Archeage – Au delà de la bêta Russe par Jake Song
Jake Song, CEO de XLGames, a donné une interview à MMOZG.net à l'occasion du lancement de la version russe. MMORPG a réalisé une traduction en anglais dont voici le résumé en français. En espérant que certaines informations ne se perdent pas dans les intermédiaires.
- ce qu'il préfère dans le jeu : l'agriculture et les logements (housing)
- ce qu'il aime le moins : l'interface qui aurait besoin d'être améliorée, plus pratique et mieux organisée. Il y aurait aussi besoin de plus de physique car tout est simulé.
- le jeu est plutôt complet même si certains mécanismes nécessitent encore du polissage supplémentaire.
- les éléments sandbox sont importants dans ArcheAge, surtout à haut-niveau. A bas niveau, le jeu doit être plus orienté themepark, avec des donjons par exemple. Les futurs développement iront dans le sens de cet équilibre que l'on retrouve en jeu : 50/50.
- le contenu créé par les joueurs est important et ils continueront à le supporter.
- tous les territoires du nord pourront être revendiqués par les joueurs. Ils ajouteront plus de territoire au continent nord... bientôt. Il faut d'abord qu'ils améliorent le jeu en général avant, comme le système des factions de joueurs.
- certains membres de l'équipe de développement sont partis mais la majorité de l'équipe, notamment les postes clés, sont toujours les mêmes.
- le système de justice a été très bien accueilli au départ mais cela devient une routine ennuyeuse. Ils ont besoin d'un peu plus de justice et d'amusement.
Enfin, en guise de conclusion, une réponse qui va en décevoir certains.
Nous pourrions le lancer avec Trion cette année. (pause) J'espère.
C'est pas gagné encore ça !