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BFH : Les véhicules et leurs équipements

Que serait un Battlefield sans ses véhicules ? Hardline ne déroge pas à la règle, et propose plusieurs sortes de véhicules pour vous déplacer, et surtout étriper vos ennemis.

Environnement urbain oblige, pas de présence d'avions, mais les hélicoptères sont bel et bien là !

 

Quatre-roues

semi_blindé_harline semi_blindé_criminel_hardline

Deux places

Le Semi-blindé est le véhicule terrestre le plus solide, dôté d'un blindage résistant aux armes classiques. Si vous souhaitez vous en débarrasser, un seul moyen : utilisez des explosifs.

Deux joueurs peuvent prendre place à l'intérieur, l'un conduisant et manipulant en même temps la tourelle principale. Le deuxième prend les commandes de la tourelle secondaire.

 

Equipement :

Equipement Score Coût Description
Arme principale
Mitrailleuse moyenne AP De
base

Mitrailleuse à dégâts moyens
tirant des balles perceuses
de blindage.
Mitrailleuse 5 000

21 200 $ Remplace la mitrailleuse
de base par une
version lourde
M3M 5 000 83 200 $ Un calibre 50 avec une
cadence de tir élevée.
Efficace contre les blindages
Arme secondaire
Grenade fumigène De base Tire des grenades fumigènes
Grenade Lacrymo 7 500 85 200 $ Tire des grenades lacrymo
Contre-mesure
Ecran de fumée 10000 11 200 $ Lâche un écran de fumée,
rendant impossible
l'acquisition de cible
et rend les missiles
sur le point de frapper
moins précis et
moins puissants
Extincteur 10000 16 800 $ Supprime l'état critique
et commence la réparation
du véhicule.
Ne peut être activé
qu'en état critique
Lunette
Zoom De base Zoom x3
Optique VNIR 7 500 13 200 $ Ajoute une vision infrarouge,
permettant de repérer facilement
les cibles à courte et moyenne portée
Optique thermique 7 500 48 000 $ Ajoute une vision noir et blanc
nocturne permettant de repérer
facilement les ennemis
à toutes les portées
Amélioration
Maintenance 15000 1 000 $ Commence la réparation des
dégâts et coups critiques
plus rapidement
Contre-surveillance 15000 1 500 $ Réduit le temps où le véhicule est repéré
Châssis renforcé 15000 5 625 $ Réduit les dégâts subis par le véhicule
Chargeur auto 15000 14 800 $ Réduit le temps de recharge des armes
Refroidisseur à air 15000 42 800 $ Réduit le temps de
refroidissement des armes
après surchauffe
Camouflage
Peinture fierté d'équipe 50000 100 000 $
Peinture infiltration 50000 100 000 $
Peinture Flair 50000 250 000 $
Optique artilleur
Optique zoom pour artilleur De base Zoom x3
Lunette VNIR Tireur 8 500 13 200 $ Ajoute une vision infrarouge,
permettant de repérer facilement
les cibles à courte et moyenne portée
Optique Thermique
pour Tireur
8 500 54 375 $ Ajoute une vision noir et blanc
nocturne permettant de
repérer facilement les ennemis
à toutes les portées
Amélioration Artilleur
Refroidisseur
pour Artilleur
12500 2 950 $ Réduit le temps de refroidissement
des armes après surchauffe
Ceinture de munitions
pour Artilleur
12500 4 400 $ Augmente la cadence de tir
des armes du véhicule
Scanner de proximité
pour Artilleur
12500 61 200 $ Scanne la zone autour du véhicule,
révélant les ennemis proches sur la minicarte

4x4_flic_hardline 4x4_criminel_hardline

Cinq places

Le 4x4 Blindé n'est pas forcément aussi résistant que le Semi-Blindé, mais il protège très bien les joueurs à l'intérieur des armes classiques. De même, si vous voulez vous en débarrasser, les explosifs seront votre meilleure option.

Cinq joueurs peuvent prendre position dans le véhicule : le conducteur, trois joueurs sur les côtés et le derrière, pouvant tirer via des armes montées sur les fenêtres, et l'artilleur, sur le dessus, avec une mitrailleuse lourde.

Attention, car l'artilleur sera du coup bien plus exposé aux tirs ennemis, et il sera bien plus facile de l'abattre.

 

Equipement :

Equipement Score Coût Description
Contre-mesure
Ecran de fumée 11 200 $ Lâche un écran de fumée,
rendant impossible
l'acquisition de cible
et rend les missiles
sur le point de frapper
moins précis et
moins puissants
Extincteur 16 800 $ Supprime l'état critique
et commence la réparation
du véhicule.
Ne peut être activé
qu'en état critique
Améliorations
Maintenance 15000 2 000 $ Commence la réparation des
dégâts et coups critiques
plus rapidement
Contre-surveillance 15000 3 000 $ Réduit le temps
où le véhicule est repéré
Châssis renforcé 15000 26 800 $ Réduit les dégâts
subis par le véhicule
Peinture
Peinture fierté d'équipe 50000 100 000 $
Peinture infiltration 50000 100 000 $
Peinture Flair 50000 250 000 $
Arme principale Artilleur
Minigun De
base
Mitrailleuse à
cadence de tir
très élevée
Mitrailleuse lourde 5000 10 000 $ Remplace la mitrailleuse
de base par une
version lourde
M3M 5000 83 200 $ Un calibre 50 avec une
cadence de tir élevée.
Efficace contre les blindages
Amélioration Artilleur
Refroidisseur pour Artilleur 12500 2 950 $ Réduit le temps
de refroidissement
des armes
après surchauffe
Ceinture de munitions pour artilleur 12500 4 400 $ Augmente la cadence de tir
des armes du véhicule
Scanner de proximité pour Artilleur 12500 61 200 $ Scanne la zone
autour du véhicule,
révélant les ennemis
proches sur la
minicarte

Mobile-Command-Post-web monter_truck_de_gang_hardline

Six places

Le Camion de Commandement est une sorte de transport de troupes, mais avec quelques avantages qui en font un atout indéniable :

  • il permet de réapprovisionner en munitions et régénérer la santé des alliés proches
  • il fait office de point de réapparition, à n'importe quel endroit où vous le placez. Utile pour apparaître rapidement près d'un point stratégique
  • dernier point utile auquel on ne pense pas forcément : même vide, un ennemi ne pourra jamais y rentrer

Même s'il n'est pas aussi résistant qu'un Semi-blindé, il nécessitera des explosifs pour être détruit, son blindage protégeant ses six occupants des armes classiques. Le passager proche du conducteur peuvent utiliser leurs propres armes, mais les quatre autres auront à leur disposition des mitrailleuses montées sur les fenêtres, mais les rendant plus vulnérables aux armes ennemies.

 

Equipement :

Equipement Score Coût Description
Contre-mesure
Ecran de fumée 5000 11 200 $ Lâche un écran de fumée,
rendant impossible
l'acquisition de cible
et rend les missiles
sur le point de frapper
moins précis et
moins puissants
Extincteur 5000 16 800 $ Supprime l'état critique
et commence la réparation
du véhicule.
Ne peut être activé
qu'en état critique.
Améliorations
Maintenance 7500 4 000 $ Commence la réparation des
dégâts et coups critiques
plus rapidement
Contre-surveillance 7500 6 000 $ Réduit le temps où le véhicule est repéré
Châssis renforcé 7500 15 000 $ Réduit les dégâts subis par le véhicule
Peinture
Peinture fierté d'équipe 20000 100 000 $
Peinture infiltration 20000 100 000 $
Peinture Flair 20000 250 000 $

berline_flic_hardline berline_sport_criminel_hardline

Quatre places

Offrant une vitesse élevée, cet avantage est compensé par un blindage léger, vulnérable aux armes à feu classiques, et encore plus aux explosifs.

Quatre joueurs peuvent prendre place dedans, les trois passagers pouvant utiliser les armes qu'ils portent, et pouvant même s'asseoir sur la portière, permettant de viser plus facilement.

 

Equipement :

Equipement Score Coût Description
Contre-mesure
Ecran de fumée 11 200 $ Lâche un écran de fumée,
rendant impossible
l'acquisition de cible
et rend les missiles
sur le point de frapper
moins précis et
moins puissants
Extincteur 16 800 $ Supprime l'état critique
et commence la réparation
du véhicule.
Ne peut être activé
qu'en état critique
Améliorations
Maintenance 5000 10 000 $ Commence la réparation des
dégâts et coups critiques
plus rapidement
Châssis renforcé 5000 15 000 $ Réduit les dégâts subis par le véhicule
Armurerie Fusil-mitrailleur 5000 75 600 $ Ajoute dans le coffre
un Fusil-mitrailleur
Arselan Anti-blindage 5000 42 400 $ Ajoute dans le coffre
un Lance-Roquettes
Arsenal Anti-Aérien 5000 90 000 $ Ajoute dans le coffre
un Lance-Roquettes
anti-aérien
Peinture
Peinture fierté d'équipe 50000 100 000 $
Peinture infiltration 50000 100 000 $
Peinture Flair 50000 250 000 $

coupé_flic_hardline coupé_criminel_hardline

Deux places

Assez similaire à la Berline, mais un peu plus rapide. Elle n'offre toutefois pas plus de résistance aux armes ennemies.

Deux joueurs peuvent prendre place, le passage pouvant utiliser ses armes et s'asseoir sur la portière pour une meilleure visée.

 

Equipement :

Equipement Score Coût Description
Contre-mesure
Ecran de fumée 11 200 $ Lâche un écran de fumée,
rendant impossible
l'acquisition de cible
et rend les missiles
sur le point de frapper
moins précis et
moins puissants
Extincteur 16 800 $ Supprime l'état critique
et commence la réparation
du véhicule.
Ne peut être activé
qu'en état critique
Améliorations
Maintenance 5000 10 000 $ Commence la réparation des
dégâts et coups critiques
plus rapidement
Châssis renforcé 5000 15 000 $ Réduit les dégâts subis par le véhicule
Armurerie Fusil-mitrailleur 5000 75 600 $ Ajoute dans le coffre
un Fusil-mitrailleur
Arselan Anti-blindage 5000 42 400 $ Ajoute dans le coffre
un Lance-Roquettes
Arsenal Anti-Aérien 5000 90 000 $ Ajoute dans le coffre
un Lance-Roquettes
anti-aérien
Peinture
Peinture fierté d'équipe 50000 100 000 $
Peinture infiltration 50000 100 000 $
Peinture Flair 50000 250 000 $

 

Deux-roues

moto_flic_hardline moto_criminel_hardline

Deux places

Très rapide, mais quasi aucune résistance contre les armes ennemies. Présente sur les cartes urbaines.

Pas d'équipement disponible, hormis les peintures.

Hardline_Moto_Tout_Terrain_Policier Hardline_Moto_Tout_Terrain_Criminel

Deux places

Très rapide, mais quasi aucune résistance contre les armes ennemies. Présente sur les cartes rurales.

Pas d'équipement disponible, hormis les peintures.

 

Hélicoptères

hélico_attaque_flic_hardline Hardline_Hélico_Attaque_Criminel

Deux places

Rapide et maniable, l'hélicoptère d'attaque porte bien son nom. Il bénéficie cependant d'un blindage limité.

Disposant de deux places, le pilote peut utiliser les mitrailleuses sur les côtés, tandis que l'artilleur utilise celle du dessous.

 

Equipement :

Equipement Score Coût Decription
Arme principale
Mitrailleuse lourde De base Une mitrailleuse de
calibre 50,
efficace contre
les blindages
Minigun 5000 60 000 $ Mitrailleuse à cadence
de tir élevée,
efficace contre
l'infanterie et les
véhicules
M3M 5000 83 200 $ Un calibre 50 avec une
cadence de tir élevée.
Efficace contre les blindages
Contre-mesure
Leurres Infrarouges De base Lâche des leurres,
permettant de perturber
les missiles proches
et annule les verrouillages
Brouilleur CME 10000 30 000 $ Permet d'empêcher les
verrouillages et perturbe les
missiles proches pendant un
moment
Extincteur 10000 16 800 $ Supprime l'état critique
et commence la réparation
du véhicule.
Ne peut être activé
qu'en état critique
Améliorations
Stabilisateur Gyroscopique 8500 1 000 $ Permet de stabiliser
le véhicule après
un coup critique
Contre-surveillance 8500 1 500 $ Réduit le temps où le véhicule est repéré
Scanner de proximité 8500 61 200 $ Scanne la zone autour du véhicule,
révélant les ennemis proches sur la minicarte
Radar aérien 8500 53 200 $ Remplace la minicarte
par un radar, repérant
les cibles aériennes
dans un rayon plus grand
Peinture
Peinture fierté d'équipe 50000 100 000 $
Peinture infiltration 50000 100 000 $
Peinture Flair 50000 250 000 $
Optique artilleur
Optique Zoom De base Zoom x3
Optique VNIR 9500 13 200 $ Ajoute une vision infrarouge,
permettant de repérer facilement
les cibles à courte et moyenne portée
Optique Thermique 9500 37 500 $ Ajoute une vision noir et blanc
nocturne permettant de
repérer facilement les ennemis
à toutes les portées
Améliorations Artilleur
Refroidisseur
pour Artilleur
12500 2 950 $ Réduit le temps de refroidissement
des armes après surchauffe
Ceinture de munitions
pour Artilleur
12500 4 400 $ Augmente la cadence de tir
des armes du véhicule
Scanner de proximité
pour Artilleur
12500 61 200 $ Scanne la zone autour du véhicule,
révélant les ennemis proches sur la minicarte

hélico_transport_flic_hardline hélico_transport_criminel_hardline

Six places

Plus résistant que l'hélicoptère d'attaque, il est cependant un peu moins maniable.

Il permet en outre à six joueurs d'y prendre place. Le passager à côté du pilote ne peut pas utiliser d'armes, deux autres peuvent utiliser les mitrailleuses sur les côtés, et deux autres peuvent utiliser leurs propres armes.

 

Equipement :

Equipement Score Coût Decription
Contre-mesure
Leurres Infrarouges De base Lâche des leurres,
permettant de perturber
les missiles proches
et annule les verrouillages
Brouilleur CME 10000 30 000 $ Permet d'empêcher les
verrouillages et perturbe les
missiles proches pendant un
moment
Extincteur 10000 16 800 $ Supprime l'état critique
et commence la réparation
du véhicule.
Ne peut être activé
qu'en état critique
Améliorations
Stabilisateur Gyroscopique 8500 1 000 $ Permet de stabiliser
le véhicule après
un coup critique
Contre-surveillance 8500 1 500 $ Réduit le temps où le véhicule est repéré
Scanner de proximité 8500 61 200 $ Scanne la zone autour du véhicule,
révélant les ennemis proches sur la minicarte
Radar aérien 8500 53 200 $ Remplace la minicarte
par un radar, repérant
les cibles aériennes
dans un rayon plus grand
Peinture
Peinture fierté d'équipe 50000 100 000 $
Peinture infiltration 50000 100 000 $
Peinture Flair 50000 250 000 $
Arme principale Artilleur
Mitrailleuse lourde De base Une mitrailleuse de
calibre 50,
efficace contre
les blindages
Minigun 5000 60 000 $ Mitrailleuse à cadence
de tir élevée,
efficace contre
l'infanterie et les
véhicules
M3M 5000 83 200 $ Un calibre 50 avec une
cadence de tir élevée.
Efficace contre les blindages
Améliorations Artilleur
Refroidisseur
pour Artilleur
12500 2 950 $ Réduit le temps de refroidissement
des armes après surchauffe
Ceinture de munitions
pour Artilleur
12500 4 400 $ Augmente la cadence de tir
des armes du véhicule

 

Bateau / Hydroglisseur

bateau_flic_hardline bateau_criminel_hardline

 

Hardline_Véhicules_Hydroglisseur

Trois places

Peu de protection contre les armes classiques, et forcément encore moins contre les explosifs.

Trois joueurs peuvent y prendre place : un pilote, un Artilleur utilisant la mitrailleuse, et un passager pouvant utiliser ses propres armes.

 

Equipement :

Equipement Score Coût Description
Contre-mesure
Ecran de fumée 10000 11 200 $ Lâche un écran de fumée,
rendant impossible
l'acquisition de cible
et rend les missiles
sur le point de frapper
moins précis et
moins puissants
Extincteur 10000 16 800 $ Supprime l'état critique
et commence la réparation
du véhicule.
Ne peut être activé
qu'en état critique
Améliorations
Maintenance 15000 670 $ Commence la réparation des
dégâts et coups critiques
plus rapidement
Châssis renforcé 15000 10 000 $ Réduit les dégâts subis par le véhicule
Scanner de proximité 15000 61 200 $ Scanne la zone autour du véhicule,
révélant les ennemis proches sur la minicarte
Peinture
Peinture fierté d'équipe 30000 100 000 $
Peinture infiltration 30000 100 000 $
Peinture Flair 30000 250 000 $
Arme principale Artilleur
Mitrailleuse lourde De base Une mitrailleuse de
calibre 50,
efficace contre
les blindages
Minigun 5000 60 000 $ Mitrailleuse à cadence
de tir élevée,
efficace contre
l'infanterie et les
véhicules
M3M 5000 83 200 $ Un calibre 50 avec une
cadence de tir élevée.
Efficace contre les blindages
Amélioration Artilleur
Refroidisseur
pour Artilleur
12500 2 950 $ Réduit le temps de refroidissement
des armes après surchauffe
Ceinture de munitions
pour Artilleur
12500 4 400 $ Augmente la cadence de tir
des armes du véhicule
Radar aérien Artilleur 12500 53 200 $ Remplace la minicarte
par un radar, repérant
les cibles aériennes
dans un rayon plus grand
Scanner de proximité
pour Artilleur
12500 61 200 $ Scanne la zone autour du véhicule,
révélant les ennemis proches sur la minicarte


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