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BFH : Classes – Professionnel

Nouveau Battlefield, et donc nouvelles classes. Enfin, si vous êtes un habitué de la série, vous verrez que les classes, hormis quelques noms qui changent, ont à peu près le même rôle sur le champ de bataille.

Découvrons ensemble aujourd'hui le Professionnel.

 

Généralités

Roi de la discrétion et de la furtivité, le Professionnel aime observer le champ de bataille à distance, comptant sur ses fusils à longue distance pour faire un carnage dans les rangs ennemis. Et le tout bien souvent sans que la cible ne sache d'où vienne le tir.

Le Professionnel a, à sa disposition, un arsenal de gadgets, le protégeant des ennemis éventuels qui viendraient le débusquer, comme le leurre ou la caméra, ou encore la mine-laser.

 

Armes principales

Le Professionnel aime tirer à distance, il privilégie donc les fusils de sniper, à verrou et semi-automatique.

Fusils à verrou

Dévastateurs, ils nécessitent cependant une précision de tireur d'élite, le temps entre deux tirs étant assez long.

 BFH_Armes_Snipers_Steyr_Elite

  • Déblocage : De base
  • Dégâts : 75
  • Précision : 100
  • Portée : 90
  • Stabilité : 75
  • Cadence de tir : A verrou
  • Capacité : 10

BFH_Armes_Snipers_R700LTR

  • Déblocage : 48 000 $
  • Dégâts : 100
  • Précision : 100
  • Portée : 90
  • Stabilité : 40
  • Cadence de tir : A verrou
  • Capacité : 5

BFH_Armes_Snipers_AWM

  • Déblocage : 50 000 $ / 51 000 $ (selon la faction)
  • Dégâts : 100
  • Précision : 99
  • Portée : 90
  • Stabilité : 30
  • Cadence de tir : A verrou
  • Capacité : 5

BFH_Armes_Snipers_300KnockOut

  • Dégâts : 100
  • Précision : 98
  • Portée : 40
  • Stabilité : 80
  • Cadence de tir : A verrou
  • Capacité :  5

 

Fusils semi-automatiques

Sacrifiant la puissance au profit d'une cadence de tir plus élevée, ils sont parfaits pour les apprentis snipers.

BFH_Armes_Snipers_SOCOM16

  • Déblocage : 50 000 $ / 24 000 $ (selon la faction)
  • Dégâts : 43
  • Précision : 75
  • Portée : 90
  • Stabilité : 60
  • Cadence de tir : Semi-automatique
  • Capacité :  10

BFH_Armes_Snipers_SR25ECC

  • Déblocage : 50 000 $ / 40 200 $ (selon la faction)
  • Dégâts : 43
  • Précision : 80
  • Portée : 90
  • Stabilité : 50
  • Cadence de tir : Semi-automatique
  • Capacité :  5

BFH_Armes_Snipers_PTR91

  • Déblocage : 50 000 $ / 39 000 $ (selon la faction)
  • Dégâts : 43
  • Précision : 40
  • Portée : 90
  • Stabilité : 30
  • Cadence de tir : Semi-automatique
  • Capacité : 20

BFH_Armes_Snipers_Saiga308

  • Déblocage : 50 000 $ / 22 800 $ (selon la faction)
  • Dégâts : 45
  • Précision : 34
  • Portée : 60
  • Stabilité : 40
  • Cadence de tir : Semi-automatique
  • Capacité :

 

Armes de poing

Pistolets Semi-auto

BFH_Armes_Pistolets_SemiAuto_G18C

  • Déblocage : De base
  • Dégâts : 24
  • Précision : 20
  • Tir au jugé : 70
  • Portée : 24
  • Stabilité : 30
  • Cadence de tir : 900
  • Capacité : 16

BFH_Armes_Pistolets_SemiAuto_93R

  • Déblocage : 50 000 $ / 10 800 $ (selon la faction)
  • Dégâts : 24
  • Précision : 70
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 24
  • Stabilité : 70
  • Cadence de tir : 900
  • Capacité : 20

BFH_Armes_Pistolets_SemiAuto_TEC9

  • Déblocage : 50 000 $ / 19 200 $ (selon la faction)
  • Dégâts : 30
  • Précision : 40
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 40
  • Stabilité : 65
  • Cadence de tir : 600
  • Capacité : 20

BFH_Armes_Pistolets_SemiAuto_MAC10

  • Dégâts : 40
  • Précision : 20
  • Tir au jugé : 0
  • Portée : 15
  • Stabilité : 30
  • Cadence de tir : 1145
  • Capacité : 15

Spécial

BFH_Armes_Spécial_T62Cew

Permet d'immobiliser un ennemi pour l'interroger.

  • Déblocage : 21 000 $
  • Dégâts : 100
  • Précision : 80
  • Portée : 6
  • Stabilité : 90
  • Cadence de tir  : Semi-auto
  • Capacité : 12

BFH_Armes_Spécial_Fléchette_Traqueuse

La fléchette traqueuse permet d'afficher sur la mini-carte les déplacements des joueurs et véhicules touchés. Permet aussi aux lance-roquettes de se verrouiller sur la cible.

  • Déblocage : 16 200 $
  • Dégâts : 1
  • Précision : 80
  • Portée : 100
  • Stabilité : 90
  • Cadence de tir  : Semi-auto
  • Capacité : 6

 

Gadgets

BFH_Gadgets_MineLaser

De base

Pose une mine adhérente envoyant un laser sur la surface opposée et explose quand un ennemi le traverse. Peut être désamorcée ou évitée en tirant dessus.

BFH_Gadgets_Caméra

6 000 $

Pose une caméra adhérente, qui détecte l'activité ennemie dans un cône devant elle.

BFH_Gadgets_Leurre

25 800 $

A réserver au plus vicieux ! Posé à un endroit, il simule des échos sur les radars ennemis et émet des bruits d'armes. Pratique pour attirer un ennemi dans un piège.

BFH_Gadgets_Infiltration

48 000 $

Pour les rois de l'infiltration. Permet de se déplacer beaucoup plus silencieusement et réduit le bruit des actions comme l'ouverture de portes.

BFH_Gadgets_Masque_Gaz

4 800 $

Annule les effets des grenades à gaz et des dangers de l'environnement.

BFH_Gadgets_Grappin

9 600 $

Permet d'escalader des murs rapidement en tirant sur un rebord plat. Possibilité de détruire les cordes en tirant dessus ou en les coupant.

BFH_Gadgets_Tyrolienne

13 200 $

Permet de créer un passage rapide en tyrolienne entre deux points. Attention, pour que ça marche, il faut que le point d'arrivée soit plus bas. Possibilité de détruire la tyrolienne en tirant dessus ou en coupant la corde.

BFH_Gadgets_Cascadeur

39 000 $

Spécial pour les pilotes en herbe. Installe sur tous les véhicules terrestres un boost pour une accélération fulgurante. Les véhicules subissent en plus moins de dégâts en percutant des obstacles ou d'autres véhicules.

BFH_Gadgets_Masque_Dinosaure BFH_Gadgets_Masque_Loup

Débloqué avec la tâche "Econome 3"

 

Grenades

BFH_Grenades_M67

De base

Grenade à fragmentation, déflagration moyenne, dégâts importants sur véhicules et infanterie.

BFH_Grenades_M18

3 000 $

Crée un nuage de fumée.

BFH_Grenades_M84

4 200 $

Produit un flash lumineux et un bruit puissant désorientant l'ennemi.

BFH_Grenades_Lacrymo

4 800 $

Produit un nuage de gaz, troublant la vision et rendant plus vulnérable aux dégâts.

BFH_Grenades_Engin_Incendiaire BFH_Grenades_Molotov

6 600 $

Créé un champ incendiaire, utile pour bloquer un accès ou obliger l'ennemi à se mettre à découvert.

 

Images tirées du Wiki IGN


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