Destiny : Livestream 26/08
Hier avait lieu le live de Bungie dédié à l'un des nouveaux Assauts de l'extension le Roi des Corrompus, l'Assaut Shield Brothers. L'occasion pour de nombreux joueurs de voir les nouvelles doctrines de ce DLC en action.
La Doctrine de l'Arcaniste s'intitule sobrement "Stormcaller" et permettra au joueur d'envoyer une tempête d'éclairs sur les forces ennemies. La seconde Doctrine a s'être illustré est celle du Chasseur, "Nightstalker", permettant à son possesseur d'invoquer un Arc Abyssal. Enfin la Doctrine du Titan, "Sunbreaker", lui permet d'invoquer un marteau enflammé. Comme vous l'aurez certainement remarqué, chaque doctrine vient compléter le panel de brûlure élémentaire de chaque classe.
Après nous avoir présenté ces nouvelles doctrines, les développeurs ont ensuite montré les Artefacts, disponibles au niveau 40, et les rôles qu'ils joueront auprès de nos gardiens. C'est plus précisément via Twitter que Luke Smith nous a appris que ces artefacts auront pour objectif de générer des Orbes de Lumière (sous certaines conditions) mais également d'augmenter l'intelligence, la discipline ou encore la force qui sont, rappelons-le, essentiels à nos gardiens.
Suite à cela, les développeurs ont lancé ce fameux Assaut, qui nous fera affronter à la fois des Cabales mais également les nouveaux ennemis du jeu, les Corrompus. Cet Assaut nous proposera tout d'abord de nous frayer un chemin à travers un vaisseau Cabale qui s'est écrasé à l'intérieur du Cuirassé d'Oryx. Différents décors s’enchaînent donc, faisant passer le joueur du Vaisseau Cabale à l'environnement de la Ruche. Au final, nous avons pu remarquer que malgré leur niveau 40, les développeurs ont eu quelques difficultés lors de leurs péripéties vers la salle finale de cette Assaut.
Le but de Bungie était d'apporter plus de difficulté aux Assauts du jeu et ça a l'air réussi ! Petite particularité pour cette mission : il n'y a pas un boss final, mais deux. Ce combat aura également été l'occasion de voir un court gameplay avec les nouvelles épées du jeu. Pour participer à l'ajout d'une certaine difficulté, des ennemis apparaîtront de manière plus régulière. Enfin dernier détail communiqué à propos des Assauts, désormais ils disposeront de leurs propres récompenses qui prouveront que les joueurs sont venus à bout d'un Assaut ou un autre.