En route : les véhicules
Un nouvel article, paru sur le blog officiel français, nous offre un tour d'horizon sur la conception des véhicules dans Battlefield 4. Dans une première partie, on nous parle longuement des nouveautés que sont les véhicules maritimes, avant de nous expliquer que les développeurs se sont également efforcés d’équilibrer encore plus les véhicules (notamment avec plus de possibilités pour contrer l’aérien).
Il y aura aussi une meilleure personnalisation des véhicule avec plus d'armements et de vrai choix. A titre d'exemple, dans Battlefield 3 les contre-mesures étaient quasi obligatoire lorsque l'on prenait un blindé. Un nouveau mécanisme de "coup critique" fait son entrée : en fonction de la partie qui est touchée et de l'angle du projectile, les chars seront immobilisés et les aéronefs auront un contrôle réduit pendant un court laps de temps. Les dégâts seront beaucoup mieux gérés en prenant en compte l'angle des projectiles (dégâts maximums lorsque l'on touche à la perpendiculaire) et une zone supérieure beaucoup plus vulnérable.
Pour finir, il y aura aussi un "centre d'essai" afin de tester la prise en main du pilotage tranquillement, une chose qui est quand même bienvenue. La lecture est assez longue mais très intéressante donc je ne peux que vous conseiller d'aller lire l'article dans sa totalité sur le blog officiel.