FFXIV – Gamescom 2015 – Fan Gathering FF XIV
La Gamescom est aussi l'occasion de voir s'organiser de nombreuses soirées. C'est donc avec plaisir que nous avons pu participer à l'une d'elles, je veux bien sûr parler de la Fan Gathering FF XIV. Prévue au Roonburg, un pub situé dans la ville de Cologne où se tenait la Gamescom, l'entrée était réservée à un certain nombre de personnes inscrites pour l'occasion.
En descendant l'escalier, on se retrouve dans une salle décorée aux couleurs de Final Fantasy XIV. Possédant un écran diffusant du contenu d'Heavensward, la première extension du jeu, tout est ici réuni pour faire plaisirs aux fans et les mettre dans l'ambiance. Mais le plus beau était encore à venir, car nous avons eu la grande surprise de voir débarquer Naoki Yoshida, le directeur et producteur du jeu. Toujours accessible et sympathique, ce dernier s'est prêté au jeu des autographes et des photos avec les fans pendant un long moment, dédicaçant, toujours avec le sourire, de nombreux t-shirts et objets. Il a également pris le temps de remercier les gens d'être venus et de serrer de nombreuses mains.
Yoshida est ensuite monté sur scène pour un petit discours des plus sympathiques. Commençant par remercier les joueurs d'être venus si nombreux à cet évènement, il a rappelé que les joueurs et leur plaisir restaient au cœur de ses préoccupations. Il a en effet insisté sur le fait que c'était avant tous les joueurs et les fans qui faisaient vivre le jeu et que, grâce à eux, il pouvait continuer de faire vivre et évoluer Final Fantasy XIV. Ce dernier a également précisé qu'il était bien sûr très heureux de participer à cette aventure communautaire unique et si joyeuse. Aucune annonce particulière concernant le futur du jeu n'a cependant été dévoilée, préférant laisser place à la soirée et sa bonne humeur.
Et c'est après une salve d’applaudissement pour Yoshida, mais aussi pour l'équipe l’accompagnant, que la soirée s'est continuée en musique.
C'est sur fond de musique Pop et Electro que la soirée s'est enchaînée, invitant ainsi les invités à se lancer sur la piste de danse. Un buffet ainsi que des boissons ont également été mis gratuitement à disposition des participants, qui pouvaient donc se restaurer tout en échangeant sur leur titre préféré.
Bien sur, de nombreuses personnes étaient déguisées au couleurs d'Éorzéa. Il nous a été donné l'opportunité de voir de nombreux cosplay de qualité comme un mage noir, un mage blanc ainsi que deux magnifiques cosplay d'Ao-Ra que je vous présente ci dessous.
Nous avons assisté à un joyeux rassemblement de qualité où les joueurs pouvaient librement échanger et s'amuser. Une soirée réussie placée sous le signe d'Éorzéa qui a su faire le plaisir de nombreux joueurs. Gageons que la réussite de cette soirée en amènera de nombreuses autres.