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Landmark – Landmark, plus qu’un simple outil ?

Depuis la gamescom, nous entendons ce nom de partout.. Landmark ! Et pourtant, beaucoup de joueurs ont encore du mal à comprendre réellement en quoi est-ce que cela consiste. Traduction libre d'un article de Ten Ton Hammer écrit suite à une discussion avec  Dave Georgeson.

Landmark

EverQuest Next Landmark remet en lumière la force créatrice des joueurs, mettant au second plan les forces de Destruction qu'on a l'habitude de voir dans les MMO de ces dernières années. La création n'y est pas totalement absente, on a toujours de l'artisanat par exemple. Mais dans la majorité des MMO récents, la capacité du joueur à ajouter de nouvelles choses dans le monde est largement minimisée en faveur de systèmes de combat destructeurs.

Au-delà de ces aspects, Landmark proposera des outils plus typiques : un monde persistant, des outils d'interaction sociale et des personnages personnalisables.  D'après l'auteur, Landmark pêcherait des concepts à différentes grandes franchises :

  • la facilité d'accès et l’interactivité du monde constructible de Minecraft
  • les systèmes sociaux et les outils d'EverQuest et EverQuest II
  • l'économie axée sur les joueurs d'EVE Online
  • la possibilité d'échanger ses créations avec d'autres joueurs comme dans les Sims

 

La classe Aventurier

Si on participe à l'aventure Landmark, nous aurons directement accès à la classe d'Aventurier au lancement d'EverQuest Next. On ignore pour le moment ce que cette classe aura comme capacités, mais on peut se douter que ses caractéristiques seront directement associées à la collecte de ressources et à la construction. On imagine donc quelques capacités de mouvements sympathiques et pratiques pour améliorer l'efficacité dans ces métiers ainsi que plus généralement dans l'exploration.

Si vous avez suivi le débat sur ​​les classes, vous savez déjà que chaque classe dans EverQuest Next aura un certain nombre de compétences, de différents types, qui lui seront associées. Un type est lié au mouvement, on a déjà eu la démonstration du bond du guerrier ou de la téléportation du mage. L'Aventurier aura certainement quelque chose de spécial...en tout cas, on espère pour lui car sinon ça risque d'être long de parcourir tout l'univers de Landmark !

 

Personnalisation du personnage

Il sera possible de créer et de personnaliser son personnage spécifique à Landmark. Au commencement, l'équipement sera très basique mais au fur et à mesure de sa progression, il deviendra plus spécifique et pourra être personnalisé. Il sera également possible d'améliorer ses outils, sur un système similaire à ce qu'on pourra faire par la suite avec ses armes dans EverQuest Next.

A propos de la personnalisation, ils ont eu un aperçu rapide sur l'apparence actuelle des Elfes Noirs dans le jeu. Je vous laisse juger par vous-même :

ElfeNoir

 

Inter-Serveur

Habituellement dans un MMO, pour changer de serveur, il faut soit payer, soit attendre une longue période. Certains jeux, comme Guild Wars 2, ont des systèmes d'invités permettant de se rendre temporairement sur un autre serveur, mais il y a toujours certaines limitations. Landmark ne limitera par les déplacements et permettra de se déplacer librement entre les mondes et dans le monde, directement en jeu via les "Wizard Spires", ces grandes flèches de pierre qu'on a pu apercevoir sur de nombreuses vidéos de présentation.

wizard-spire-1

 

Nul doute que ce n'est encore qu'une petite partie de ce que nous proposera Landmark !



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