FFXIV – FanFest à Londres
Lors du Fan Festival qui se déroulait ce samedi à Londres, diverses activités étaient proposées sur les 2 étages du Tobacco Dock. Pour s'y retrouver, un plan nous était distribué à l'entrée avec une quête à accomplir et divers défis à relever :
- accomplir au moins 5 activités
- trouver au moins 5 trésors
- tuer Odin
- remporter un défi à la roulette
Et on ne risquait pas de se perdre pour s'y rendre ! De gentils membres du staff guidaient les touristes que nous sommes, certains même en dansant !
Quelques images du lieu de jour.
On retrouve les bateaux, juste avec un peu plus de monde !
Et partons à la découverte des animations !
Odin Battle Challenge
Le principe était simple : avec un groupe de 8 personnes et des personnages prédéfinis, nous devions tuer le primordial dans une limite de temps. Inutile de vous dire que cela n'était pas une mince affaire, surtout quand on se retrouve avec des gens pris au hasard dans la foule.
Guild Hall
Cet endroit était calme, avec des tables pour s'asseoir et discuter entre amis. On trouvait aussi des œuvres créées par la communauté.
Et notre ami le Chocobo.
Ishgard Gallery
Là et dans une autre salle, on retrouvait de très belles images conceptuelles du jeu.
Il y avait également une armure.
Battle Challenge Roulette
Chaque capitale avait son challenge au principe simple : remplir la tâche en faisant avec le malus imposé par la roulette. Pour ma part, j'ai eu à tuer Ramuh sans devoir ramener des joueurs à la vie.
Toutes les salles étaient organisées de façon similaire, avec 4 groupes de 8 ordinateurs (les défis se faisant en groupes de 8).
Boutique
Il y avait une sacré demande du côté des goodies ! Et il faut dire que les produits proposés étaient à la hauteur des attentes.
La boutique était joliment décorée même si très vite, avec la foule, cela est passé assez inaperçu.
Mini-jeux
Au rez-de-chaussée, de nombreux mini-jeux étaient installés. Un chamboule-tout.
Un Behemot à chevaucher.
De la rapidité pour appuyer sur les numéros allumés le plus vite possible.
De l'adresse pour remonter l'anneau de fer le long de la tige ou encore envoyer des anneaux sur les cornes et attraper les poissons au défi de pêche.
Les archers pouvaient prouver leur habilité réelle au tir à l'arc ou aux fléchettes.
Travaux manuels
Les disciples de la main s'essayaient à la création de masques.
Tandis que les apprentis alchimistes d'Ul'dah pouvaient découvrir diverses senteurs puis les mélanger pour faire un petit parfum en suivant l'une des trois recettes proposées.
Sans oublier les grains de café pour libérer notre nez trop assailli d'odeurs.
Enfin, si vous aviez la patience d'attendre, vous pouviez vous faire coiffer ou obtenir un tatouage au salon d'esthétique.
Diverses autres photos
La place centrale, avec une Etherite. Normal !
La même, l'après-midi avec un peu plus de monde.
Partout, des bannières pour décorer le lieu déjà magnifique en soit.
Des files d'attente souvent longues du côté d'Odin.
Et enfin, Naoki Yoshida qui joue le jeu jusqu'au bout, sortant autant que possible pour aller rencontrer les joueurs, signant et posant sans jamais s'impatienter tandis que Foxlon vieille.
Et n'oubliez pas nos autres articles sur l 'événement :
Encore merci à Square Enix pour cette superbe journée très bien organisée ! C'était vraiment génial de voir tous ces fans rassemblés autour de la même passion, ne serait-ce que le temps d'une journée.