Publicité

FFXIV – Interview de Yoshi par Game Watch #2

Le site japonais Game Watch a eu un long entretien avec le producteur réalisateur Naoki Yoshida avant la maintenance du 12 septembre. Second bilan des informations récoltées en collaboration avec Utsu, une traduction en français d'un post traduit en anglais du japonais par Reinheart.

ITWYoshi-GW-TGS13

Graphismes/Résolutions

La version DirectX 11 va changer les ombres, le logiciel gèrant par lui-même les ombres, les lumières et la réflexion.

Il y aura deux clients séparés : DirectX 11 et DirectX 9 qui seront maintenus en parallèle. S'ils refont des versions boite, ils mettront certainement les 2 versions dedans. A moins qu'ils ne continuent à mettre que la version DirectX 9, en donnant l'accès à la version DirectX 11 une fois son produit enregistré.

Ils ne prévoient pas de changer la résolution des textures dans la mesure où les jeux actuels ne sont plus construits sur la résolution en elle-même mais dépendent plus de la lumière ou tout simplement du temps passé dessus.

La version DirectX 11 est prévue après la version PS4 même s'ils travaillent en parallèle sur les deux. Ils ont finalement annoncé la bêta pour la PS4 (22/02/2014), on peut espérer un délai de 6 mois au delà pour DirextX 11.

Ils ne prévoient pas d'optimiser plus le jeu pour les 4k (résolution TV 3840x2160), sauf si cela devient le standard.

 

PS4

La bêta commencera le 22 février 2014  et le jeu devrait être disponible dans un délai d'1 mois environ. Le jeu sera gratuit pour les possesseurs de la version PS3.

Le test tournera pendant au moins 2 semaines sur des serveurs à part pour éviter d'impacter les serveurs actuels en cas de souci et les données seront certainement supprimées. A partir de la troisième semaine, si tout se passe bien, les joueurs pourront tester avec leurs personnages de la version PS3.

Le prix de la version PS4 devrait être similaire à la version PS3, c'est le même jeu après tout !

La PS4 fera tourner la version PC actuelle avec quelques ajustements pour coller aux spécificités de la console. Il sera possible de jouer avec une manette ou avec le clavier/souris comme sur PC. De plus, le jeu supportera le pavé tactile cliquable de la  Dual Shock 4.

La PS4 intègre le contrôle à distance sur la PS Vita. Ils voudraient proposer l'ensemble du contenu de FFXIV mais il y a différents soucis techniques : résolution, manque de boutons... Ils envisagent différentes pistes s'ils n'arrivent pas à un résultat concluant pour l'ensemble du jeu : maximiser la fenêtre de chat ou proposer des activités alternatives comme la pêche, la récolte ou l'artisanat. Il ne faut pas qu'un joueur sur PS Vita soit désavantagé ou peu efficace, notamment dans un contenu de groupe. Il sera possible de jouer gratuitement par ce biais sur la PS Vita. Mais leur tâche principale est de porter le jeu sur la PS4 : la manette Dual Shock 4 et les bugs. La gestion du contrôle à distance sera vu dans un second temps.

Ils montreront la version PS4 pour la première fois certainement dans une Lettre Live et feront s'ils le peuvent une démonstration sur PS Vita.

Contrairement à la version PS3, il n'y a pas de restrictions prévues qui nuiraient à la qualité d'affichage. Ils ne restreindront pas non plus le bouton de partage : les joueurs peuvent utiliser tout le contenu du jeu (images et musique) sans restriction.

 

Patch 2.1

Les joueurs pourront exploiter pleinement le potentiel du jeu avec l'ajout du PvP et du Housing.  Avec le nouveau contenu de la 2.1, il sera plus facile de s'équiper et d'atteindre le contenu le plus difficile. Ils augmenteront graduellement le niveau le plus difficile pour que les meilleurs joueurs restent au top. Ce patch devrait sortir cette année, dès que possible.

Les donjons aléatoires et le système de "MVP" (permettant à un joueur d'endosser un rôle actuellement en déficit) ont été confirmés. Le système de MVP permettra d'avoir de l'équipement décoratif.

 

Contenu Groupe

Ils vont ajouter 3 donjons : un tout nouveau et deux donjons existants en mode difficile. Pour ces deux derniers, en plus de la difficulté augmentée, la structure et le contenu du donjon seront différents.

Les trois primordiaux (Ifrit, Garuda et Titan) vont arriver en mode extrême (encore plus dur que le mode difficile !), le bon roi Moogle en normal, difficile et extrême ainsi qu'un boss de la quête d'épopée 2.0 revisité en mode difficile. On ignore son nom mais Utsu mise sur l'ultima arma.

 

Contenu d'Alliance

La Tour de Cristal est un donjon à 24 joueurs (3 groupes de 8) qui sera accessible via l'outil de mission pour les personnages de niveau 50. Elle était prévue à la 2.0 mais était trop difficile, ils ont donc procédé à des ajustements avant de nous le proposer à nouveau. Les boss viendront de FFIII et de nouveaux étages seront ajoutés un patch sur deux.

 

Contenu Solo

Il y a aura également différents contenus solo, comme des quêtes journalières en relation avec les tribus d'hommes-bêtes et  de la chasse aux trésors.

 

Housing

Côté Housing, ils prévoient d'en mettre dans les 3 régions, avec des zones pour les maisons individuelles. Nous pourrons choisir notre maison parmi 5 types et personnaliser l'apparence : toit, couleur du toit, décorations extérieures, porte, fenêtre, cheminée, clôture. Il y aura 380 éléments au départ et 50 objets supplémentaires seront ajoutés à chaque patch. A la 2.1, le housing ne sera accessible que via les Compagnies Libres où il faudra un certain rang. Pour avoir sa maison il faudra acheter le terrain et le titre ! Par contre, aucune idée du prix, Yoshi se refuse à dévoiler quoi que ce soit alors qu'ils sont en train de réajuster la valeur des gils.

Les meubles et les décorations peuvent être achetés ou créées via l'artisanat.

Ils prévoient d'améliorer l'housing continuellement à travers les patchs.

 

JcJ

LAntre des loups (JcJ style arène) était présent lors de la phase 4 de la bêta mais nécessitait plus d'optimisation pour être proposé.

Il y aura 4 modes JcJ dans l'outil de mission : Colisée niveau 50 et Tournois pour niveaux 30, 40 et 50.

Les équipes déjà formées rencontreront d'autres équipes déjà formées pour ne pas avoir de déséquilibre. Les joueurs solo se retrouveront donc ensembles.

Ils prévoient d'ajouter des sorts spécifiques au JcJ ainsi que de l'équipement, accessible contre des points. Au fur et à mesure des patchs, le coût de l'équipement JcJ sera réduit pour permettre aux joueurs occasionnels de l'acheter.

 

Autres

Ils ne prévoient pas d'application spécifique aux servants, ils vont déjà améliorer l'application existante, Libra Eorzea.

Ils ont différents plans pour des extensions, comme la possibilité d'élever son Chocobo.

 

Et voilà pour les informations que nous avons pu extraire de cette interview... il faut que je me dépêche de monter 50 pour profiter de ce contenu !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<