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FFXIV – Encore des retours

À défaut de pouvoir jouer, on a de quoi lire ! Des réponses aux bêtas-testeurs tombent tous les jours avec des détails sur l'Artisanat et quelques précisions sur divers sujets.

 

Artisanat : ajustements prévus

Comme expliqué précédemment, obtenir des objets HQ à partir de matériaux NQ était trop simple. On se retrouve avec un marché un peu obscur et une utilisation des matériaux HQ qui passent au second plan (pauvres Disciples de la Terre, on ne reconnait plus leur travail à juste valeur).

Pour pallier ce problème et ses conséquences, certaines actions de l'Artisanat vont être revues afin de trouver un juste équilibre. Voici ce qui est prévu :

  • Ficelles du Métier (compétence d’Alchimiste qui restaure 45PS quand vous l'utilisez pendant que l'état de la synthèse est excellent) et Zone de Confort (vous récupérez 10 PS après chaque tour pendant 10 tours) ont été jugés trop puissants et seront ajustés.
  • Ces ajustements vont être effectués pour que le joueur choisisse quand utiliser ses compétences à bon escient. Ces modifications n'affecteront pas la possibilité de réaliser des HQ.
  • En plus des compétences d’Alchimistes citées, d'autres permettaient à l'artisan d'être indéfiniment sur la même synthèse. Ceci sera modifié pour éviter ce "problème".
  • Certaines Actions sont difficiles à utiliser de par leur coût élevé en PS. Ce dernier sera ajusté et les Actions modifiées.
  • Certaines Actions ont un coût disproportionné face à leur efficacité.  Leur coût va être revu.
  • Des ajustement sont envisagés pour le nombre d'ingrédients nécessaires dans les recettes de cuisines. La Cuisine est un artisanat un peu à part qui en demande davantage, c'est sûr. Mais ils vont voir si certaines recettes comportent vraiment trop d'ingrédients. Chefs, vos retours seront appréciés pendant la Phase 4 !

 Aléas

  • Pas d'ajustements prévus pour la phase 4 sur la difficulté des Aléas (les joueurs les jugent trop simples).
  • On perd les buffs à chaque synchronisation quand on participe à une Aléa. Lorsque des Aléas arriveront à la suite, vous garderez la synchronisation. Ceci devrait être disponible à la Phase 4.

 

Mode Daltonien

Pour les joueurs atteints de deutéranopie et de protanopie (daltonisme), l'équipe de dev' a prévu d'implémenter des icônes spéciales, plus distinguables pour eux. Sur l'image ci-dessous, vous trouverez sur la première ligne l'original. Les suivantes représentent les joueurs atteint de deutéranopie et de protanopie.

Comme les nuances de rouge et d'orange sont difficiles à distinguer, diverses nuances de bleus seront mélangées.

 

Retours divers

Et un condensé des dernières annonces, un !

 

Interface

  • Choix de l'endroit où apparaissent les infobulles des objets implémenté à la Phase 4.
  • À partir de la Phase 4, vous pouvez choisir directement sur la feuille de personnage si vous décidez d'afficher l'équipement de tête, votre arme principale et votre arme secondaire. Fini la fastidieuse manipulation via le menu de configuration ! Par contre, ce choix ne sera pas enregistré pour chaque tenue.
  • Nouvelle fonction pour choisir la couleur des plaques de noms. Vous aurez le choix entre 56 couleurs.
  • Si une quête en cours se trouve ailleurs que sur la carte où vous êtes actuellement, son icone de suivi sera affichée sur la frontière de la zone à emprunter (Phase 4).

C'est quoi cet entonnoir sur ma tête ?!

Autres

  • Il n'est pas prévu de pouvoir envoyer des messages en jeu via Lodestone.
  • Vous n'aurez pas la possibilité de passer la cinématique d'introduction (quelle idée de vouloir le faire aussi ! :D).
  • Il n'y aura pas d'animations de combat différentes pour chaque race.
  • Pas d'ajustement prévu à propos de la texture du sable de Costa Del Sol et du désert de Sagoli.
  • Il n'est pas prévu de pouvoir lancer les buffs (bouclier, etc..) sur quelqu'un qui n'est pas dans notre groupe.
  • Il n'y aura pas de possibilité de réparer votre équipement en donjon. 

Bonus : un peu de Cosplay !

Square Enix avait organisé un concours de Cosplay sur le thème de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Le grand gagnant est Altria, bluffant en Miquo'te ! J'imagine les heures à passer pour un résultat aussi spectaculaire !

Un Miqo'te plus vrai que nature

Vous pouvez voir d'autres photos du gagnant et des finalistes sur la page Facebook dédiée ainsi que sur le site officiel de FFXIV ARR.



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