Archeage – Alpha – Obtenir sa monture
Se déplacer à pied, ce n'est pas toujours marrant. Surtout pour les longs trajets. Et monter un cheval, c'est quand même tout de suite plus prestigieux.
Très vite dans le jeu, dans les tous premiers niveaux, il est possible d'obtenir une monture. Mais l'originalité réside dans le moyen de l'obtenir. Car plutôt que de faire une bête quête avec en récompense la monture, il va falloir tout d'abord prendre soin de son petit bébé étalon pour qu'il puisse ensuite grandir et servir de monture.
C'est en arrivant dans le premier vrai village du jeu qu'un PNJ me demande d'apporter un poulain à Wyatt, propriétaire de l'étable.
Il me propose d'apprendre à élever un poulain pour pouvoir ensuite m'en servir comme monture. Ah bah ça, ça ne se refuse pas !
La première étape consiste à planter une Vita Seed, qui une fois plantée (dans la zone) et récoltée au bout de 30 secondes (Magie !), me permettra de nourrir mon poulain.
J'ai le choix entre trois petits poulains, qui diffèrent par leurs couleurs. Je choisis le petit gris, qui me paraît vraiment tout mignon.
Je place donc mon petit poulain à terre, et en m'approchant, des interactions sont possibles. Je commence tout d'abord par jouer un peu avec lui.
Après une petite partie de rigolade, il commence à avoir un petit peu faim, je lui donne donc la Vita Root que j'ai récoltée un peu avant.
Hmm je vois qu'il est content mon petit poulain, il avait les crocs on dirait.
Un peu d'eau maintenant pour le brosser un peu, et comme par magie, le petit poulain se transforme en un fier destrier, prêt à avaler les lieues.
Me voici prêt à chevaucher, les cheveux au vent, dans les plaines de Nuia !
Une monture a des fonctions un peu plus évoluées que dans d'autres jeux. Tout d'abord, elle possède sa propre barre d'expérience, qui augmente au fur et à mesure des trajets et des combats, ainsi que ses propres caractéristiques (Santé, Mana, Attaque, Evasion, etc).
Il est même possible, au fur et à mesure de son évolution, de débloquer certaines compétences. En l'occurence, pour mon cheval, la compétence de base est un sprint, augmentant la vitesse de 50% pendant 5 secondes. La deuxième me permettra de donner un coup tout en étant sur ma monture. La troisième est un coup de sabot par derrière. La suivante me protège des renversements et autres immobilisations. Enfin, la dernière permet de charger l'ennemi, lui infligeant des dégâts.
Et le fin du fin, la monture possède trois emplacements d'équipement, lui permettant d'augmenter d'autant plus ses caractéristiques (Casque, Selle et Jambes). Et en plus lui donnant quand même fière allure !
Chaque type de monture a ses compétences propres, certaines pourront même vous aider au combat en attaquant les ennemis, via plusieurs modes (Agressif, Défensif, Suivre et Stand-by).
A moi la liberté et les cavalcades héroïques désormais !