Publicité

Battlefront – Livestream Bataille de Jakku

Hier, le 30 novembre 2015, a eu lieu un livestream Star Wars Battlefront en direct de Londres. Nous avons pu avoir un premier aperçu de Jakku et du mode de jeu Plaque tournante durant ce live. Voici un résumé de celui-ci.

Battlefront_livestream_londres_battle_jakku062

 

On va commencer avec une sorte de condensé de ce qu'il y a à retenir : un nouveau trailer pour la Bataille de Jakku mais en gameplay cette fois. Ce que vous voyez comme décor, c'est la carte du Cimetière des Géants (voir notre article à propos des deux cartes).

 

Je pourrais parler maintenant un peu du show en lui-même car EA n'a pas vu les choses en petit, mais j'aborderais ça en fin d'article pour me concentrer d'abord sur les informations à retenir.

 

À propos de la carte de Jakku cimetière des Géants qu'on a pu découvrir hier :

  • Le paysage est fait de dunes de sable.
  • Il y a des tas de débris sur toute la carte, du chasseur TIE écrasé au moteur de chasseur pour les plus petits, en passant par les carcasses d'AT-AT pour les moyens, jusqu'au vaisseau capitaux pour les plus gros.
  • Il y a notamment une corvette corellienne CR-90 (similaire au Tantive IV) qui est écrasée à une extrémité.
  • On retrouve au final un environnement bien différent de Tatooine et ses canyons de pierres.
  • La carte offre des lignes de vues dégagées régulièrement aussi bien que de très nombreux couverts, de quoi ravir tous les types de jeux.
  • Petite galerie d'images de cet environnement :

 

À propos du mode Plaque tournante :

  • Mode 20 vs 20 joueurs.
  • Le mode se découpe en quatre phases chronométrées : trois lignes de front puis la base principale. L'interface utilisateur affiche en haut le statut actuel de la partie.
  • Le but de l'Empire est de défendre une ligne de front durant la durée du chronomètre. Pour cela il doit empêcher la Rébellion de capturer des points précis de la carte. S'il réussit à défendre une ligne de front durant le chronomètre, la partie se termine et l'Empire est vainqueur.
  • La Rébellion doit briser les lignes de front en s'emparant d'un seul des points qui la constitue. Le temps est limité. En cas de réussite, l'Empire bat en retraite à la ligne de front suivante (ou la base à la fin) et la Rébellion doit briser la suivante. La Rébellion doit capturer la base pour gagner la partie.
  • Pour briser une ligne, la Rébellion dispose de / L'Empire doit défendre une ligne durant : six minutes pour la première puis trois minutes pour les suivantes. Le temps pour la base est pour le moment inconnu dans la mesure où les Rebelles n'ont pas dépassé la troisième dans les deux parties montrées durant le livestream. À savoir que le temps restant lors de la capture d'une ligne s'additionne aux minutes pour la ligne suivante. Exemple : la Rébellion brise la première ligne au bout de 4 minutes, il lui restait donc 2 minutes au chronomètre : pour la seconde ligne elle aura droit à 3 minutes supplémentaires pour la capture, soit un total de 2+3 = 5 minutes pour capturer la seconde ligne.
  • La première ligne se constitue de trois points, la seconde et la troisième de deux points et enfin la base d'un seul. Cela entraîne une difficulté de capture croissante pour la Rébellion et une capacité de défense accrue pour les impériaux.
  • Les points se capture à la manière du mode Suprématie : en restant dans une zone. Plus il y a de rebelles dans la zone, plus le point se capture vite. La vitesse de capture n'augmente plus au-delà de cinq personnes même si le compteur augmente pour indiquer le nombre exact de joueurs présents.
  • Contrairement au mode Suprématie, si un point a commencé à être capturé par les rebelles, il reste en partie capturé. Exemple : je capture le point A à 75%, même si je meurs, il restera capturé à 75% et lorsque je reviendrais il ne me restera que 25% de celui-ci à capturer.
  • À partir de la deuxième ligne, l'Empire peut disposer d'un AT-ST (bipède) qui a ici un rôle plus défensif que d'habitude. La Rébellion peut quant à elle obtenir jusqu'à deux air-speeders qu'il s'agira d'abattre rapidement pour l'Empire, notamment pour protéger l'AT-ST.
  • Les points de défenses sont équipés de canon E-Web par endroit.
  • Des superbonus sont disponibles sur la carte.
  • Les héros et les vaisseaux autres que l'air-speeder ne sont pas présents dans ce mode de jeu. L'absence de héros s'explique par le fait que les évènements de Jakku interviennent après l'épisode VI, et les héros sont donc morts ou occupés ailleurs, de même pour le soutien aérien absent.
  • Voici une carte montrée durant le livestream et qui résume parfaitement le déroulement du jeu, ligne de front par ligne de front, la première se trouvant à droite :

Battlefront_livestream_carte

 

J'avais promis un mot à propos du show en lui-même. Je trouve que c'était pas mal sympa je dois dire. Déjà la publicité visible au stade de Wembley, histoire de chauffer les gens, ça rend pas mal :

Ensuite la salle en elle-même : un carré avec les consoles et joueurs de chaque côté et au centre une mini-scène aménagé avec des débris de moteur et autres piles de métal, en référence à Jakku. Sur scène un présentateur et une présentatrice, tandis que dans un coin on retrouve un commentateur accompagné de  Dennis Brännvall, Lead Level Designer et à qui l'on doit (ainsi que son équipe) les cartes. Dans une courte interview par la présentatrice, il a déclaré qu'il avait eu la coopération de Lucasfilm/Disney pour offrir un décor en accord avec l'épisode VII, même si... dit-il, il n'a pas eu l'occasion de voir le film pour le moment. Il y avait aussi d'autres invités, une star de la boxe et des streamers connus, ainsi que d'autres streamers liés à EA.

Bref, c'était pas le petit truc encore une fois. Il y a eu deux parties de Plaque tournante sur Jakku, l'occasion pour chaque équipe de jouer chaque camp, mais à chaque fois les Rebelles n'ont pas sur briser la troisième ligne. En théorie, il y aurait aussi du y avoir une partie d'Attaques des Marcheurs sur cette carte... mais les PlayStation 4 utilisées en ont décidé autrement avec un plantage du réseau.

Si vous voulez revoir ce stream, direction la chaîne Twitch EA.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<