Publicité

FFXIV – Origine et histoire des équipements

Un retour de l'équipe en charge des traditions (Lore Team) a été fait sur le forum officiel de Final Fantasy XIV.

Toutes les pièces d'équipement ont une histoire, certaines s’imprègnent de la culture éorzeenne d'autre non.

Les pièces de fin de jeu (Allagoise et Clairobscur) ont des noms éponymes. L'empire allagois était une civilisation très avancée ce qui se remarque à travers l'équipement du Labyrinthe de Bahamut. Pour le Clairobscur, il nous vient de légendaires sentinelles du même nom tombées contre la Chimère, équipement tombé entre les mains de Rowena (PNJ donnant l'équipement à Mor Dhona).

Pour le prochain raid, à savoir la Tour de Cristal, on ne connait pas encore son origine mais on apprend néanmoins qu'il existera un équipement par catégorie.

Concernant l'équipement de donjons, il n'a pas de racine aussi soutenues que l'équipement de fin de jeu. On sait juste que cela provient des aventuriers qui auraient péri dans ces donjons.

L'équipement JcJ, appelée aussi Colisée, est une armure récompensant les plus braves guerriers de leur faits d'armes dans l’arène. Comme toute chose a un prix, rien n'est dit contre le fait qu'un riche bourgeois puissent se procurer quelques pièces.

Enfin, la tenue de soubrette ne pourra plus être obtenue dans le Manoir d'Haukke. Il sera peut-être possible de l’acquérir par un autre moyen (événement par exemple).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<