Publicité

Battlefront : Campagne solo

Avec la Gamescom, certains de nos confrères ont eu l'occasion d'interviewer Peter Moore, Chief Ooperative Officer chez Electronic Arts. Entre autres sujets, Battlefront et l'absence de réelle campagne solo ont été abordés avec lui. Selon lui, la raison de l'absence d'une telle campagne peut se résumer facilement : peu de joueurs y auraient touché ! Explications un peu plus détaillées :

  • Lorsque vous commencez à développer un jeu des années avant sa sortie, il faut faire des choix en tentant de prendre en compte ce que sera le marché du jeu vidéo à la sortie.
  • Bien souvent, le marché et les attentes en termes de jeux vidéos changent entre le début du développement et la sortie.
  • L'exemple de Star Wars The Old Republic est donné : au début du développement, le modèle à abonnement était répandu tandis qu'à la sortie le modèle free-to-play avec micro-transactions était plus dans l'air du temps, c'est pourquoi ils ont dû modifier le jeu pour les inclure, en gardant toutefois les abonnements que certains joueurs voulaient garder.

En dehors de ces considérations "d'intuition" sur le futur, il a été interpellé sur le fait que des jeux solo AAA se vendent en général mieux que des jeux multijoueurs. "Sur les jeux multijoueurs, peu de personnes ne joue le mode solo" dit-il, en s'appuyant sur le fait que les données montreraient cela.

Battlefront_PressKit (9)

 

Personnellement c'est le mode solo qui m'avait amené sur Battlefront 2, et c'est sur celui-ci (campagne ou conquête) que j'avais passé le plus clair de mon temps. Et vous ? Jouez vous au mode solo d'un jeu orienté multijoueurs ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<