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Archeage – ArcheAge : la création de maisons

Une nouvelle vidéo de la part des développeurs de Trion Worlds nous montre cette fois-ci le système de création de maisons dans ArcheAge. Si vous êtes curieux à propos de ce système, Trion répond à certaines de nos questions en nous expliquant, entre autres, le processus de réclamation de terrain et comment placer nos maisons à partir de notre inventaire. Il y a là toute une mécanique à respecter, surtout si vous ne voulez pas que votre site de construction soit détruit avant son achèvement.

Pour les anglophobes ou ceux et celles qui auraient trop la flemme de regarder ces 20 minutes de vidéo, je vous ai préparé une liste résumant les informations  que j'ai jugé les plus intéressantes afin de répondre à vos questions. En complément de cette vidéo, un guide a été publié sur le site officiel, apportant des informations complémentaires sur cette fonctionnalités.

 

Paquets

  • Chaque paquet de ressource pour construire une maison nécessite 100 unités individuelles de la dite ressource.
  • À n’importe quel moment, quand vous déposez vos paquets, quelqu'un peut vous les prendre. Il vaudra donc mieux faire appel à des amis pour surveiller/transporter des paquets.
  • Il n'est possible de transporter qu'un seul paquet qui restreint notre mouvement et notre possibilité de vol et de téléportation.

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Propriétés

  • Les maisons ne sont pas instanciées mais visibles de tous.
  • Fermes terrestres :
    • il y a deux tailles de fermes : 8x8 et 16x16.
    • il faut planter un épouvantail pour empêcher les autres de planter sur sa ferme.
  • Ferme aquatique :
    • il n'y a qu'une seule taille : 16x16.
    • on peut placer une arrivée d'air qui permet de rester plus longtemps sous l'eau.
    • on peut y cultiver des coraux, des algues et des coquillages.
  • Maisons :
    • Petite : 16x16
    • Ferme : 24x24 (une petite maison avec une ferme)
    • Moyenne : 24x24
    • Grande : 28x28
    • Manoir : 44x44

Les tailles représentent l'espace protégé que l'on peut utiliser pour y installer maison et ferme. Parfois, certains terrains vont limiter les éléments qu'on peut y placer mais d'autres seront libres.

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Les terrains seront plus ou moins recherchés. Voici les critères à prendre en compte :

  • le statut de la zone : protégée, en guerre de temps en temps ou en JcJ ouvert
  • la proximité d'activités : il y a de petits centres communautaires avec de l'eau, des vendeurs de graines, des portails, des enchérisseurs...
  • la spécialité artisanale : il y a des stations d'artisanat qui permettent de faire des objets spécifiques. Il y a typiquement 2 stations par zone.
  • l'accès à l'océan
  • le climat de la zone : cela a un impact direct sur les plantes que l'on peut faire pousser.
  • l'apparition naturelle de ressources
  • l'apparence visuelle

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Installation d'une maison

  • Une maison va nécessiter de nombreux matériaux, représentés par les paquets.
  • Avant de poser le chantier de sa maison, on peut déterminer son orientation en la faisant pivoter. A gauche, c'est bon. A droite, la maison ne passe pas.

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  • Les autres joueurs peuvent vous aider à construire votre maison (attentions aux malhonnêtes).
  • Quand vous placez une maison, avant de faire quoi que ce soit, vous avez accès à une fiche d’informations qui vous indique l’état de construction de celle-ci, le montant des taxes à payer et quand elles doivent être payées, ainsi que la durée durant laquelle votre site de construction est protégé (ne commencez pas à construire tant que vous n’avez pas tous vos matériaux).
  • Si vous n'avez pas terminé de construire votre maison durant la période de protection, les autres joueurs pourront attaquer celle-ci.

 

Taxes

  • Quand vous n’avez pas payé vos taxes avant l’échéance (toutes les semaines), vous avez une période de grâce de 2 semaines pour vous acquitter de celles-ci (avec une majoration de retard). Sinon, les autres joueurs pourront attaquer votre maison et la détruire. 
  • Le montant des taxes à payer dépend de la taille de votre propriété et du nombre que vous en possédez (apparemment il serait difficile pour un seul joueur de maintenir une petite maison avec une ferme de taille moyenne). Le coût augmente au-delà de 3 propriétés.
  • La possibilité de faire un prélèvement automatique pour payer vos taxes en cas d’absence prolongée n'est pas possible. On reçoit une facture via le système de messagerie et on peut payer de n'importe où.

 

Meubles

  • Lorsque vous placez des objets dans votre maison, vous avez la possibilité de les orienter de la même façon qu'il est possible de faire pivoter sa maison avant de lancer la construction.
  • Vous pouvez utiliser les éléments du décor : s’asseoir sur sa chaise ou se coucher dans son lit.
  • Les meubles sont réalisés par les joueurs et vendus, ou achetés dans une maison démo sur l'île Mirage. Quelques objets plus rares sont à récupérer en butin mondial.
  • Les fermes et les maisons limitent le nombre de décorations en fonction de la taille de la propriété.
  • Vous pouvez placer seulement 2 coffres d’entreposage par maison (il y a plusieurs tailles de coffres).
  • Il est possible de placer ses stations d'artisanat dans sa maison. Des meubles supplémentaires donnent des bonus à l'artisanat s'ils sont placés à proximité des stations.
  • Le feu permet de cuisiner et de se téléporter.

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Démolition

  • Quand vous placez votre site de construction, vous avez le choix entre le démolir ou confirmer son emplacement. Si vous choisissez de démolir, le plan retourne dans votre inventaire.
  • Si une maison est attaquée et détruite, le plan de construction, vos objets achetés et vos coffres d’entreposage seront renvoyés dans votre inventaire. Mais tous les matériaux utilisés pour la construction seront perdus.
  • Vous pouvez détruire votre maison quand vous le voulez.

 

Autres

  • Apparemment, le système actuel n’offre pas la possibilité de créer des boutiques dans lesquelles les joueurs pourraient acheter des objets en temps réel. Pour pallier à cela, il faudra organiser un échange.
  • Il est possible d’ajouter des contacts dans notre onglet « famille » afin de faciliter les droits d’accès à notre maison. Ils auront ainsi certains droits, mais ne pourront pas placer des objets à votre place.
  • Les autres joueurs peuvent entrer dans vos maisons si vous laissez la porte ouverte. Donc en zone JcJ, il serait judicieux de garder celle-ci fermée si vous ne voulez pas de mauvaises surprises en rentrant à la maison.^^
  • Il n’existe pas de maisons sous-marines, mais vous avez des maisons sur l’eau (bungalow).

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  • Les bungalows offrent la possibilité d’une ferme aquatique au lieu d’une ferme terrestre conventionnelle, mais le coût est plus élevé.
  • Sur l'île Mirage, on peut voir des maquettes de toutes les maisons disponibles. Ça permet de se décider avant l'achat !

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Ça ne vous met pas l'eau à la bouche tout ça?



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