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Landmark – Landmark Live #20 et bêta (04/07)

Ça a pas mal bougé du côté de Landmark ces derniers jours ! Rattrapons vite le retard... Avant de commencer, partons donc faire un tour du côté des grottes dans le dernier journal des développeurs.

 

Correctifs 27/06

C'était déjà la semaine dernière. Vendredi, un correctif d'urgence a été apporté juste avant le week-end. Ils ne pouvaient pas partir sereinement en week-end et laisser les soucis de permission sur Player Studio ou encore la revendication invisible après une téléportation.

Vous pouvez trouver l'ensemble des correctifs apportés le 27 juin sur les forums.

 Statues

Mise à jour 02/07

Hier, le jeu a accueilli sa grosse mise à jour hebdomadaire. Au programme, nous avons notamment :

  • mode démo : tous les créateurs de tutoriel vont se demander comment ils faisaient sans avant ! Désormais, il sera possible de monter tous les curseurs et les animations. Les autres joueurs pourront voir exactement comme nous. Cette option est à activer depuis les Paramètres généraux (Game Settings – General).
  • nouveaux matériaux : briques travaillées d'ardoise et petites briques marron
  • première étape "My Store" : il est désormais possible de voir tous ses objets soumis dans Player Studio et de voir leurs statuts (Actif, Inactif, En cours d'examen, En cours d'examen par le service client, Rejeté). On peut aussi changer son statut (Inactif/Actif) ou son prix.
  • suppression de l'appartenance des voxels pour tous les templates créés avant l'arrivée de Player Studio (18/06)

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la mise à jour sur le forum officiel avec notamment la liste des bugs corrigés.

 Serres

La Voxelmancie

Si vous n'avez pas peur de rentrer dans les arcanes des voxels, Smokejumper a écrit un long sujet à ce propos. Comme il le met en introduction, il n'est pas nécessaire de savoir tout ça pour jouer et s'amuser à Landmark. Alors si vous lisez, c'est votre faute. S'adressant, on l'aura compris, aux constructeurs aguerris, ce guide permet de démystifier le fonctionnement des capricieux petits voxels. Bonne lecture !

Voxelmancie

 

Semaine prochaine

Dans cette future mise à jour, il y aura des tenues à créer via l'artisanat et enfin la possibilité de modifier ses raccourcis ! Enfin !

6002sm

Landmark Live #20

Déjà le vingtième numéro du stream dédié à Landmark. A cette occasion, nous avons retrouvé Colette Murphy, Terry Michaels, Dave Georgeson et Omeed Dariani.

Petite traduction des principaux points repris par EQHammer.

 

Divers

Si vous désirez lire les fictions, voilà l'ordre actuellement recommandé : Stars of home, Prison of Fire, Rise of the Ring, The Enemy of My Enemy, Mage of the Teir’Dal, The Arch Mage, Bastion et Last Stand of the Teir’Dal.

Pour SOE Live, il y aura de nombreux panels pour chaque jeu. Ils prévoient de faire des émissions sur Twitch aussi pour les gens qui ne peuvent pas s'y rendre.

https://twitter.com/Amnerys/status/484391534947598336

Collecte des bugs

Cette collecte se fait via un outil interne nommé Hansoft. Chaque rapport de bug va dans une base de données. Les duplicatas sont ensuite identifiés puis les corrections priorisées et mises au planning. L'équipe collecte les bugs provenant de différents endroits : le forum, twitter.. Tout ça est envoyé via une liste d'emails interne.

Le temps de réponse varie mais Terry a parlé notamment du plantage d'un serveur réglé en 15 minutes grâce aux rapports de la communauté.

 

Elfes noirs

Il reste encore une semaine pour collaborer à la création de la ville-musée des elfes noirs. Ils ont reçu de nombreuses contributions déjà et en attendent d'autres. Il y a notamment un train qu'ils ont envie d'appeler D'Vinn.

Ils n'ont pas donné de détails très spécifiques car ils voulaient laisser une certaine liberté aux joueurs et surtout éviter d'avoir des contributions trop similaires.

Vous pouvez trouver plus d'informations, et notamment des images conceptuelles sur les elfes noirs, sur le récapitulatif de EQHammer.

 

Prochaine distribution

La distribution de juillet concerne la Broche de chercheur de gemmes. C'est un objet à utiliser qui permettre d'obtenir pendant une heure une amélioration qui permet de détecter les gemmes rares. Cela montre tout dans les 250 mètres (à confirmer). Cet objet est dans l'inventaire : il n'est pas équipable ou consommable.

D'autres objets de ce type, permettant de trouver des ressources, seront ajoutés dans le jeu.

 

Questions

  • Faut-il soumettre les objets modulaires indépendamment dans Player Studio ? Oui. L'équipe est consciente que ce n'est pas optimal et ils prévoient d'ajouter la notion de packs pour grouper des objets. Ce n'est pas encore au planning donc à ne pas attendre dans un futur proche. D'autres fonctionnalités comme permettre aux joueurs de se recommander seront ajoutées auparavant.
  • Certains éléments ont disparu de la feuille de route mais pas vraiment en fait, ils ont juste essayé de les cacher. SOE Live est aussi responsable car ils prévoient de dévoiler quelques fonctionnalités à cette occasion. L'équipe doit également prendre la presse en compte : c'est toujours bon d'avoir quelques éléments impressionnants à montrer.

 

 

N"hésitez pas à m'envoyer vos créations sur Landmark pour illustrer les prochains articles !



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