Présentation presse de Battlefield 4
A l’occasion de la sortie imminente de Battlefield 4, DICE et EA m’ont convié au Royal Monceau pour venir apprécier sur grand et petit écran une présentation de ce jeu très attendu.
A cette occasion nous avons eu droit à une présentation du jeu et de ses nouvelles fonctionnalités par rapport à l'épisode précédent :
- décors modifiables : LEVOLUTION
- Battlelog avec la fonction commandant
- améliorations de terrain
- personnalisation des véhicules et des armes
- magnifique moteur vidéo
J'ai été fortement impressionné par le niveau du jeu solo que nous avons pu voir sur grand écran. Sans vous en dire trop, cela se passait sur un porte avion d'où l'équipe devait s'échapper, un grand moment de cinéma dont vous êtes le héros avec une action très fluide, des décors en perpétuelle évolution et un gameplay très varié pour seulement 5-10 minutes de jeu. A couper le souffle...
J'ai pu aussi tester une carte du jeu en JcJ différente de celle que vous pouvez tester dans la bêta. N'étant pas du tout habitué à jouer avec une manette, j'ai du passer les 3/4 du temps de jeu dédié à trouver à quoi servaient les différentes touches mais surtout à apprendre la meilleure manière de mourir rapidement ou de rater un ennemi situé 2 mètres devant moi (foutu stick analogique).
Sur cette carte, aucun immeuble ne s'effondrait, on pouvait juste y trouver quelques vieux tanks et un hangar.
Concrètement, nous n'avons pas appris grand chose de nouveau par rapport aux informations des articles du le blog dédié d'EA "en route vers battlefield 4" ou des nombreux articles de notre fan site même si ce style d'avant-première est toujours très apprécié.