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Landmark – GDC – David Georgeson et Landmark

A l'occasion de la GDC, différents médias ont pu discuter avec David Georgeson.

Avant d'aborder les réponses, ne vous attendez pas à en savoir sur plus EverQuest Next. En effet, il y a actuellement beaucoup de confusion entre les deux jeux et ils préfèrent limiter la communication à Landmark afin de clarifier le message. Dès que Landmark sera plus avancé et disponible en bêta, ils recommenceront à communiquer à propos de EQN.

  • le développement ouvert marche bien. Les joueurs ont surpris les développeurs dans certaines réponses aux tables rondes.
  • leur objectif de communication n'est pas d'obtenir plus d'argent des joueurs (le journaliste faisait le rapprochement avec Star Citizen). Ils sont très vigilants sur l'image qu'ils véhiculent.
  • les plus gros défis techniques actuellement sont du côté de l'optimisation pour la distribution des données et les entrées/sorties. En effet, à chaque fois qu'un joueur charge une partie du monde, il y a beaucoup d'interactions avec le serveurs. Comme le monde change constamment, ils ne peuvent pas utiliser de cache. Il faut des serveurs performants avant tout, même si cela est facilité par un bon matériel (notamment une connexion internet rapide) du côté du client. Le choix de limiter le support aux systèmes 64-bits a facilité cette tâche.
  • ils vont continuer à optimiser mais tout ne concerne pas SOE, car ça passe aussi par un bon support des drivers.

Murailles

  • il sera difficile pour un seul joueur d'avoir de trop nombreuses revendications car les coûts d'entretien (qui arrivent le mois prochain) seront élevés. Mais ce sera techniquement possible.
  • le coût d'entretien est là avant tout pour conserver un monde vivant, pas pour prendre de l'argent aux joueurs.
  • il n'y aura pas de serveurs privés autorisés mais ils vont encourager au maximum toutes les possibilités de modding.
  • une forme de scripting sera autorisée mais il ne sera pas nécessaire d'avoir des connaissances dans un langage de programmation. Il faudra apprendre le langage propriétaire de l'outil. 
  • les grottes sont presque terminées (quelques semaines). 
  • les combats seront implémentés après les grottes.
  • il y aura très peu de PNJ dans Landmark. Il y aura quelques marchands pour revendre des ressources et faire quelques sous. Et bien sûr, les monstres avec l'arrivée des combats ! Le risque va augmenter graduellement. Ils envisagent de donner les outils d'IA aux joueurs pour créer leurs propres modèles de monstres.

Smugler's Inn

  • l'eau sera délivrée par paliers : eau statique (océan, lac) bientôt puis l'eau dynamique qui permettra d'interagir avec.
  • les joueurs doivent pouvoir tout faire, comme les développeurs : création de l'interface, conception de scénario, création de monstres... Et certainement des choses auxquelles les développeurs ne s'attendaient pas (comme les micro-voxels) !
  • ils pensaient que les revendications étaient des endroits relativement sûrs, où on ne pouvait pas être embêté. Mais il y a des joueurs qui s'amusent à se positionner juste devant d'autres joueurs, bloquant leur champ de vision. C'est pour ça qu'ils ont mis l'option de masquer les autres joueurs sur nos revendications. Les autres systèmes plus classiques issus des MMO fonctionnent plutôt bien.


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