Publicité

Application Tinybop – Les Monstres

L'ensemble d'applications mobile pour enfants Tinybop a sorti un nouveau jeu nommé Les Monstres (The Monsters), disponible sur l'App Store depuis quelques jours.

Trois applications sont déjà sorties sous ce label, créées pour des enfants curieux à partir de 6 ans. La première, l'Usine de robots, permet de faire des robots. La seconde, Les Inventeurs, utilise la technologie et les capteurs iOS pour créer des machines. Dans Les Montres, l'objectif est de laisser les enfants recréer les monstres leurs cauchemars.

Tout débute par la création d'un avatar. Une dizaine de portraits sont disponibles puis diverses couleurs pour personnaliser son personnage. Une fois cela fait, il apparaît sur le portail Tinybop, servant au lancement du jeu, d'où il est possible de créer un compte parent pour gérer le profil du ou de ses enfants. Si vous aimez surveiller les activités de vos enfants, vous serez rassuré !

Puis débute directement la création du premier monstre. Notre personnage se trouve au milieu d'une chambre sombre et nous pouvons choisir parmi différentes silhouettes. Tous les styles de monstre sont là, du grand effrayant à l'extra-terrestre.

 LesMonstres05 LesMonstres06

J'appelle à la rescousse mon expert en la matière : mon fils âgé de 5 ans. Ensemble, nous en choisissons une au hasard et le jeu nous lance la personnalisation du monstre. 7 étapes sont disponibles :

  • le corps du monstre : jambes, bras, tête... Chaque partie peut être déplacée et la taille ajustée. Différents modèles de jambes, de têtes et de bras sont proposés mais il n'est pas possible de rajouter ou de supprimer des membres, le nombre restant identique au modèle initial.
  • les yeux.
  • la bouche (ou les bouches !).
  • les excroissances : queue, oreille, ailes...
  • les détails du corps, sous la forme de petites tentacules, de poils, ajoutant de la texture sur le monstre.
  • la couleur avec différents pinceaux pour colorer la bestiole.
  • ses humeurs et expressions, où il est possible d'enregistrer ses propres dialogues avec le micro de la tablette.

Une fois le monstre terminé, il est ajouté dans un tableau de la chambre qui sert de menu. Chaque monstre peut être transporté d'un tableau à l'autre à volonté et si nous glissons le monstre sur une porte, l'édition est de nouveau possible. En cliquant directement sur la porte, nous accédons à la génération d'un nouveau monstre !

LesMonstres09

Différents petits éléments sont placés dans cette chambre, dont de la nourriture. Est-ce que les monstres aiment la pizza, les glaces ou les pommes ? Vous le verrez vite ! Mon fils a été ravi de découvrir que les monstres aimaient, ou non, cette nourriture. Et il s'est dépêché de rajouter une bouche sur les monstres qui n'en étaient pas équipés ! Sinon ils ne peuvent pas manger !

Un photomaton est là pour permettre d'immortaliser ce moment entre l'enfant et le monstre. Superposé à l'appareil photo, le monstre peut être positionné et redimensionné pour faire de parfaits portraits de famille.

LesMonstres22

La personnalisation est possible à l'infini et le jeu n'est jamais terminé, chaque monstre pouvant être modifié encore et encore. Aucun objectif, niveau ou temps à vaincre, simplement de la création pure pour de grands éclats de rire. Les options sont nombreuses même s'il est dommage de ne pas pouvoir rajouter de bras ou de jambes. De même, il manque clairement une option "annuler" afin d'oublier une action malheureuse : notre monstre avait perdu une de ses jambes alors que nous avions trouvé le parfait arrangement et il a fallu se débrouiller pour retrouver quelque chose de similaire. Un petit peu agaçant...

Malgré ces quelques petites remarques, Les Monstres est un jeu tout mignon qui plaira aux plus jeunes joueurs ! Le jeu est disponible à 2.99€ sur l'App Store.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<