FFXIV – Prix du logement
Naoki Yoshida est revenu sur le prix des terrains pour le logement.
Tout d'abord, il explique l'idée principale derrière ce prix certes faramineux pour certaines compagnie libre. Il se justifie en disant qu'un tel prix permettrait à tous de pouvoir acheter un terrain et non aux plus fortunés de monopoliser le marché. Il explique aussi que le nombre de terrains va augmenter avec l'achat de nouveau serveur mais cela ne sera pas immédiat.
Concernant la vérification de la quantité de gils celle-ci a été effectué sur 4 grands critères :
- Quantité de gils possédés par tous les joueurs actifs par monde et au total.
- Nombre de compagnies libres actives et de leurs membres pour chaque monde.
- Quantité de gils possédés par les joueurs actifs pour chaque compagnie libre dans chaque monde.
- Quantité de gils générés quotidiennement ainsi que la circulation de ceux-ci pour chaque monde.
Il est bien sûr exclu de cette enquête les comptes "RMT". Yoshida n’exclue pas non plus que certaines quantités de gils sont issus de cette activité illicite. L’enquête conclut la chose suivante :
- La quantité de gils obtenus par les joueurs est assez élevée.
- Une grande disparité existe entre chaque joueurs.
Pour déterminer le prix final des terrains, il a été calculé la quantité de gils sur 3 mois. Il faut aussi revenir sur un point qui est qu'à la 2.1, la génération de gils va augmenter (quête journalière, donjons aléatoire). Il est estimé que 80% des compagnies libres pourront s'acheter un petit terrain en 3 mois.
Les prix maximum des terrains seront baissés toutes les 6h. Il explique ensuite le cas des serveurs Legacy où les prix sont plus élevés ce qui pénalise les nouveaux joueurs ou les joueurs Legacy avec une longue absence / peu de gils sur la V1. Il a été conclu que des ajustements vont être opérés :
- Ajustement de la baisse des prix à une fréquence d'environ 1 fois toutes les deux semaines.
- Le prix minimum des terrains deviendra celui du Groupe Monde n°3 d'ici 3 mois.
Autre information : le logement individuel sera inclus dans une prochaine mise à jour.