CS GO : La Rubrique du Sergent KeZzaX – Le sniper
Cette semaine nous allons nous attaquer au sniper, pas le sniper en tant qu'arme, mais en tant que joueur et membre important de l'équipe sur le plan tactique.
Si vous n'avez pas vu les guides précédents, je vous recommande fortement d'aller les regarder avant de lire celui ci. Vous pouvez les retrouver ici :
Comme je le disais dans l'introduction, je ne vais pas vous expliquer comment mieux viser au sniper, non pas que je sois nul avec (bien au contraire) mais simplement car ce sont des choses qui s'apprennent en jouant régulièrement. Ce sont des automatismes à apprendre. Les seuls astuces que je peux vous donner sont :
Ne pas bouger lorsque vous tirez. Certaines personnes ont ce réflexe et cela fait rater le tir. Il faut vraiment attendre d'avoir tirer pour bouger, il suffit de se précipiter et la balle partira dans le mur.
Deuxièmement, il y a une méthode qui permet de tirer "plus vite" avec l'AWP. En fait, cela vous permettra de sortir plus rapidement du mode lunette et d'éviter l'animation de rechargement de la culasse. Pour faire il vous suffit simplement de changer d'arme juste après un tir. Après si vous avez une souris à bouton programmable vous pouvez associer une combinaison de touche pour le faire plus rapidement.
Comme sur les deux derniers guides nous allons diviser celui ci en deux parties : les Terroristes et les Anti-Terroristes car le rôle du sniper n'est pas identique dans les deux cas. Attaquons tout d'abord par le Terroriste.
Le sniper du coté Terroriste a un rôle très important (voir plus important que celui des Anti-terroristes), car il va se placer au milieu de la carte et faire deux choses : essayer d'abattre le probable sniper adverse et de donner les informations quant au nombre d'Anti-Terroristes sur les points (cela dépend de la carte). Ainsi il va pouvoir permettre à ses équipiers de prendre l'avantage sur un point plutôt qu'un autre et donc leur faciliter la poussée sur le point.
Une fois la bombe armée, il lui faut trouver une zone à couvrir dans laquelle son AWP lui conférera un avantage indéniable. Un long couloir par exemple. Il faut également qu'il fasse attention à ne pas mourir bêtement afin de ne pas "gâcher" un AWP qui coûte relativement cher à l'achat. Et pire, qu'il se retrouve entre les mains adverses. Cela serais très très dommageable pour vous et votre équipe.
Occupons nous du coté Anti-Terroristes maintenant.
De ce côté, le sniper possède un role similaire mais différent de celui des Terroristes. En effet il a plusieurs possibilités :oit il va au centre de la carte afin de tuer le sniper adverse et prévenir d'un potentiel rush des terroristes, soit il peut également aller sur un des points à défendre et se positionner dans une zone où il pourra aisément faire tomber quelques Terroristes et voir même les repousser. Cela s'applique également quand il doit rejoindre un objectif sur lequel la bombe a été amorcée. Plus le couloir est long, plus il sera à l'abri d'un adversaire armé d'une mitraillette.
Ce qui est valable dans les deux cas, c'est la prudence. L'AWP est la seule arme du jeu à pouvoir tuer en un coup dans le corps et en contrepartie elle coûte cher (4750$), c'est pourquoi il vous faut à tout prix éviter de la perdre bêtement. Car une telle arme entre les mains de vos adverses peut faire un véritable massacre.