Overwatch or not Overwatch ?
Est-ce que Blizzard va devoir renommer sur futur FPS ? Peut-être à cause d'une application pour smartphone dont la marque aurait été déposée avant l'annonce du jeu.
En effet, en avril dernier, Blizzard avait déposé en toute discrétion cette marque sauf qu'il se trouve que la société Innovis Labs, spécialisée dans le développement d'applications pour smartphone, l'avait précédé quelques mois plus tôt, en novembre 2013. Or, vous l'aurez compris, il ne peut y avoir qu'une seule marque déposée Overwatch.
Blizzard n'ayant pas répondu à l'appel du Bureau américain des Brevets et des Marques déposées (USPTO), les deux applications sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Alors que Blizzard se complait dans le mutisme, l'USPTO a donné six mois à Innovis Labs pour déposer une déclaration d'utilisation qui lui permettra d'officialiser cette marque.
Plusieurs solutions restent néanmoins disponibles, on imagine que des négociations ont du débuter. Blizzard pourrait changer le nom de son FPS par équipe pour revenir dans la légalité, mais le passé nous a prouvé également le contraire. A moins que Blizzard ne trouve un terrain d'entente avec Innovis Labs, ces derniers n'ayant peut-être pas autant avancé dans le développement et surtout la communication autour de leur jeu. Dans tous les cas, il serait de bon ton de donner une réponse, puisque la beta de ce jeu avait été annoncée pour cette année!
A noter que Blizzard avait eu ce souci auparavant avec Heroes of the Storm qui aurait du s'appeler Blizzard DotA All-Stars, le terme "DotA" appartenant à la société Valve.