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FFXIV – Interview : Naoki Yoshida (PAX 2013)

À l'occasion de la PAX 2013, le site mmorpg.com a pu interviewé le producteur réalisateur. Ce dernier, avant même que l'entretien commence, a précisé qu'il ne parlerait pas une nouvelle fois de la situation des serveurs. Mais il a toutefois expliqué que l'équipe a grandement sous-estimé l’intérêt des joueurs pour ARR en raison de la tragédie de l'ancienne version. De ce fait la situation qui en découle est ce que l'on connait. Vivement mercredi !

Alors sur quoi a porté cette interview ?

 

Des montures par classe/job ?

Autant annoncer la mauvaise nouvelle de suite : il n'est pas prévu que chaque classe possède sa propre monture. Si le Mage Blanc a eu droit à ce traitement de faveur, c'est pour inciter les joueurs à jouer ce job pour avoir davantage de soigneurs en jeu. Il est possible que l'équipe rajoute d'autres montures spéciales, à l'occasion d'une augmentation du niveau maximum par exemple, ou pour enjoindre les joueurs à utiliser d'autre jobs qui seraient en sous effectif.

LL8-unicorn

 

Les Primordiaux

Yoshi l'avait déjà annoncé lors de la 8ème Lettre Live : Le bon roi Moggle Mog XI sera de retour, Kupo ! Des versions encore plus difficiles des Primordiaux disponibles seront également ajoutées.

La 2.2 accueillera un nouveau Primordial : Ramuh ? Shiva ? Leviathan ?
L'équipe avait aussi évoqué le fait que les Compagnies Libres pourraient capturer les Primordiaux se promenant en Éorzéa afin de pouvoir les invoquer avant qu'ils ne se sauvent à nouveau. Cette fonctionnalité devrait être implémentée pour la 2.1 ou 2.3.

 

État des serveurs

L'Outil de Mission sera optimisé. Actuellement, il recherche à travers tous les serveurs les joueurs désireux de grouper. Afin de lever les limitations actuelles, l'Outil cherchera par groupe de serveur au lieu de tous. De ce  fait, les serveurs souffriront beaucoup moins et le nombre de joueurs connectés simultanément dessus pourra être augmenté, de même pour la création de personnages.

Beaucoup de posts sur les forums officiels demandent un système de kick automatique pour les joueurs AFK. L'équipe ne refuse pas cette suggestion, ou celle d'une file d'attente qui en réellement une, mais veut d'abord se concentrer sur la mise en place des nouveaux serveurs mercredi. Yoshi explique également que les joueurs que vous pensez absent pendant des heures ne le sont pas forcément.

Concernant le service de transfert de serveur, Yoshi précise qu'il sera impossible de transférer une Compagnie Libre . Si tous les membres décident de migrer sur un autre monde, il faudra reconstruire la CL.

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ALÉAS

Pour beaucoup de joueurs, les ALÉAS représentent le moyen le plus rapide de gagner de l'expérience. Des groupes se forment pour écumer les événements les plus populaires et lucratifs. Vu la masse de joueurs pendant certains ALÉAS, il arrive qu'ils se terminent au bout de quelques secondes à peine. Mmorpg.com a demandé à Yoshi si l'équipe s'était rendue compte de cette situation. Ils ont bien remarqué que les ALÉAS sont actuellement très populaires, et qu'ils ne parviennent pas à s'adapter à un si gros afflux de participants. Cette situation quelques peu contrariante finira par se tasser avec le temps. Les joueurs vaqueront à d'autres occupations.
Si les joueurs continuent de privilégier trop les ALÉAS  pour gagner de l'expérience et des sceaux de Grande Compagnie, l'équipe interviendra alors pour équilibrer un peu tout ça. Mais aujourd'hui, il est bien trop tôt pour s'en préoccuper.

De plus la 2.1 apportera un nouveau contenu ! L'équipe espère qu'ainsi les joueurs diversifieront leurs activités.

 

Gold Saucer

Oui oui, vous avez bien lu ! Le célèbre mini-jeu de Final Fantasy VII sera implémenté. Mais Yoshi veut d'abord que son équipe développe au moins 3 mini-jeux. On évoque un jeu de carte, une course, du snowboard... Mais le Gold Saucer ne sera pas implémenté tant que d'autres mini-jeux ne seront pas prêts.
Tout ce nouveau contenu sera peut-être disponible après la 2.3. Nous avons donc largement le temps avant de voir un mini-jeu pointer le bout de son nez !

 

Des nouvelles classes/jobs ?

Ceux qui ont joué à Final Fantasy XI ou tout autre opus savent qu'il y a du potentiel !
Le producteur réalisateur explique que, pour ajouter un nouveau job, plusieurs points sont à prendre en considérations : est-il nécessaire, va-t-il apporter un déséquilibre en jeu ? De plus ajouter un nouveau job signifie créer une nouvelle classe (si aucune ne concorde avec le dit job), une nouvelle guilde, de nouvelles quêtes. Pour des jobs/classes incontournables tel que le Ninja, Square Enix ne rechigne pas à l'idée de l'implémenter. Mais l'équipe aimerait ajouter des classes en phase avec le jeu ou créer de nouveaux jobs découlant des classes actuellement disponibles.

L'avenir semble nous réserver de belles choses !



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