est possible d'avoir accès à ces stations en ville (même s'il y a souvent des taxes), je n'en fais pas ma priorité.
  • agriculture : laboratoire d'alchimiste (pour fabriquer des potions), cuisine, moulin, abattoir, sellerie (pour transformer des animaux en monture), ferme, jardin aromatique, pâturage (pour les animaux de la ferme) et chenil (pour élever des animaux monstrueux).
  • armée : tous les bâtiments pour créer des objets martiaux : armes et armures. De même, je ne pense pas que ce soit très utile pour le moment d'avoir ces bâtiments personnels, ces derniers étant disponibles également en capitale.
  • maisons : des bâtiments pour vivre avec la maison, le refuge de l'explorateur et le hall de guilde.

La plupart des bâtiments sont suffixés (de l'apprenti, du compagnon...) : cela indique donc qu'il ne sera pas possible de tout y créer, uniquement les objets correspondant au rang du bâtiment. Dans la mesure où les construire coûte des ressources et occupe une place de terrain, autant faire des investissements utiles !

Albion-Online Ile Bâtiment1 Albion-Online Ile Bâtiment2

Après avoir longuement hésité entre la maison, la ferme et la sellerie, j'opte...pour la maison (je ne suis pas mes propres conseils !). Autant avoir un toit pour dormir (même si de façon tout à fait économique, une ferme doit être plus rentable et mon avatar virtuel n'a pas besoin d'une maison). Le bâtiment sélectionné dans la liste apparaît en vert autour du personnage. Une fois le bon endroit trouvé (la construction n'est possible que sur le sable), la maison apparaît en mode chantier. Il faut alors cliquer sur chaque ressource pour construire.

Et après beaucoup de clics, voilà ma petite maison..enfin, tente. Cette habitation peut accueillir 5 éléments de mobilier, 2 habitants et 1 travailleur.

Albion-Online Ile Construire Maison1 Albion-Online Ile Construire Maison2

La maison peut être améliorée ou réparée (même si dans le cas des îles ce n'est pas nécessaire dans la mesure où la maison ne peut être attaquée), des permissions sont configurables (public, privée, personnalisée...) et il est possible d'engager des ouvriers.

Albion-Online Ile Construire Maison Reparer Albion-Online Ile Construire Maison Engager

De même, il est possible de donner des permissions plus générales au niveau de l'île, allant de la co-propriété au simple visiteur.

Albion-Online Ile Permissions

Un peu déçue par cette maison microscopique, je décide d'investir dans une maison un peu plus glorieuse créée sur notre île de Guilde avec Clamoune !

Albion Online Ile Guilde Albion Online Ile Refuge

Sympathique, le système de housing des îles d'Albion est exclusivement dédié aux joueurs Premium, nul doute que cela fera des joueurs tristes au lancement du jeu. Néanmoins, on peut comprendre les limitations techniques liées à ce système et au stockage de toutes les sessions de ces instances privées.

Coûteux en ressource, l'housing est à l'image du jeu : rien n'est gratuit ! Il faut récupérer du bois, de la pierre, du calcaire.. avant de pouvoir faire sa maison. Rien d'insurmontable ni d'outrageusement long en soi (il m'a fallu 1 heure environ). D'ailleurs, l'enthousiasme de voir ma maison sortir de terre a totalement effacé la petite monotonie qui s'était installée. Il ne me reste plus qu'à meubler ma maison...et continuer à récupérer des ressources (du tissu cette fois car je vais débuter par un beau petit lit) !

Est-ce que vous avez également créé votre maison sur Albion Online ? N'hésitez pas à partager vos astuces !


Jeux du moment

>> Liste complète <<