Publicité

FFXIV – Niveau 60 : que faire ensuite ?

Félicitation ! Vous venez de monter niveau 60 ! Le contenu haut niveau s’ouvre à vous ! Je vous conseille de terminer votre épopée. En effet, sans cela vous ne débloquez pas les quêtes pour accéder au contenu PVE 60.

Kitdefan-Heavensward-coverEUNA

 

Débloquer les donjons et raids 60

  • Nalloncques : avant tout, allez débloquer les vents de l’écume des cieux d’Abalathia si vous ne l’avez pas encore fait. Vous aurez besoin de voler pour accéder au donjon. Allez prendre la quête « Oncques à Nalloncques » auprès de Sanu Vanu à Ok Zundu. Parlez à Tonu Vanu au nord-est de l’écume des cieux d’Abalathia pour débloquer le donjon.
  • Continuum Fractal : pour débloquer ce donjon, vous devez prendre la quête « Le musée des machines » auprès de Notrelchamps à Ishgard – Les contreforts. Allez voir Wedge à Azys La devant le Laboratoire de Magismologie. Ce dernier vous expliquera comment rentrer dans le Continuum Fractal.

L’accès à Nalloncques et au Cotinuum Fractal requiert un ilevel de 145. Nous vous conseillons de récupérer de l’équipement dans la Grande Bibliothèque de Gudale. Vous pouvez aussi faire les missions aléatoires et récupérer vos premiers mémoquartzs juridiques pour acheter de l’équipement ilvl170.

  • Alexander – Le poing du père : allez prendre la quête « un danger mécanique » auprès de Slowfix à Idylée une fois l’épopée terminée. Il vous apprendra que les gobelins de la Main Indigo ont commencé à réveiller cet ancien primordial. Bien entendu, en tant que héros de la Lumière, il vous incombe de mettre fin à cette menace ! L’ilevel requis est de 170.

Il vous faudra finir l’étage pour avoir accès au suivant.

  • Alexander Sadique : après avoir terminé les quatre raids Alexander Normal, retournez voir le ménestrel de Mor Dhona devant le refuge des roches. Faites la quête « la ballade du géant mécanique pour débloquer l’accès à Alexander Sadique.

En version sadique, dès lors que vous entrez avec une équipe, toute l’équipe obtient un identifiant. Si vous participez au raid avec une équipe comportant des joueurs ayant déjà obtenu la récompense hebdomadaire, le nombre de loot sera réduit. Les équipes sont réinitialisées lors de la mise à jour hebdomadaire.

  • Primordiaux extrêmes : une fois l’épopée terminée, allez à Ishgard prendre la quête « Les Dieux d’autrefois ». Torsefer vous y apprend qu’un étrange individu vous attend au refuge des roches du Glas des revenants… les primordiaux n’ont pas de prérequis d’ilevel.

 

Comment s’équiper

Votre objectif est de changer votre stuff de leveling en un stuff plus adapté au nouveau contenu accessible.

La 3.0 nous a offert deux nouveaux types de mémoquartz : les juridiques et les ésotériques. Vous pouvez en récupérer en faisant vos donjons, raids, primordiaux et missions aléatoires de niveau 60. A noter que vous être limité à 450 mémoquartz juridiques par semaine.

  • La chasse : actuellement la chasse sert à préparer son équipement 180. Elle est aussi une bonne source d’expérience pour les jobs secondaires. Lors de votre épopée, vous avez débloqué les contrats de chasse aux niveaux 53, 56, 59 et 60. Pour ceux qui ne l’ont pas encore débloqué, rendez-vous à Ishgard dans la taverne devant le chevalier oublié. La quête 59 se prend à Idyllée. Vous y échangerez vos insignes centurio contre divers objets.

echange insigne du clan

  • Equipement 160 : vous obtenez cet équipement dans Nalloncques et Continuums Fractal. Il est très facile à obtenir. En moyenne, il y a 8 pièces par instance. Vous y trouverez armes, armures et bijoux, de quoi renouveler votre garde-robe !
  • Equipement 170 : il s’échange contre les mémoquartz Juridiques auprès de Hismena. Tout comme l’équipement 160, vous y trouverez armes, armures et bijoux.

sabina et hismena

  • Equipement 180 : c’est une version améliorée de l’équipement 170. Pour l’améliorer, vous devez avoir dans votre inventaire/arsenal la pièce d’équipement que vous voulez améliorer ainsi qu’un de ces trois objets : pierre à aiguiser domienne pour les armes ; Urushi Domien pour les armures ; Urushi Brut Domien pour les bijoux. Ces mêmes objets sont aussi échangeables à Hismena contre des mémoquartz juridiques. À l’ouest d’Idyllée, vous trouverez Seika qui améliorera votre équipement Domien.

Vous pouvez aussi avoir une arme 180 sur Bismark Ex. Pour ceux qui n’ont pas de chance, après avoir vaincu 10 fois le migrateur des brumes, échangez 10 totems contre l’arme de votre choix à Sabina (Idylée).

  • Equipement 190 : comme pour Bismack, Ravana donne une arme, 190 cette fois. Au bout de 10 laborieuses tentatives pour soumettre le maitre des lames, retournez voir Sabina pour avoir votre arme si ce n’est pas encore le cas.

L’équipement et les bijoux 190 s’obtiennent dans les raids Alexander. Il s’échange contre des pièces d’Alexander que vous obtenez en récompense de chaque raid. Vous êtes limité à un butin par semaine et par raid.

Partie d'équipement Objet échangeable Raid où trouvez les objets
Tête 2 Lentilles Gordiennes A2 et A3
Torse 4 Hampes Gordiennes A4
Mains 2 Manivelles Gordiennes A3 et A4
Ceinture 1 Chaine Gordienne A1
Jambes 4 Ressorts Gordiens A3 et A4
Pieds 2 Pédales Gordiennes A1 et A2
Bijoux 1 Boulon Gordien A1 et A2

  • Equipement 200 : échangez cet équipement contre des mémoquartz ésotériques à Hismena. Vous y trouverez armes, armure et bijoux.
  • Equipement 210 : vous pouvez améliorer votre équipement 200 en récupérant des objets de la main Indigo auprès de Sabina que vous échangerez à Seika. Les objets de la main Indigo s’obtiennent contre des Tomes récupérés dans Alexander Sadique. Ces mêmes Tome servent à acheter l’équipement 210 Gordien à Sabina.

seika

 

Que faire d'autre ?

Pour ceux qui se demandent encore quoi faire, vous pouvez :

  • Monter une autre classe
  • Monter vos métiers de récolte
  • Faire vos assignats bleu et rouge de récolteur
  • Monter vos métiers d’artisanat
  • Faire vos assignats bleu et rouge d’artisan
  • Préparer un projet de compagnie libre (façade de maison, aéronefs etc.)
  • Finir le contenu de Final Fantasy 14 : A Realm Reborn.

Jeux du moment

>> Liste complète <<