Publicité

FFXIV – PCM – Compagnie libre : SeeD

Pour commencer cette nouvelle rubrique, j'ai eu l'honneur d'interviewer le GM et le Co-GM de la compagnie libre  SeeD qui opère sur le serveur Lich.

SeeD_Logo_2

Bonjour, pour commencez voulez-vous bien vous présentez à nos lecteurs ?
SoiFong
: Bonjour, je m'appelle SoiFong. Je suis le GM de la CL SeeD. J'ai commencé le jeu sur la première version et pu tester la bêta de la V2. A la sortie, nous étions avec des amis sur le serveur Japonais Ifirit nous avons changé pour le serveur Lich pour essayer de trouver une plus grosse communauté française. Sur le jeu, je joue principalement un Barde. Mon niveau d'équipement est de 88.

Blanche : Bonjour, je m'appelle Blanche. Je suis Co-GM de la CL SeeD. J'ai le même parcours que SoiFong étant donné que nous jouons ensemble depuis un certains temps. Sur le jeu, je joue un érudit.

 

Pouvez vous présenter votre guilde ?
Après plusieurs tentatives de s’intégrer à des CLs, nous avons voulu créer la notre avec notre bande d'amis. C'est comme cela qu'est née la CL SeeD. Le nom de la CL fait référence à la force de combat SeeD présente dans FF8. Concernant la CL, nous ne cherchons pas le jeu Hardcore mais plutôt le coté fun et entraide du jeu. C'est pour cela que nous avons associé à la CL une dimension Role-Play. Nous ne sommes pas une guilde RP à proprement parler, nous cherchons juste à combler un peu le contenu du jeu avec des mini-jeux, des sorties...

L'orientation de la guilde est totalement PvE. Le PvP ne nous a pas tellement convaincu sur FF14, c'est pour cela que nous ne mettons pas trop de temps dedans. Nous allons aussi préparer un événement en jeu dans peu de temps. Nous peaufinons nos dernières idées pour le communiquer à la communauté FF.

 

Où en est votre recrutement ? Que recherchez vous ?
Pour le moment, au niveau de l'avancée PvE, il ne nous reste que l'étage 5 du labyrinthe que nous n'avons pas tombé. Nous ne cherchons pas spécialement de joueurs pour compléter notre roster fixe. Les seuls recrutements que nous faisons sont des personnes avec qui nous avons joué pour combler un trou par exemple et qui chercherait un roster fixe.

 

Des avis sur les éléments présents ou futurs du jeu ?
SoiFong
: j'aime le jeu en lui-même le seul gros défaut que je lui tiens est qu'il manque cruellement de contenu tant sur le plan haut-niveau que pour la montée en niveau d'un personnage secondaire. De plus, même si cela a déjà été dit, le jeu est trop orienté joueur occasionnel. Concernant la sortie de la 2.2, je reste sceptique concernant cette mise à jour. Les grosses guildes vont avoir du contenu pour quelques semaines et vont retourner dans la même lassitude qu'avant cette mise à jour. Pour ma part, j’attends vraiment la nouvelle extension et l'ajout du Gold Saucer pour pouvoir me projeter plus en avant sur FF.

Blanche : je suis un peu d'accord avec SoiFong, je rajouterais qu'ils pourraient améliorer le coté PvP du jeu en lui donnant des outils comme des batailles épiques etc. Ce n'est pas ce qu'il manque dans la licence FF...
Sinon, sur le contenu du jeu, je trouve que celui-ci s’essouffle assez rapidement, normalement c'est dans cette période que Square Enix devrait nous donner de vrais défis à relever.

 

D'autres jeux en vue ?
SoiFong : aucun pour le moment, j’attends de voir ce que nous propose Square Enix pour me faire une idée.

Blanche : J'ai pu testé The Elder Scroll Online (TESO), celui-ci m'a bien plus. Je pense aller y faire un tour.

 

Un dernier mot pour la fin ?

SoiFong et Blanche : Pamplemousse.

 

On vous remercie pour l'interview et vous souhaitons une bonne continuation sur FF14.


Jeux du moment

>> Liste complète <<